Joss Whedon pourrait réaliser un Star Wars après Avengers 2

Jacques-Henry Poucave | 7 mai 2015
Jacques-Henry Poucave | 7 mai 2015

La rumeur est énorme, sans doute trop pour être vraie. D’après plusieurs sites américains, Joss Whedon serait sur le point de réaliser un épisode de Star Wars pour le compte de Disney.

C’est l’éjection de Josh Trank du deuxième spin-off qui a mis le feu aux poudres. MakingStarWars prétend ainsi que le réalisateur d’Avengers : L’Ere d’Ultron serait sur le point de reprendre le film qu’on suppose consacré à Bobba Fett. Même si Lucasfilm et Marvel sont deux marques appartenant à Disney et que Whedon est un des directeurs de chantiers préféré de Mickey, son implication paraît improbable.

Visiblement exténué, le metteur en scène n’a eu de cesse de faire comprendre, de manière de plus en plus limpide, que le travail et la négociation avec le studio l’avaient épuisé et qu’il comptait revenir à des projets plus modestes.

Il paraît donc peu probable qu’il s’embarque soudainement sur un navire aussi massif.

Le podcast Get Your Geek on prétend pour sa part que le réalisateur serait en réalité bien attaché à un Star Wars, mais pas un spin-off, plutôt l’Episode 9. Si cette rumeur semble déjà nettement plus crédible, d’un simple point de vue d’agenda, on demeure sceptique.

En effet, le ton propre à Joss Whedon, éminemment humoristique et potache, focalisé sur l’écriture des personnages très peu porté sur la forme et l’image, s’il a fait le bonheur des Avengers, semble beaucoup moins compatible avec celui de Star Wars.

Tout savoir sur Joss Whedon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
diez
08/05/2015 à 16:57

Whedon dit avoir souffert du tournage de Avengers 2 à cause des désaccords avec Disney, s'il croit qu'il sera plus libre avec un Star Wars...

Spip
07/05/2015 à 22:16

@Greg.
Yes, Johnson signe le scénario du 9 !

Et c'est la 1ère raison pour laquelle cette théorie ne tient pas la route : Whedon est avant tout un scénariste. Il ne va certainement pas mettre en scène un film qu'il n'a pas écrit. (A moins que Drew Goddard s'en charge. Et encore)
2ème raison : vu qu'il est maintenant évident que Disney/Marvel l'a bien fait ch*** sur Avengers 2, il ne va certainement pas rempiler pour livrer un nouveau film potentiellement boursouflé et raté.
3ème raison : Avengers était une porte d'entrée vers les studios hollywoodiens, après un sérieux passage à vide. A présent, le mec veut certainement créer sa propre franchise... probablement autour d'un personnage féminin for, plongé dans un récit de SF ou fantastique.
Surtout que je crois qu'il y a un marché pour ça...

lolilol
07/05/2015 à 18:52

Il ne peut pas y avoir de blague plus énorme que Ryan Johnson sur le VIII alors Whedon c'est James Cameron à côté, pourquoi pas...

adoy
07/05/2015 à 17:29

comme dirait vador : ENNNOOOOOOOOOOOOOOOO !!!

Greg
07/05/2015 à 16:48

Je coyais que Ryan Johnson avait signé pour le 8 ET le 9 ?!! Ou alors il ne s'occuperait que de l'écriture du 9 ?...

Dirty Harry
07/05/2015 à 16:45

Je pense tout comme la fin de l'article que Josh Wedon est tout simplement trop immature pour faire un Star Wars. Et je n'aimerai pas le voir en faire un donc non.

Bolderiz
07/05/2015 à 16:34

Si c'est pour faire aussi brouillon que son AV2, il ferait bien de passer la main...

votre commentaire