Conan le barbare : Netflix développe une nouvelle série de fantasy sur le héros culte

Déborah Lechner | 1 octobre 2020 - MAJ : 01/10/2020 09:22
Déborah Lechner | 1 octobre 2020 - MAJ : 01/10/2020 09:22

Le Cimmérien immortalisé au cinéma par Arnold Schwarzenegger va retrouver le chemin des écrans, mais cette fois du côté de Netflix. 

Alors qu'Amazon Prime Video s'est cassé les dents sur son adaptation de Legend of Conan, le personnage précurseur de l'heroic fantasy créé par l'écrivain Robert E. Howard dans les années 1930, le géant du streaming entend bien étendre son catalogue de fantasy après le succès de la série The Witcher, tirée de la saga littéraire d'Andrzej Sapkowski, ainsi que l'acquisition des Chroniques de Narnia.

Comme pour les écrits de C.S. Lewis, qui seront prochainement adaptés en films et séries, la plateforme a, d'après Deadline, passé un deal d'exclusivité avec la société Malmberg’s Cabinet Entertainment qui détient les droits du héros pulp. Comme avec The Witcher qui se décline en prequel et film animé, Netflix ambitionne de mettre sur pied une sorte d'univers étendu composé de plusieurs projets, dont le premier est une série en live action.

 

Photo ConanCe qui ne nous tue pas nous rend plus forts, même en slip

 

Avant qu'il devienne le Terminator de James Cameron, Arnold Schwarzenegger a fait un passage mythique dans la peau et les muscles du Cimmérien pour Conan le barbare et Conan le destructeur et même si le succès a été relatif, Netflix va devoir trouver un remplaçant à gros bras plus convainquant que Jason Momoa dans le Conan de 2011. Le film de Marcus Nispel a effectivement été un immense flop au box-office avec 21 millions de dollars de recettes à domicile et seulement 63 millions dans le monde pour 90 millions de budget (hors inflation et marketing).

Fredrik Malmberg et  Mark Wheeler seront les producteurs exécutifs de la série, développée par l'intermédiaire de Pathfinder Media. Aucun autre détail n'est pour l'instant connu, que ce soit pour les scénaristes, les réalisateurs et le showrunner que la plateforme recherche déjà activement, mais aussi le casting, l'intrigue ou même la date de lancement prévue. 

En attendant cette prochaine série de fantasy, notre critique de la première saison de The Witcher avec Henry Cavill est par ici.

commentaires

Nerône
02/10/2020 à 13:09

Le mélange de peur, d'insécurité morale et d'excitation sexuelle chez tous les droitards qui suent dès qu'ils voient à l'écran autre chose qu'un consanguin lillois est un spectacle délicieux.

C'est meilleur à chaque fois.

Black Sunshine
02/10/2020 à 13:08

Je suis curieux de voir comment Netflix va nous caser des minorités ethniques et/ou sexuelles dans Conan. Préparez les sacs à vomi.

Birdy
02/10/2020 à 09:20

Il est peut être temps effectivement de ressortir les épées de 35kgs,et d'arrêter de trop se poser de questions au moment d'etriper.
Conan, sauve nous de la bienpensance au plus vite.

Tuk
01/10/2020 à 21:48

@ acteur dronés et habités
Waou ! Ca va ? Tu te sent bien ?
Parceque niveau conneries c'est balaise lol
En tout cas, merci, j'ai bien ri !

Pat Rick
01/10/2020 à 21:00

J'adore les nouvelles de Robert Howard mais de nos jours elles ne seront pas considérées comme politiquement correct, espérons donc que Netflix n'aseptise pas l'univers de Conan.

Hawaii
01/10/2020 à 19:12

J espere que Netflix en fera bon usage surtout qu en plus ils ont s ils veulent 2 scénarios déjà complet ecrit a l époque pour arnold king conan crown of iron et the legend of conan. Pourquoi ne pas commencer par ca et ensuite faire une serie racontant ses jeunes annees et comment il est monté sur le trône. Mais sans schwarzy une serie sera extrêmement dure a regardé.

Garamante
01/10/2020 à 18:37

@Acteur Dronés et Habités: fais-toi une soupe et va te reposer :) T'es un peu fatigué là... Ton raisonnement est très... comment dire... ben du grand n'importe quoi :)

taker46
01/10/2020 à 18:00

plutot que d'adapter les roman ils ont cas adapter la version anime qui etait pas mal a l'epoque est qui avait une bonne histoire

Martial
01/10/2020 à 17:50

J'ai lu la quasi intégralité des aventures de Conan , j'avais accroché aux récits par contre le film m'avait moyennement plu et le second bof bof . Quant à l'ersatz de Conan no comment tout comme la série télé . Il faut dire qu'adapter les romans d'Howard n'est pas chose aisée. Enfin attendons de voir comment cela va se goupiller en espérant qu'il n'y ait pas du politiquement correct comme c'est la grande mode actuellement

Flash
01/10/2020 à 17:16

Déjà trouvé un acteur qui bouffe l'écran sans être un veau bourré aux hormones, ensuite que Netflix assume la violence du personnage et que la série ne soit pas noyée de cgi moisis et là ça pourrait m'intéresser.

Plus

votre commentaire