Poltergeist : Sam Rockwell promet un remake destiné aux enfants

Christophe Foltzer | 15 janvier 2015
Christophe Foltzer | 15 janvier 2015

Avec tous les remakes et reboots du moment, on en oublie certains. Parfois exprès, il faut bien le dire. Comme ce remake du Poltergeist de Tobe Hooper qu'on nous promet depuis fort longtemps et qui se rappelle à nous avec une petite déception.

Alors qu'on s'attendait à un film de trouille ultime, au diapason de toutes les productions du genre qui pillent l'original depuis quelques années, Sam Rockwell vient d'annoncer qu'on se plantait dans les grandes largeurs, puis le remake de Poltergeist ne sera pas le train fantôme terrifiant qu'on espérait mais un film davantage dédié à une audience plus jeune. Ainsi qu'il l'a expliqué à Collider alors qu'on lui demandait qu'elles étaient les grosses différences entre le remake et l'original.

"L'enfant de 10 ans est véritablement le héros cette fois. JoBeth Williams était le personnage principal de la plus grande partie du premier film, et maintenant c'est vraiment du point de vue du gamin que ça se passe.

C'est donc plus un genre de film pour enfant mais je ne sais pas s'il sera aussi effrayant que les films classés R. On n'est pas dans la même peur que dans The Conjuring par exemple. C'est un film très différent. Il est plus axé sur le côté aventure. En fait, quand on y pense, c'est davantage un film sur l'enlèvement d'un enfant. Ce qu'était déjà l'original d'ailleurs."

Des propos guère rassurants mais qui, dans le même temps, intriguent. Et s'il faudra attendre jusqu'au 24 juillet prochain pour la sortie US, Sam Rockwell s'est permis de parler des premières images qu'il en a vu, délivrant une info intéressante au passage.

"J'en ai vu une petite partie et j'espère qu'il sera bon. Pour l'instant, je ne sais pas mais j'aimerais vraiment pouvoir vous le dire. Cela va être difficile de co-habiter avec l'original, il est tellement bon. Mais ce que je peux vous dire, c'est qu'il sera en 3D."

Tout savoir sur Poltergeist

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sylvinception
15/01/2015 à 14:34

Ben le premier était pas déjà destiné aux gosses ??

Quand on revoit ce terrifiant "film ultime de maison hantée" (ah ah ah!!) de tonton Spielby aujourd'hui on se dit:
a) mais bordel, comment ça a pu être interdit aux moins de 18 ans à l'époque ?????
b) Tobe a vraiment, mais VRAIMENT manqué de coullles sur ce coup-là!!

Odin
15/01/2015 à 14:21

Encore un remake bon pour la poubelle.
Du moins ça en a l'odeur.

Mad
15/01/2015 à 14:10

Ouais enfin le film original est tout de même plus une bouse POUR ENFANTS qu'un film d'épouvante. Donc finalement... Je ne vois pas de grands changements.

Le nom de Tobe Hooper à la réalisation ne voulait strictement rien dire. C'est Spielberg qui était derrière à la prod et ça se ressentait énormément pendant le visionnage. Tout était trop fantastique et enfantin. C'était son film.

Tobe Hooper et son Texas Chainsaw Massacre... Ça c'est du film d'épouvante!

2flicsamiami
15/01/2015 à 09:29

N'oublions pas quand même que c'est Gil Kenan qui est à la tête du film, et que le bonhomme a su ménager les impératifs d'un film sur l'enfance avec l'horreur avec le très bon Monster House. L'espoir est donc permis pour ce Poltergeist.

west
15/01/2015 à 08:29

Déja une deception c'est pas rassurants de telle propos ,moi qui pensait un un retour De poltergeist -16 ans c'est loupé dommage .......ya divergente et bien d'autres pour les ados psssss

votre commentaire