Mad Max : découvrez la bande-annonce de la version noir et blanc du Blu-ray

Christophe Foltzer | 23 mai 2015
Christophe Foltzer | 23 mai 2015

Ah mais oui, on reparle encore de Mad Max : Fury Road. Que voulez-vous, on appelle ça la passion. Il faut dire aussi qu'il reste encore énormément de choses à raconter autour du film et que George Miller n'est pas le dernier pour nous faire saliver dessus même après qu'on l'ait vu. Sacré George !

Il faut croire qu'on a été traumatisés par Mad Max puisqu'on en parle quasiment tous les jours. Mais reconnaissons au moins, à notre décharge, que George Miller assure un service après-vente impeccable, sachant nous dire juste ce qu'il faut pour que l'on replonge direct dans ce gros délire mécanique.

Un peu comme aujourd'hui, quand on apprend que l'édition Blu-Ray et DVD du film pourrait contenir une version noir et blanc chère à son auteur, comme il l'a expliqué dans les colonnes de Slash Films:

"La meilleure version du film est celle en noir et blanc, mais les gens réservent ça pour le cinéma d'art et d'essai à présent. L'autre chose que vous pouvez faire, c'est complètement désaturer les couleurs. L'orange et le cyan sont celles auxquelles nous avons eu affaire. Le désert est orange et le ciel est cyan et vous pouvez tout aussi bien les ternir que les renforcer. Mais ça peut devenir très vite fatigant de regarder un film désaturé, à moins que vous n'alliez jusqu'au bout et que vous le présentiez en noir et blanc."

Et donc, forcément, on a très très envie de la voir cette fameuse version monochrome, on imagine déjà les poursuites endiablées gagnant en intensité, les décors subilmes révélant une profondeur insoupçonnée et l'ambiance grandement renforcée. Il faudra malheureusement patienter jusqu'à l'exploitation vidéo du film pour la découvrir, où elle devrait être proposée en supplément avec la piste musicale isolée.

commentaires

Caracalla
28/05/2015 à 19:20

On dirait que pour vous un bon scénar, ça doit être obligatoirement pompeux et faire 250 pages ,aligner du verbiage insipide pendant des heures et avoir à bon 3 ou 4 twists bien faisandés.

Enfin bon, c'est flippant de lire vous commentaires. Vraiment.

Caracalla
28/05/2015 à 19:11

O.k donc cette fois c'est sûr vous êtes tous neuneu à bouffer du sable. Vous prenez la pose "cinéphiles" mais vous êtes juste des bouffeurs de pop-corn avec des Q.I d'hérissons écrasés !
Le scénario de Fury Road est épuré, d'une apparente simplicité parce que bande de misérables débiles c'est du CINEMA ACTION : Tous les enjeux, toutes les allégories, toutes les idées sont développées à l'écran, par l'image et presque seulement que l'image. Ouvrez un putain de dico et lisez (si vous savez lire) la définition du mot cinéma : Raconter par l'image.

Donc le retour en arrière à mis film, il est mortel à l'aune du propos que le film développe, il a du sens, il est pas gratuit. Du coup comme Gravity et pléthore de films, les gens crient au scénar timbre/poste et le considère avec condescendance parce qu'ils sont trop cons pour y comprendre quoique ce soit. Les images sont hypers riches de sens, donc ne dîtes pas que c'est simpliste. Surtout si vous êtes trop nazes pour déceler ce sens. Foutus zombies de merde !!!

sylvinception
26/05/2015 à 13:12

Ben oui, et quel putain de scénar mes enfants!!

== >> "bon allez, on repart dans l'autre sens" PTDR!!

faboloss
24/05/2015 à 13:18

Arrêtez de vous la jouer

neo
24/05/2015 à 10:31

Quel scénario?

Desterel
24/05/2015 à 08:11

Est-ce que le scénario sera moins stupide en noir et blanc ?

neo
24/05/2015 à 03:55

D'un côté, ça masquera les quelques incrustations dégueulasses (rares heureusement), mais d'un autre côté, la scène de la tempête risque d'être moins percutante (ma mâchoire en souffre encore)

trineor
23/05/2015 à 22:54

Comment on fera la différence entre le jour et la nuit en noir et blanc, vu que les nuits dans Fury Road sont de bonnes grosses nuits américaines ? Sans le filtre bleu, on va juste avoir l'impression que Max et Furiosa prennent le plein soleil, haha !

Jo
23/05/2015 à 15:59

Espérons que ce "Sacré George" surveille bien la qualité du blu ray car c'est courant pour les bons films d'avoir une qualité médiocre du blu ray surtout pour le son

votre commentaire