Legend of Conan ne serait que la première étape d'une toute nouvelle saga et d'un univers étendu

Christophe Foltzer | 29 mai 2015
Christophe Foltzer | 29 mai 2015

Si Mad Max a mis 30 ans avant de revenir (et quel retour !) sur les écrans, il n'y a pas de raison que Conan ne connaisse pas le même sort. Alors qu'on sait depuis un bon moment que Legend of Conan, ça y est, c'est bon, ça arrive, on apprend aujourd'hui qu'il ne constituerait qu'une première étape.

Si l'on sait depuis hier que les nouvelles aventures de Conan seront effectivement barbares et inspirées d'Impitoyable, on apprend par contre qu'elles ne sont qu'une étape dans la reconquête de son trône.

En effet, le producteur Frederik Malmberg vient d'annoncer que le retour de Conan ne se limiterait pas forcément à une seule aventure puisqu'il vient d'acquérir les droits de tous les personnages créés par Robert E. Howard pour la rondelette somme de 7,5 millions de dollars :

"Actuellement, nous fonctionnons tous en termes de marques et de personnages et nous envisageons tous des possibilités à long terme. Nous regardons avec attention comment Marvel gère son univers et le nôtre est tout aussi riche et nous amène naturellement à considérer son exploitation en films et en séries. Il n'y a pas beaucoup de sagas littéraires qui permettent cela."

On peut donc s'attendre à une déferlante prochaine de l'univers du Cimmérien sur nos écrans avec probablement les retours de Solomon Kane, Red Sonja, Kalidor et pourquoi pas Kull.

Bref, vivement bientôt quoi.

Tout savoir sur Conan le barbare

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flash
30/05/2015 à 23:08

Le vieux Schwarzie a intérêt a prendre un pagne assez long, sinon on va voir ses roubignoles.

Lord Sinclair
29/05/2015 à 16:30

C'est vraiment une très bonne idée !

rigolax
29/05/2015 à 15:52

Déjà que parvenir à sortir un film aussi sombre et violent que l'original, c'est pas gagné d'avance, alors un univers étendu qui n'a pas lieu d'être....

west666
29/05/2015 à 15:20

Ouai c'est bien beau tout ça mais a la limite je rejoint les autres déja un film conan bien qui assure ça suffit ,car penser a d'autres c'est tout simplement du n'importe quoi avec qui swarz il est vieux et va pas vivre une éternité putain un conan a 70 ans faut arreter aussi ou penser a changer d'acteur peu etre ?????? mais un mec qui assure.

Helljibz
29/05/2015 à 14:12

Effectivement la saga littéraire Conan ne comprend qu'un personnage principal, Conan. Peut-être que les différents pastiches et comics incluaient également Red Sonja dans son univers, mais je ne connais de Conan que les écrits d'Howard remaniés par DeCamp et Carter, que je conseille à tout le monde au passage, et les films bien sûrs (celui de Milius reste un de mes films préférés ^^). D'ailleurs le dernier roman d'Howard, l'Heure du Dragon, serait parfait à adapter (où on suit le vieillissant Conan, roi d'Aquilonie, déchu de son trône après avoir été trahi par d'anciens alliés et un mystérieux sorcier plus ou moins de la même expèce que Thulsa Doom).

lonekin
29/05/2015 à 13:41

lol

Louig
29/05/2015 à 13:19

Un Solomon Kane bien sombre et inquisiteur à la black death, j'en rêve.

Mordhogor
29/05/2015 à 13:07

Yep ! Tout à fait d'accord avec ce qui précède. Sans oublier que les personnages d'Howard vivent dans des univers différents. Red Sonja, qui apparaît dans le triste Kalidor, n'a d'ailleurs jamais connu l'époque traversée dans le film, Kull était là des siècles avant Conan. Solomon Kane, lui, c'est carrément plus tard et dans un univers plus réaliste (si l'on excepte les démons et vampires...). Et c'est pareil pour tous les autres, Bran Mc Morn, Vulméa, Cormac Mc Art,...

Bolderiz
29/05/2015 à 12:25

D'accord avec Lambdazero, faites déjà un film Conan qui assure bien, qui puisse au moins faire oublier l'horrible remake récent et nous rappelle un peu le J. Milius. Ensuite et bien pourquoi pas une suite mais c'est vrai que ce besoin de créer des univers à tout va avec 36 séquelles et ramifications va finir par dégouter le spectateur qui dans le genre à mieux à la TV actuellement...

LambdaZero
29/05/2015 à 12:21

Punaise, mais stop ! Stop avec ces univers étendus et autres "marveleries" ! Et si les mecs se concentraient à d'abord faire un BON film au lieu de planifier 40 spin-off/suites/reboots sur les 15 ans à venir. Le dernier Mad Max et la trilogie de Nolan en sont l'exemple : UN auteur, UN réalisateur, UNE vision et surtout UN film à la fois. Pas étonnant que les bons réal' et les grands acteurs se tournent de plus en plus vers les séries du cable qui ressemblent plus ("+") à du ciné que le ciné actuel.

votre commentaire