Iron Man : il fabrique sa propre armure avec une imprimante 3D

Jacques-Henry Poucave | 5 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 5 mars 2015

Vous avez forcément entendu parler des imprimantes 3D, ces petites machines révolutionnaires qui permettent d’ores et déjà à tout un tas de créatifs et autres fous furieux de fabriquer ce qu’il désirent le plus. Certains ont visiblement décidé de devenir des super-héros.

Ross Wilkes est fleuriste, mais il a décidé qu’il serait sans doute plus efficace comme défenseur de la veuve et l’orphelin. C’est pourquoi grâce à l’imprimante 3D Velleman K8200, il s’est fabriqué une panoplie, et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit de l’armure d’Iron Man.

Une sacrée aventure, puisque cette dernière est constituée de 597 pièces de plastiques qu’il a dû intégralement concevoir, imprimer, puis assembler.

Il lui en aura coûté quelques centaines de dollars de matières premières, 14 mois de travail à raison de 11h par jour. Le résultat est surprenant, d’après Wilkes, il est tout à fait possible de porter l’armure, et de se déplacer avec, puisqu’il l’a conçue pour être fonctionnelle et pas un simple déguisement ou une vulgaire décoration.

Le monsieur en précise pas toutefois combien de temps il lui faut pour enfiler els 597 éléments de la tenue, ni si cette dernière, intégralement en plastique, résisterait très longtemps à l’ajout de super réacteurs nucléaires machin chose.

Tout savoir sur Iron Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire