Cinquante nuances de Grey : La romancière E.L. James veut adapter la suite elle-même

Christophe Foltzer | 20 février 2015
Christophe Foltzer | 20 février 2015

Sorti avec le succès que l'on sait, Cinquante nuances de Grey n'est en réalité que le premier étage d'une fusée bien plus imposante. Maintenant que l'on est sûr que les deux autres livres arriveront au cinéma, la créatrice de la franchise met son grain de sel.

E.L. James a de quoi être contente puisque son coup a marché : après avoir pété tous les scores en libraire avec les romans Cinquante nnuances de Grey, elle connait un destin similaire avec l'adaptation au cinéma, bénéficiant d'un poids qui lui permet de se mêler des films d'un peu plus prêt.

Et c'est ce qu'elle compte faire puisqu'on apprend aujourd'hui que la romancière tente une prise de contrôle totale sur les adaptations des deux volumes suivants, Cinquantes nuances plus sombres et Cinquante nuances plus claires.

En effet, pour la suite des aventures de Christian Grey et Anastasia Steele, Variety annonce que la romancière serait en pleines négociations avec Universal pour adapter elle-même les deux livres, n'ayant pas eu cette chance avec le premier épisode, écrit par Kelly Marcel.

On sait d'ores et déjà que Kelly Marcel ne sera plus en charge des futurs scénarios, tout comme Sam Taylor-Johnson, qui ne réalisera pas les prochains films.

Au moins, on a déjà une coupable toute désignée.

Tout savoir sur Cinquante nuances de Grey

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire