Pour X-Men: Apocalypse, Oscar Isaac annonce un méchant mythologique

Jean-Luc Hassaique | 25 mai 2015
Jean-Luc Hassaique | 25 mai 2015

X-Men : Apocalypse n’est pas attendu sans raison. Non seulement il s’agira à priori du dernier film de Bryan Singer consacré aux Mutants Marvel, mais le métrage aura pour mission de donner vie au plus grand ennemi de nos héros : le bien nommé Apocalypse.

Il sera interprété par un des comédiens les plus prometteurs de sa génération, Oscar Isaac, qui s’est récemment exprimé au sujet de son rôle dans le podcast Monkeys Fighting Robots.

« J’ai lu le script plusieurs fois en essayant d’arriver à trouver un angle qui me paraisse pertinent. En me focalisant vraiment sur le fait qu’il représente l’incarnation de la Seconde Venue (voir l’Apocalypse selon Saint Jean) et du Jugement Dernier, ainsi que l’énergie inhérente à ces concepts.

Nous jouons avec ça. Ce que nous essayons de faire, c’est donner du sens à sa philosophie et la mission qu’il s’est donné, de façon à ce que cela fonctionne tout le long du film. »

On ne va pas s’en plaindre, la Fox et Bryan Singer ont manifestement l’intention de conclure la trilogie entamée par Matthew Vaughn avec un épisode à fort potentiel mythologique.

Tout savoir sur X-Men : Apocalypse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bolderiz
26/05/2015 à 10:25

J'ai confiance, le gars est un bon réal, même s'il ne maitrise pas forcément totalement la teneur de ses films (c'est compliqué un film choral). On verra bien.

RiffRaff
26/05/2015 à 09:30

Honnêtes oui, mais Georges clinton a raison, le dernier X-men est passé à coté du sujet en oubliant tout le coté équipe et en s’intéressant quasiment seulement à Wolverine.
Après, le gars est loin d'être mauvais et on peut espérer une conclusion de trilogie correcte.

Bolderiz
26/05/2015 à 09:14

Pas d'accord, les Xmen de B. Singer sont inégaux mais restent largement au dessus du panier des films de "supers héros" actuels (cf AV2), ils sont perfectibles c'est certain, mais, pour ma part, je les trouve honnêtes et avec du sens...

George Clinton
26/05/2015 à 03:37

@Zanta L'espoir fait vivre... en 3 films Singer est passé à côté du sujet avec le Wolverine and Xmen show, il y a fort à parier que ce dernier épisode trainera tout les boulets des précédents volets.

Zanta
25/05/2015 à 22:39

Il était déjà très convaincant dans "In Secret", adaptation de Thérèse Raquin sortie l'année dernière (mais pas en France), et ce dans le rôle de cette ordure de Laurent. Le film était globalement peu inspiré, mais il parvenait à se distinguer encore une fois.

Reste juste à espérer que Singer ne va pas noyer son interprétation dans un récit saturé par une floppée de personnages et des enjeux dramatiques étouffés, comme dans Days of Future Past.

votre commentaire