Ah mais oui, on reparle encore de Mad Max : Fury Road. Que voulez-vous, on appelle ça la passion. Il faut dire aussi qu’il reste encore énormément de choses à raconter autour du film et que George Miller n’est pas le dernier pour nous faire saliver dessus même après qu’on l’ait vu. Sacré George !
Il faut croire qu’on a été traumatisés par Mad Max puisqu’on en parle quasiment tous les jours. Mais reconnaissons au moins, à notre décharge, que George Miller assure un service après-vente impeccable, sachant nous dire juste ce qu’il faut pour que l’on replonge direct dans ce gros délire mécanique.
Un peu comme aujourd’hui, quand on apprend que l’édition Blu-Ray et DVD du film pourrait contenir une version noir et blanc chère à son auteur, comme il l’a expliqué dans les colonnes de Slash Films:
« La meilleure version du film est celle en noir et blanc, mais les gens réservent ça pour le cinéma d’art et d’essai à présent. L’autre chose que vous pouvez faire, c’est complètement désaturer les couleurs. L’orange et le cyan sont celles auxquelles nous avons eu affaire. Le désert est orange et le ciel est cyan et vous pouvez tout aussi bien les ternir que les renforcer. Mais ça peut devenir très vite fatigant de regarder un film désaturé, à moins que vous n’alliez jusqu’au bout et que vous le présentiez en noir et blanc. »
Et donc, forcément, on a très très envie de la voir cette fameuse version monochrome, on imagine déjà les poursuites endiablées gagnant en intensité, les décors subilmes révélant une profondeur insoupçonnée et l’ambiance grandement renforcée. Il faudra malheureusement patienter jusqu’à l’exploitation vidéo du film pour la découvrir, où elle devrait être proposée en supplément avec la piste musicale isolée.
Espérons que ce « Sacré George » surveille bien la qualité du blu ray car c’est courant pour les bons films d’avoir une qualité médiocre du blu ray surtout pour le son
Comment on fera la différence entre le jour et la nuit en noir et blanc, vu que les nuits dans Fury Road sont de bonnes grosses nuits américaines ? Sans le filtre bleu, on va juste avoir l’impression que Max et Furiosa prennent le plein soleil, haha !
D’un côté, ça masquera les quelques incrustations dégueulasses (rares heureusement), mais d’un autre côté, la scène de la tempête risque d’être moins percutante (ma mâchoire en souffre encore)
Est-ce que le scénario sera moins stupide en noir et blanc ?
Quel scénario?