Independence Day 2 : Première image de Jeff Goldblum de retour sur le plateau

Christophe Foltzer | 27 mai 2015
Christophe Foltzer | 27 mai 2015

Il est assez drôle de constater comment Independence Day 2 attise notre curiosité et suscite une réelle impatience alors même que l'original n'était pas un très bon film. Que voulez-vous, un plaisir coupable de ce calibre, ça donne forcément envie.

Après les déclarations de Vivca A. Fox qui remercie les scénaristes d'Independence Day 2 d'avoir fait de son personnage de strip-teaseuse une "vraie femme" (à savoir la directrice d'un hôpital, prouvant ainsi que le strip-club amène à tout), c'est maintenant au tour de Jeff Goldblum de montrer sa bobine sur le plateau pour prouver qu'il est bel et bien de retour.

C'est le producteur Dean Devlin qui a publié un selfie des plus évocateurs sur son compte Instagram, adjoint d'un petit commentaire des plus sympathiques :

"Trainer avec David Levinson (Jeff Godlblum) 20 ans plus tard est un rêve qui devient réalité."

On rappelle que Goldblum était l'un des personnages centraux du premier film, archétype habituel de l'oeuvre de Roland Emmerich (en gros, le geek socialement marginal et qui sauve le monde) et que c'est lui qui avait déchiffré le message alien en comprenant qu'il s'agissait d'un compte à rebours, avant de mener la contre-attaque et de s'embarquer à bord d'une navette spatiale avec Wil Smith pour implanter un virus dans le vaisseau-mère parce qu'il avait compris (on se demande encore comment d'ailleurs) que les aliens tournaient sous Macintosh.

On est donc très impatients de savoir ce qu'il découvrira cette fois-ci (les aliens communiquent-ils par iPhone ? Beaucoup plus sécurisé qu'un système Android ? Le débat est ouvert).

Tout savoir sur Independence Day

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marty
30/05/2015 à 16:15

"Impatience alors même que l'original n'était pas un très bon film"

... et ca bosse sur un site de cinéma ... ok ... le mec ... go matter le dernier Audiard mais juste , tais toi a tout jamais.

sylvinception
27/05/2015 à 15:10

"...l'original n'était pas un très bon film..."

C'est pas ce que vous vous disiez à l'époque en le voyant en salles,, bande de faux-culs PTDR!!

serpico
27/05/2015 à 11:11

wouhaou!! sacré image qui en dit long sur le film... ça méritait bien un article

votre commentaire