Ca sent le sapin pour le remake de The Crow

Christophe Foltzer | 18 juin 2015
Christophe Foltzer | 18 juin 2015

Décidément, la nouvelle mouture de The Crow n'a pas de chance. En projet depuis des années, et alors que l'acteur principal vient de claquer la porte, le studio pourrait être obligé de vendre les droits d'exploitation du film.

Une information à prendre avec des pincettes mais qui en dit long sur la cuisine interne du "merveilleux" monde du cinéma. Alors que le remake de The Crow n'en finit plus d'enchainer les déboires, voici que l'on apprend par Variety que le producteur Relativity Media serait peut-être obligé de vendre les droits d'exploitations domestiques du film. L'affaire concernerait également un autre film, Hunter Killer, le prochain Martin Campbell avec Gerard Butler.

En fait, la société aurait été approchée par le studio STX Entertainment qui leur aurait fait une offre qu'on ne peut pas refuser. En effet, Relativity ayant déjà dépensé beaucoup d'argent dans ces deux projets, ses investisseurs réclameraient leur argent, soit pas moins de 350 millions de dollars, que le studio devrait rembourser sous 10 jours, auquel cas le fondateur de la société pourrait en perdre le contrôle. 

La vente concernerait les droits d'exploitation domestiques et de production des deux films tandis que Relativity conserverait les droits étrangers.

Pourtant, dans un communiqué, le président du studio s'est défendu d'une telle mésaventure :

"Nous avons régulièrement d'autres studios qui nous approchent concernant un possible partenariat, ce que nous avons déjà fait sur plusieurs de nos films. Relativity n'a pas l'intention de revendre les droits d'exploitation de The Crow et Hunter Killer et aucun marché n'a été conclu à ce jour."

En espérant que tout cela ne nuise pas davantage à un film qui n'en a de toute façon pas besoin au point où il en est.

Tout savoir sur The Crow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flash
20/06/2015 à 20:15

Maudite jusqu'au bout cette saga !

sylvinception
18/06/2015 à 11:36

Une excellente nouvelle donc.

votre commentaire