Après Justice League, Joss Whedon revient à la télé avec une nouvelle série : The Nevers

Christophe Foltzer | 16 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 16 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il existe un gros malentendu concernant Joss Whedon actuellement. S'il n'est pas le plus grand réalisateur du monde, on ne peut cependant pas lui imputer complètement le ratage que fut Justice League. Et on attend sa nouvelle oeuvre avec une grande impatience.

Il y a 6 ans, Joss Whedon avait réussi l'impossible en donnant vie aux Avengers, avant de revenir en 2015 avec Avengers : l'Ère d'Ultron et de montrer qu'au passage, il avait été broyé par la machine Marvel. Lessivé, il avait quitté le MCU pour se tourner vers la concurrence, DC, où il devait monter son projet Batgirl avant de reprendre en main in-extremis le Justice League de Zack Snyder pour le résultat que l'on connait malheureusement.

 

Joss WhedonJoss Whedon

 

Si beaucoup de monde lui est tombé dessus à l'époque, il faut bien comprendre que Whedon n'avait pas forcément les mains libres. Comme il ne les avait pas non plus sur le second Avengers. Non, pour savoir de quoi est capable le bonhomme, il faut regarder en arrière et à la télévision. Parce que Whedon est à l'origine de quelques unes des plus grandes séries pour ados du monde. L'excellent Buffy contre les vampires, l'extraordinaire Angel (surtout la cinquième saison) et le non moins classieux Firefly. Trois titres qui ont fait rêver, rire et pleurer et qui sont, à bien des égards, autant de preuves que le créateur est bien meilleur sur le petit écran que sur le grand.

 

Photo Joss Whedon, Once more with feelingA la glorieuse époque de Buffy

 

C'est donc avec un certain bonheur que nous apprenons de la bouche d'HBO que Joss Whedon se lance enfin dans une nouvelle série, à destination exclusive du network et intitulée The Nevers. Un projet assez barré s'il en est puisqu'il nous invitera à suivre les aventures de quelques femmes en pleine époque Victorienne qui se retrouvent dotées de super capacités promptes à sauver le monde d'on ne sait quelle menace.

Une série originale qui l'occupera pleinement puisque Whedon y cumulera les postes de producteur, showrunner, scénariste et réalisateur. De quoi lui laisser les coudées franches pour faire un peu ce qu'il veut. Et nous redonner une série du calibre de Buffy ? C'est au minimum ce que l'on espère. Tout comme une première date de diffusion d'ailleurs.

 

PhotoFirefly est dispo sur Netflix

Tout savoir sur Joss Whedon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Keyser
16/07/2018 à 16:21

et au fait 'yatiyoto84 ',

Proverbe à suivre : "Don't Feed The Troll" ^^

Keyser
16/07/2018 à 16:18

Pour ses réussites il ne faut pas oublier également l'excellente Web-série "Dr Horrible", j'aurais bien voulu qu'il nous en fasse une suite ou quelque chose d'approchant.
Reste à voir ce que donnera sa nouvelle série du coup.

yatiyoto84
16/07/2018 à 13:21

Juste Avenger de potable...? lol ????
TheBat, il est vrai que l'on dit souvent "chacun ses goûts" mais n'en déplaise à certains comme toi, Buffy reste et restera une série culte, avant gardiste et d'inspiration pour beaucoup d'autres séries qui suivront et arrivent sur nos écrans aujourd'hui encore...

Andarioch
16/07/2018 à 11:42

@ thebat
Whedon a au moins trois titres de gloire dont il n'a pas à rougir:
Avengers au ciné (réalisateur et surtout scénariste, son point fort), firefly à la télé, série culte s'il en est, et l'impeccable scénario des Astonish X-men (de la BD donc), qui est juste parfait de A à Z.

Tomytom
16/07/2018 à 11:34

On aime ou pas Buffy, Angel ou encore firefly, mais ce sont incontestablement des séries cultes. Peut être son temps est passé, mais perso, en nostalgique de cette glorieuse époque, j'ai envie de croire que le génie n'est pas mort????

Euh!
16/07/2018 à 11:30

Tain le nom de Whedon accolé à HBO. Ça fait rêver!
En espérant que la collaboration aboutisse sur un projet qui tient la route et qu’il soit retenu par HBO.

Zanta
16/07/2018 à 10:54

Espérons que sur HBO, il bénéficiera d'une liberté qui lui évitera de nous pondre un nouveau Dollhouse.

votre commentaire