Harvey Weinstein le distributeur de The Artist accusé d'agression sexuelle

Jacques-Henry Poucave | 31 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 31 mars 2015

Harvey Weinstein est un des derniers nababs d’Hollywood. Connu du grand public après le succès planétaire de The Artist, il est un des acteurs essentiels du système Hollywoodien, sur lequel il exerce une influence majeure depuis trois décennies.

Réputé pour son flair légendaire, son sens du commerce implacable (quitte à charcuter les films et entrer en conflit avec les créateurs comme ce fut le cas sur Snowpiercer) et sa capacité à dénicher puis promouvoir les futurs Oscarisables, Harvey n’est pas surnommé « The Boss » pour rien.

Certains réalisateurs, notamment Quentin Tarantino, lui doivent une grande partie de leur carrière.

Toutefois, sa mainmise pourrait se voir menacée, alors qu’une plainte vient d’être déposée contre lui au Tribunal de New York, pour agression sexuelle. En effet, une employée d’agence de mannequin aurait rapporté qu’au cours d’une soirée du Festival de Tribeca (Manhattan), Harvey Weinstein aurait agrippé ses « parties intimes et sa poitrine », lui demandant « s’ils étaient vrais ».

La plainte aurait été déposée dans les heures suivant l’incident, d’après le New York Times. Difficile d’en savoir plus pour le moment, mais une chose est certaine, les Etats-Unis ne prenant pas du tout à la légère les affaires de mœurs, voilà qui pourrait coûter cher à Harvey Weinstein, dans tous les sens du terme.

Tout savoir sur Harvey Weinstein

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hi Hi Ho Ho
31/03/2015 à 16:45

Vu la réputation du gars, je m'attendais davantage à des accusations d'assassinat. Ça viendra en son temps.

votre commentaire