Poltergeist nous fait frissoner avec sa nouvelle bande-annonce

Jacques-Henry Poucave | 2 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 2 avril 2015

Après nous avoir offert une nouvelle affiche, Poltergeist le remake nous propose une nouvelle bande-annonce, très efficace.

Voilà un film qui entend bien nous faire flipper. Il y sera question, comme dans l’original, d’une famille récemment installée dans une maison, aux prises avec un Poltergeist (un esprit frappeur originellement capable de déplacer les meubles et objets). Rapidement, un de leurs enfants sera happé dans une autre dimension, obligeant ses parents à engager un spécialiste du paranormal pour les aider à récupérer leur progéniture.

Rien de très neuf donc, mais une réalisation qui s’annonce gentiment efficace. Si l’on peut s’inquiéter légitimement de voir le film lorgner énormément du côté des frayeurs à la mode (The Conjuring et Insidious en tête) il convient de garder en mémoire que ces films se sont très largement inspirés du Poltergeist original, et qu’il n’est donc guère surprenant d’ne voir beaucoup de motifs réapparaître.

Qui plus est, il est bien trop tôt pour juger si les emprunts à James Wan constituent vraiment la marque de fabrique du film, ou sont simplement mis en avant par la promotion.
Rappelons enfin que cette bande-annonce souligne joliment le talent du réalisateur, Gil Kenan, à qui nous devons notamment Monster House, un film d’animation particulièrement inventif dans son exploration du cinéma fantastique.

Tout savoir sur Poltergeist

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
west666
03/04/2015 à 07:05

faut avoir vu avant de juger betement a moins detre devin

filmfantasm
02/04/2015 à 22:31

Et 1 remake de plus, et 1 navet de plus ca sent vraiment pas bon tout ca!

west666
02/04/2015 à 17:01

franchement me donne de plus en plus envie ce poltergeist il a l'air très bien réalisé

et un belle ecran large 4k dans le salon lol sur la BA

votre commentaire