50 Nuances de Grey : la réalisatrice s'est battue avec E.L. James sur le tournage

Simon Riaux | 4 février 2015
Simon Riaux | 4 février 2015

L’adaptation d’une œuvre littéraire est un processus complexe. Et à en croire Sam Taylor-Johnson, adapter 50 nuances de Grey a été synonyme de combats assez durs avec la romancière E.L. James.

C’est ce qu’elle a expliqué au cours d’une interview pour le magazine Porter. Visiblement les deux artistes étaient loin de s’accorder sur la manière de retranscrire 50 Nuances de Grey.

« C’était difficile, je ne vais pas vous mentir. On s’est clairement affrontées, mais il s’agissait d’affrontements créatifs, que nous avons finis par résoudre. »

La réalisatrice est allé plus loin en détaillant quels avaient pu être la nature des disputes qui l’ont opposée à la romancière sur le plateau.

« Nous avons eu de véritables engueulades sur le tournage et je ne suis pas quelqu’un qui cherche la confrontation, mais il fallait trouver un juste milieu entre nous deux, satisfaire sa représentation de ce qu’elle avait écrit et ma visualisation des personnages à l’écran. Mais bon, on y est arrivées. »

Pour autant, Sam Taylor-Johnson ne semble pas porter E.L. James dans son cœur, loin de là. Lorsque son interviewer lui demande si les deux femmes sont désormais amies, elle ne sait quoi dire.

Jusqu’à ce que le journaliste lui signifie que rien ne l’oblige à répondre et que le réalisatrice se fende d’un lapidaire « Bien ».

Ambiance…

Tout savoir sur Cinquante nuances de Grey

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire