GoldenEye : pourquoi il faut mater Pierce Brosnan ce soir à la télé ?

Par Jacques-Henry Poucave
19 février 2015
MAJ : 26 octobre 2018
19 commentaires
default_large

C’est vrai ça pourquoi ? Après tout, Goldeneye on le connaît par cœur, et puis on l’a essoré comme une vieille serviette sur N64, alors pourquoi ?

Parce que c’est le meilleur Brosnan

Pierce n’a pas été gâté par la saga. Avant de se faire virer comme un malpropre, l’acteur a dû se coltiner quelques uns des pires épisodes de la franchise, où scénario terriblement kitsch rimait avec effets spéciaux à l’ouest.

Au moins a-t-il eu la chance de commencer en fanfare avec Goldeneye, qui a suffi à redonner vie au personnage de James Bond, que tout le monde croyait moribond.

Parce qu’il y a un tank

Les tanks sont un peu au cinéma ce qu’est le GHB à un goûter de scouts : la promesse de rebondissements étonnants. La preuve avec l’incroyable séquence au cours de laquelle 007 ravage Moscou à coups de canon, avec une classe infinie.

Parce que Famke Janssen

C’est bien connu, Famke Janssen est une excellente actrice dramatiquement sous-employée. On ne prétendra pas que son rôle ici diverge fondamentalement de son registre habituel. Mais bon.

On rappellera tout de même qu’elle campe ici une méchante qui utilise sa sexualité comme arme et sera une des premières femmes de la franchise à remettre ouvertement en cause le tout puissant phallus de Bond. Sans gand succès pour cette fois.

Famke quoi.

Parce que c’est la meilleure mort de Sean Bean

Comme tout le monde sait, Sean Bean meurt. Partout. Tout le temps. N’importe comment. Mais, fait notable, il trouve dans Goldeneye probablement son plus beau décès (avec La Communauté de l’Anneau).

Le malheureux s’y fait bastonner, flinguer, défenestrer, broyer puis noyer. Un sort graphique et peu enviable, digne d’une version frappadingue de Tex Avery.

Rédacteurs :
Tout savoir sur GoldenEye
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
chryses

quel beau français ( mater) nos enfants vont ainsi mettre à l’honneur notre belle langue
bravo à ce médiocre disons pour être aimable, critique

La Rédaction

A votre service !

NO

Analyse médiocre, commentaire de mauvais goût et information sans intérêt. On ressort de cette lecture avec une impression désagréable d’avoir lu quelque chose qui n’a rien apporté si ce n’est quelques euros à son rédacteur. Quelques efforts seront encore indispensables…

La Rédaction

Quelques euros ?
Pensez donc !
Des milliers ! Des pétrodollars même. Et vu le taux du commentaire à la bourse de Shangaï dites vous que vous avez l’insigne honneur de participer conséquemment à sa fortune !

Anonyme

italy