Conan : Schwarzenegger de retour dans un film inspiré par Impitoyable !

Jean-Luc Hassaique | 28 mai 2015
Jean-Luc Hassaique | 28 mai 2015

Depuis bientôt trente ans, les fans de John Milius et d’Arnold Schwarzenegger fantasment un nouvel épisode des aventures de Conan le Barbare. Alors qu’un troisième film est effectivement en production chez Universal, le scénariste décide de nous en dire plus.

Chris Morgan s’est longuement entretenu avec un des sites les plus actifs concernant l’actualité du Chêne Autrichien, intitulé The Arnold Fans. L’auteur a notamment révélé que The Legend of Conan accueillerait au moins 3 personnages issus du film original, sans préciser lesquels.

Mais ses déclarations les plus intéressantes concernent la tonalité du film tant attendu.

« Un Conan au cœur léger ? Par Crom ! Non. Notre ton est une extension logique du personnage établi en 1982… mais 30 ans plus tard.

Quand nous le retrouvons, Conan a été bien des choses au cours de sa vie – un voleur, un guerrier, un pirate, un Roi, une légende – et c’est désormais un vieil homme.

Pensez à Impitoyable… avec un barbare brandissant une épée. »

Bien sûr, il n’est pas si facile de gagner le cœur des fans, notamment après l’abominable remake, dans lequel Jason Momoa ne parvenait guère à égaler la prestation d’Arnold Schwarzenegger. Heureusement, Chris Morgan est visiblement bien conscient qu’il faudra montrer patte blanche.

« Notre but, notre rêve, c’est d’être à la hauteur de cet univers. Que le film en soit digne. Et le développer fidèlement, de manière à ce que le public y adhère. Nous avons de la chance que les architectes de ce nouveau film – le scénariste, les producteurs, le studio et surtout Arnold (qui EST Conan) – sont tous des fans de la première génération qui ont soit travaillé sur le film soit étaient en train de trembler dans leur siège le soir de la première. »

Si ces propos sont particulièrement alléchants, tout comme l’apparente volonté de respecter les créations de Milius et Frazetta, rien n’est encore gagné. En effet, le film n’a toujours pas de date de début de tournage, et Universal n’a pas encore communiqué de date de sortie.

Si l’on ajoute à cela qu’Arnold Schwarzenegger ne rajeunit pas et que son actuel retour à l’écran est pour l’instant source de cruelles déceptions, difficile de sauter au plafond.

Tout savoir sur Conan le barbare

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zapan
28/05/2015 à 15:54

Le premier Conan est selon moi un chef d'oeuvre de l'heroic fantasy. Il a participé à poser les bases d'un univers adulte et sanglant. Et oui, la musique de Basil Poledouris …. orgasme symphonique!

Au fond de mon petit coeur, c'est l'enfant de 9 ans qui veut voir la suite du plan situé dans cet article et qui prie très fort que ce soit génial !

west666
27/05/2015 à 08:14

rigolax
perso je ny croit pas trop non plus aussi brute que le premier conan ou aussi cest comme un terminator aussi violent que le premier de cameron pouaaaa on a du mal a croire mais bon
espérons au moins un conan haut niveau jserais comblé.....

rigolax
26/05/2015 à 22:58

Une suite aussi violente que l'original, dans le Hollywood d'aujourd'hui ? J'y crois pas une seconde !!!

Panatrog
26/05/2015 à 15:22

Bizarrement, la photo de Conan "vieux" sur son trône (nan, évitons les blagues de merde) dynamite totalement la conclusion de l'article : j'ai juste trop putain de hâte de voir ce film, et tant pis c'est une bouse. Arnold ne rajeunit pas, c'est un fait, et si un nouveau Conan doit se faire, c'est maintenant. Donc "FUCK" et vivement que ça sorte !

west666
26/05/2015 à 13:53

si il est du niveau du sublime volet et pas le segond qui est un énorme raté série B
alors on croise les doigts

TropdeBAtuelefilm
26/05/2015 à 13:15

Dans ce cas, ils parlent de l'oeuvre "cinématographique", pas des bouquins! T'es con ou tu fait exprès?!

Ste
26/05/2015 à 12:45

Si pour une fois l'idée s'était de respecter l'oeuvre originale...
Je n'ai rien contre Milius et Frazetta, mais ils ne sont en rien les créateurs de Conan.

Bolderiz
26/05/2015 à 12:27

Quel chef d'oeuvre ce Conan de J. Milius et quelle musique holalalal....

votre commentaire