Warcraft : Les premières images de l'orc Orgrim sont-elles à la hauteur ?

Geoffrey Crété | 18 mai 2015
Geoffrey Crété | 18 mai 2015

Adapter un jeu vidéo est un pari risqué, comme en témoignent les trop nombreux films qui ont endommagé la rétine des spectateurs. Adapter Warcraft est un pari plus dangereux encore.

En 2009, Duncan Jones, fils de David Bowie, a fait une entrée très remarquée sur la scène du cinéma de genre avec Moon, un premier film de science-fiction avec Sam Rockwell. En 2011, il est entré dans l'arène hollywoodienne avec Source Code, un thriller relativement sympathique avec Jake Gyllenhaal. Il franchira une troisième étape décisive avec le blockbuster Warcraft en 2016, adapté du célèbre jeu vidéo.

Le cinéaste a ainsi dévoilé les premières images d'Orgrim Doomhammer, célèbre personnage de la franchise qui mène les troupes des Orcs. La bête a été créée par Industrial Light & Magic, en mêlant des images du jeu vidéo culte avec des scanners de l'acteur Robert Kazinsky. On vous laisse digérer ces premiers visuels décapants, qui confirment qu'il faudra relire la définition de la suspension consentie de l'incrédulité avant d'avaler ce blockbuster guerrier.

 

 

  

Orgrim Doomhammer est incarné par Robert Kazinsky, une belle gueule de 33 ans vue dans Pacific Room et True Blood. Duncan Jones, qui a partagé sa joie de dévoiler ces images sur Twitter ("Peux pas vous dire à quel point je suis soulagé d'ENFIN avoir quelque chose de Warcraft à tous vous montrer!") a expliqué le choix du comédien à Wired :

"Nous cherchions quelqu'un capable d'interpréter le côté bourru, la solidité et l'humour de ce personnage"

Le film Warcraft s'intéressera à la rencontre entre les hommes (l'Alliance) et les orcs (la Horde). Au casting de cette superproduction attendue le 10 juin 2016 en France (la date de sortie a été repoussée une nouvelle fois, le film ayant d'abord été prévu pour décembre 2015 puis mars 2016) : Ben Foster, Dominic Cooper ou encore Paul Patton.

 

Tout savoir sur Warcraft, le commencement

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Roctar
19/05/2015 à 20:06

Heu je suis le seul que la couleur marron de l'orc choque ? orgrim est un orc rochenoire donc de base gris me semble t'il de plus il a des cheveux normalement cet orc me fait plus penser à un garrosh qu'autre chose.

mika
19/05/2015 à 17:02

Ann perkinks

Hal99
19/05/2015 à 10:38

C'est tellement classique et sans surprise la salve de comm' "ouin ouin c'est beau, taisez vous EL". "pff vous avez même pas la bonne date" (au passage, la moitié des sites a encore cette date ; au hasard : allociné).
J'ai joué à Warcraft, j'adore ; je trouve Source Code super basique, voire carrément naze ; ce film ne me dit absolument rien.

C'est tellement ennuyeux de voir qu'il y a autant d'énergie mise dans les comm' de cette news (à tel point que ça m'a donné envie d'y participer, tristesse), et que tout le monde se fout des trucs ailleurs - sauf Marvel, sauf Disney, sauf Mad Max... après, on a envie de distribuer des baffes quand on lit régulièrement que les sites de ce style sont accusés d'être des Marvel.fr.
Là aussi les gars, "soyez pas surpris"...

Phil (l'original)
19/05/2015 à 10:06

@ La Rédaction.
Petite mise à jour, le film sortira le 10 juin 2016 et non le 9 mars.
L'annonce date du 24 avril...

Hasgarn
19/05/2015 à 09:44

Je propose de revoir la cinématique de Mist of Pandaria, truc qui aurait pu être ridicule et qui se trouve être un hommage à un certain cinéma de genre, doublé d'un humour du meilleur aloi. C'est avec cette matière de base que Duncan Jones travail, il ne part pas de si loin et n'a pas à prouver que le design des Orcs marchent ou pas. Blizzard l'a déjà fait.
Remettre en cause ce design est limite aberrant tant on sait que ça marche et cela depuis 10 ans.
Bref, tempête dans un verre d'eau. Et après ça, je veux que Blizzard nous envoie son StarCraft au cinéma pour écraser les super héros. Ce serait tellement le bonheur ^^ !!

Mordhogor
19/05/2015 à 08:22

Euh, vous avez déjà joué à World of Warcraft les gars d'EL ? Non parce que là c'est plutôt pas mal fichu et fidèle à ce que les fans attendent.

Ann Perkins
19/05/2015 à 00:46

@Xanarius
Je n'ai point dit que je n'aimais pas cet univers. Ne pas être inspiré par les visuels, et ne pas crier à la réussite, c'est autre chose. Nuance, et non des moindres.

Là, "on" se pose la question. Donc au-delà du "pourquoi t'aimes, t'es débile c'est moche", ou "t'aimes pas, ben t'as qu'à pas en parler/venir voir".
Je n'accuse pas la DA, disons que je la questionne, sans lancer un débat plus profond que ce qu'on peut lancer en voyant deux visuels.

Donc je ne vois absolument pas où tu es logique, et moi non. Ca te regarde si tu estimes que Warcraft " c'est laid et c'est normal".
Et j'ai jamais défini beau comme Ryan Gosling que je sache.

Xanarius
19/05/2015 à 00:34

Enfin voilà faut rester logique de temps en temps .

Xanarius
19/05/2015 à 00:33

"Perso je trouve ça méga laid " Ouai c'est un orc de Warcraft quoi , c'est pas fait pour être beau.

Au niveau de la direction artistique il correspond parfaitement à ce qu'il devrait être donc je ne vois pas vraiment comment faire mieux.

Après si tu n'aimes pas c'est ton droit mais accuse pas la direction artistique qui reste fidèle à l'Univers puisque c'est un peu son but :o .

Ann Perkins
19/05/2015 à 00:02

@Yop Yop
Et ton commentaire de p'tit gars froissé par un titre basique, c'est tout aussi inutile.
L'inquiétude n'est pas tant sur le succès public du film (après tout, Resident Evil cartonne un peu plus à chaque épisode, hein), mais sur la direction artistique, de toute évidence.
Tout le monde s'énerve pour un rien sur Les 4 Fantastiques, parce que la doxa a décidé que ce serait un navet, et personne s'en offense ; et là, une question légitime se pose et on a direct une réaction de ton genre.

Perso je trouve ça méga laid (et le fait qu'autant de personnes viennent clamer leur enthousiasme, comme par hasard, sur les images de Warcraft, est plus "inquiétant" encore que cet orc qui me rappelle que j'aimerais bien un remake de La caverne de la rose d'or)

Plus
votre commentaire