Le Projet Blair Witch devrait revenir pour un troisième film

Christophe Foltzer | 19 janvier 2015
Christophe Foltzer | 19 janvier 2015

Rappelez-vous, 1999. Un petit film fauché et tourné à l'arrache dans les bois était devenu le plus gros succès de tous les temps, Le Projet Blair Witch. Après un deuxième film ridicule, la perspective d'une autre suite semblait enterrée. Jusqu'à aujourd'hui.

Le Projet Blair Witch nous avait foutu une sacrée trouille à l'époque, et avait prouvé que l'horreur n'était jamais aussi efficace lorsqu'elle n'était que suggérée. Fort de ses 250 millions de dollars de recette pour un budget de 60.000, le film avait connu une suite qui n'avait retenu aucune de ses leçons, Blair Witch 2 : Le livre des ombres. Et autant dire que la catastrophe était à la hauteur de l'attente. Depuis, plus rien.

En pleine promotion de son dernier film, ExistsEduardo Sanchez (l'un des deux réals de l'original) s'est laissé à quelques confidences au micro de Dread Central sur un possible retour de la Sorcière dans les années à venir :

"Nous avons parlé à Lionsgate et ça bouge un peu même s'il n'y a rien de concret pour l'instant. Pour moi, ce nouveau film semble inévitable mais il s'agit de le faire au bon moment. Je pense que cela ne devrait pas trop tarder, mais je dis toujours ça. Mais ça ne m'étonnerait pas si quelque chose arrivait l'année prochaine ou la suivante."

C'est tout le mal que l'on peut souhaiter à Sanchez et Daniel Myrick qui, il faut bien le dire, n'ont pas vraiment su rebondir après avoir enfanté ce cauchemar fauché entré dans la légende du genre.

Tout savoir sur Le Projet Blair Witch

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire