Avengers : Scarlett Johansson parle du scénario de Captain America : Civil War

Jacques-Henry Poucave | 29 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 29 avril 2015

Scarlett Johansson est actuellement en pleine promotion d’Avengers : L’Ère d’Ultron. Et le film n’est même pas sorti aux Etats-Unis que déjà, on la presse de question sur la phase 3 préparée par Marvel.

Lors d’une interview pour le site Collider, la comédienne a ainsi révélée qu’elle avait déjà lu le scénario de Captain America : Civil War.

« J’ai lu le script de Captain America : Civil War. Vous savez le film a un ton très différent de tout ce que j’ai déjà lu ou fait pour Marvel jusqu’ici.

C’est… Je ne pense pas que « plus sombre » soit approprié, parce que clairement, il y aura toujours une légèreté qui s’incarne dans l’humour, dans une certaine forme d’espoir.

Quand vous comparez ces films aux Batman, la tonalité est clairement très différente, c’est une autre expérience pour le public, mais ces films murissent en même temps que le public, parce que leurs enjeux deviennent de plus en plus grands.

Du coup il y a plus, je crois, de rebondissements et de profondeur psychologique que je n’avais su l’anticiper. »

Que les fans de Disney et Marvel se rassurent, la production ne compte à priori pas transformer le ton qui a fait le succès de ses blockbusters et noircir inutilement son univers. On devrait donc retrouver les principaux personnages des Avengers, interprétés par Chris Evans, Robert Downey Jr, ou encore Jeremy Renner, dans une atmosphère détendue et bon enfant.

Une vraie guerre civile quoi.

Tout savoir sur Avengers : L'Ère d'Ultron

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
tpaq
29/04/2015 à 13:36

J'espère que c'est juste un prélude de ce qu'il va se passer dans Infinity War. Ce serait quand même bien relou que ce ne soit pas chaotique. J'étais déçu du traitement fait par Ultron, qui est dans les comics bien plus sombre que dans le film. Mais bon, le film tient la route.

Vivement que Thanos arrive pour voir des choses qui marquent les esprits.

Wesley
29/04/2015 à 12:56

Malheureusement on s'en doutait tous un petit peu à mon avis, j'ai l'impression de voir chez Marvel le coté lumineux de Metropolis et chez DC le coté sombre de Gotham. Il n'y a qu'à voir comment ils ont déoturné le nom "Age of Ultron" qui n'a strictement rien à voir avec le comics. Tout le monde à fantasmé à juste titre sur le choix de Spider Man dans le comics de Civil War mais là on dirait presque qu'ils vont se disputer autour d'une table. Il faut voir ce que çà va donner, il y aura sans doute quand même des grosses batailles et des gros changements au niveau des équipes mais il ne faudra surtout pas s'attendre à du chaotique à mon avis.

votre commentaire