Après Avengers : Endgame, les frères Russo vont-ils refaire un remake de Poltergeist ?

Christophe Foltzer | 11 avril 2019 - MAJ : 11/04/2019 11:44
Christophe Foltzer | 11 avril 2019 - MAJ : 11/04/2019 11:44

Comme vous le savez, la grosse sortie du mois, c'est évidemment Avengers : Endgame, le film qu'on a envie de voir, dont on a marre de parler mais qui ne nous laisse pas vraiment le choix. Mais ses réalisateurs nourrissent d'autres grosses envies.

S'il n'est pas encore dit qu'à l'issue d'Avengers : Endgame, Anthony et Joe Russo laissent tomber le MCU, après tout, ils ont une grosse envie pour l'avenir de la franchise, rien ne nous assure qu'ils n'aillent pas voir ailleurs entre deux gros films de super-héros. Et c'est d'ailleurs ce qui est plus ou moins prévu puisqu'ils viennent de signer un gros deal bien historique avec le studio MGM.

 

photo, Scarlett Johansson, Chris EvansLes Avengers dans les starting-blocks

 

Le site Deadline nous informe donc que les frères Russo ont en effet carte blanche pour choisir n'importe quelle propriété intellectuelle disponible dans le catalogue du studio pour en faire un nouveau long-métrage. Une décision qui montre bien la confiance du studio dans les frangins, tout autant que leur poids dans l'industrie.

Cependant, il faut comprendre qu'ils n'en seront pas forcément les réalisateurs puisque le contrat a été passé avec leur société AGBO, qui a déjà mis la main à la pâte sur plusieurs projets dont un remake de L'Affaire Thomas Crown avec Michael B. Jordan et une adaptation du roman Cherry de Nico Walker, racontant l'addiction d'un soldat atteint de syndrome post-traumatique que devrait normalement incarner Tom Holland.

 

photo PoltergeistEt oui, The Conjuring n'a rien inventé

 

Si l'on évoque rapidement un remake du Parrain sans trop s'y attarder parce que cela nous fait très peur, en parallèle, le site Joblo nous informe qu'un autre remake serait dans leur viseur. Et pas des moindres, puisqu'il s'agirait de celui de Poltergeist. Là encore, on ne sait pas quel sera leur implication précise, mais cela nous fera quand même deux remakes en moins de 10 ans après le Poltergeist tout pourri déjà sorti en 2015.

Si nous sommes contents pour les frères Russo qui deviennent donc des incontournables du système, on aurait quand même préféré qu'ils utilisent leur pouvoir pour nous offrir des projets vraiment originaux et pas encore de nouveaux remakes. Mais bon, faut croire qu'on ne peut pas tout avoir.

 

PoltergeistAaaaaah mon dieu ! Un remake tout naze !

commentaires

Karlito
12/04/2019 à 15:26

Pendant ce temps là, Netflix et autre financent des projets originaux. Je suis curieux que ces studios ne voient pas venir la cata en financent un énième remake (l'originale ne peut-être égalé, ils ne respectent pas leurs classiques aux E:U?). En plus de foutre la planète parterre avec des telles inutilitées et anti écolos, imaginez donc l'énergie humaine et matérielle pour les produire. Je propose que le gouvernement français impose une taxe aux STUPIDS (Studios Totally United for Poor Intelligence and Dumb Soul).

Sergio
11/04/2019 à 19:46

On marche sur la tête ! pourquoi pas Taika Waititi sur Akira pendant qu'on y est ...

j en prendrais pour 1 d
11/04/2019 à 19:43

Poltergeist le top, très bonne nouvelle

Maurice Escargot
11/04/2019 à 18:59

On vit donc dans un monde où des yes-men sans envergure (je n'ai pas dit "sans savoir-faire", attention : les mecs sont compétents, ils n'ont juste aucune personnalité) peuvent avoir carte blanche comme jadis les vrais auteurs, pendant que les Coen ou Scorsese sont obligés de se réfugier chez Netflix...
Super rassurant.

Le Waw
11/04/2019 à 15:07

Mais ils sont complétement marteaux. Juste une bonne suite reeboot (dans le sens de prendre en compte les éléments des 3 premiers et pondre un nouveau Poltergeist avec de nouveaux persos et des références ou apparitions des persos d'origine, un peu comme la série "l'Exorciste") ça pourrait être trés sympa. Franchement Par pitié, mais qu'est ce qu'ils ont dans la tête ? De loin la pire nouvelle de l'année pour moi. Et pourquoi pas un remake de "Ghostbusters" pendant qu'on y est ? ;) Et puis en plus les frères Russo, et pourquoi pas Fabien Onteniente aussi?

Le Waw
11/04/2019 à 14:58

aie

Megamind
11/04/2019 à 13:31

Carte blanche aux frères Russo. Je vais aller pleurer moi...

Gregdevil
11/04/2019 à 12:54

Insidious est clairement un remake déguisé de Poltergeist

sylvinception
11/04/2019 à 11:56

Pour ce qui est de ne rien avoir inventé, vous confondez "The Conjuring" et "Insidious".
De rien les enfants.

(Et sinon eh ben leur remake de "Poltergeist" j'irais pas le voir si y a pas pleins de caméos Marvel dedans, na!!)

votre commentaire