Ça : malgré le départ du réalisateur, le remake pourrait encore se faire

Jean-Luc Hassaique | 28 mai 2015
Jean-Luc Hassaique | 28 mai 2015

La production du remake de Ça, Il est revenu se transforme en véritable feuilleton. Après le départ précipité de son réalisateur, le projet était considéré comme enterré, mais il semblerait désormais que ce ne soit plus le cas.

Petit rappel des faits. Ça, Il est revenu est un téléfilm adapté d’une des œuvres phares de Stephen King : ÇA. Devenue culte au fil des années, grâce à la prestation exceptionnelle de l’acteur Tim Curry et en dépit d’un rythme et d’un scénario pas franchement à la hauteur, Hollywood s’est logiquement penché sur le berceau de cette création forte de nombreux fans.

C’est Warner qui initia originellement le projet de remake, pensé comme un récit constitué de deux films et réalisé par Cary Fukanaga (True Detective). Abandonné par le studio, le projet fut repris au vol par la société New Line. Des rumeurs persistantes indiquent que New Line aurait cherché à diminuer grandement le budget et à délocaliser son tournage New Yorkais, trop coûteux. Ce serait ces coupes franches dans l’économie du film qui aurait poussé Fukanaga à claquer la porte à quelques semaines du début du tournage.

Nos confrères du site Bloody Disgusting annoncent désormais que le remake serait sur le point d’être repris par la Warner, qui envisagerait désormais de donner au film les moyens financiers de ses ambitions et serait prête à financer un tournage à New York.

En revanche, le studio n’aurait pas l’intention de réembaucher Cary Fukanaga. On ignore également si le jeune comédien Will Poulder, choisi pour interpréter le terrifiant Grippe-sou le Clown (Pennywise en version originale), est toujours à bord du projet.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire