Films

Warcraft : Les premières images de l’orc Orgrim sont-elles à la hauteur ?

Par Geoffrey Crété
18 mai 2015
MAJ : 20 octobre 2018
16 commentaires
default_large

Adapter un jeu vidéo est un pari risqué, comme en témoignent les trop nombreux films qui ont endommagé la rétine des spectateurs. Adapter Warcraft est un pari plus dangereux encore.

En 2009, Duncan Jones, fils de David Bowie, a fait une entrée très remarquée sur la scène du cinéma de genre avec Moon, un premier film de science-fiction avec Sam Rockwell. En 2011, il est entré dans l’arène hollywoodienne avec Source Code, un thriller relativement sympathique avec Jake Gyllenhaal. Il franchira une troisième étape décisive avec le blockbuster Warcraft en 2016, adapté du célèbre jeu vidéo.

Le cinéaste a ainsi dévoilé les premières images d’Orgrim Doomhammer, célèbre personnage de la franchise qui mène les troupes des Orcs. La bête a été créée par Industrial Light & Magic, en mêlant des images du jeu vidéo culte avec des scanners de l’acteur Robert Kazinsky. On vous laisse digérer ces premiers visuels décapants, qui confirment qu’il faudra relire la définition de la suspension consentie de l’incrédulité avant d’avaler ce blockbuster guerrier.

 

 

  

Orgrim Doomhammer est incarné par Robert Kazinsky, une belle gueule de 33 ans vue dans Pacific Room et True Blood. Duncan Jones, qui a partagé sa joie de dévoiler ces images sur Twitter (« Peux pas vous dire à quel point je suis soulagé d’ENFIN avoir quelque chose de Warcraft à tous vous montrer! ») a expliqué le choix du comédien à Wired :

« Nous cherchions quelqu’un capable d’interpréter le côté bourru, la solidité et l’humour de ce personnage »

Le film Warcraft s’intéressera à la rencontre entre les hommes (l’Alliance) et les orcs (la Horde). Au casting de cette superproduction attendue le 10 juin 2016 en France (la date de sortie a été repoussée une nouvelle fois, le film ayant d’abord été prévu pour décembre 2015 puis mars 2016) : Ben Foster, Dominic Cooper ou encore Paul Patton.

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Warcraft, le commencement
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Louig

Il serait mal venu de comparer des orcs de warcraft et de LOTR quand même. Zogzog

Boo

« qu’il faudra relire la définition de la suspension consentie de l’incrédulité avant d’avaler ce blockbuster guerrier. » => oui, un peu comme n’importe quel film quoi. Et pis, ça s’appelle Warcraft les gars, vous vous attendiez à quoi d’autre au juste ?

Paamu100

ben je suis plutot agréablement surpris…
je ne sais pas si c’est spécifique à la scène de la 2eme photo mais au moins on n’a pas de trucs tout plein fluo, c’est plutot « propre » même s’il a une sale gueule réussie d’orc à la WoW (rien à voir avec ceux de Lotr).

Paamu100

ben je suis plutot agréablement surpris…
je ne sais pas si c’est spécifique à la scène de la 2eme photo mais au moins on n’a pas de trucs tout plein fluo, c’est plutot « propre » même s’il a une sale gueule réussie d’orc à la WoW (rien à voir avec ceux de Lotr).

Hasgarn

Je suis conquis. Je suis amoureux depuis longtemps des cinématiques des JV Blizzard, et j’aurais vraiment mal pris que l’adaptation s’en éloigne. C’est juste parfait pour moi. Que le reste suive et Warcraft n’aura pas de mal à prendre la place de LOTR dans mon petit cœur de cinéphile.
J’aime les films de Duncan Jones, j’ai confiance. Et jusqu’ici, tout me rassure.