Captain America Robert Downey Jr. révèle son rôle dans la Civil War de Marvel

Christophe Foltzer | 17 février 2015
Christophe Foltzer | 17 février 2015

Le prochain Captain America : Civil War semble s'intéresser à l'un des arcs les plus passionnants de l'univers Marvel où Tony Stark passe du côté obscur pour contrôler les actions des super-héros. La fin d'une amitié.

La voie qu'empruntera Tony Stark dans le prochain Avengers risque de chambouler l'univers Marvel pour longtemps. Responsable de la création d'Ultron, il devra faire face aux conséquences de ses actes et tout laisse penser qu'il n'en sortira pas indemne. Une direction que confirme Robert Downey Jr. au micro d'Empire lorsqu'il évoque la prochaine aventure du Cap Am :

"L'élément principal pour moi, et c'est là où les frères Russo sont brillants, c'est la nature de l'incident qui se produit et de quelle manière Tony Stark y est impliqué. Les indices sont dans "Ultron". Ce qui va se passer pour que Tony tourne le dos à tout ce qu'il a toujours fait. C'est un peu étrange que ces types gèrent des crises sur toute la planète et que cela n'apparaisse que comme un petit dommage collatéral dont on ne se préoccupe plus une fois le film terminé. On peut se poser la question de savoir ce que le gouvernement américain ferait si tout cela était réel et s'il ne serait pas intéressant de voir Stark faire quelque chose qui nous surprenne."

"Je ne dirais pas que Tony est le méchant de Civil War. Après tout, ça reste l'histoire de Steve Rogers, le film ne s'appelle pas Iron Man 4 : Civil War. Et c'est une très bonne chose. Je pense que Chris Evans est très impatient de donner un peu plus d'épaisseur à son personnage. Dans le comics, il apparait d'abord comme un type "baseball-tarte aux pommes" mais quand on creuse on comprend qu'il y a avant tout le questionnement d'un homme qui vit hors du temps. Maintenant que nous savons qu'il a fait la paix avec ça, quel pourrait être son gros problème ? Cela peut avoir un rapport avec son passé mais cela peut aussi concerner quelqu'un qui se modernise de plus en plus dans leur propre conflit."

Tout cela semble bien confirmer en filigrane que les prochains films autour de ces personnages verront les alliances arriver à leur terme et la guerre tragique entre deux amis éclater sur la surface de la Terre. Et pour qui a lu le comics, on sait de quelle manière se termine malheureusement l'histoire.

commentaires

tenia
17/02/2015 à 18:48

En même temps, il révèle des choses connues de n'importe qui ayant accès à la page Wiki de Civil War, le comic book...

votre commentaire