Cinquante nuances de Grey interdit aux mineurs

Christophe Foltzer | 8 janvier 2015
Christophe Foltzer | 8 janvier 2015

Alors qu'on comprend petit à petit que 2015 ne sera pas forcément l'année de l'amour, LE film de cette Saint-Valentin se voit interdit aux mineurs aux USA. Ce n'est pas vraiment une surprise.

Décidément, tous les moyens sont bons pour nous donner envie d'aller voir Cinquante nuances de Grey. Le film de Sam Taylor-Johnson vient effet de passer devant le terrible MPAA, l'organisme en charge de la classification des films aux Etats-Unis, et en est ressorti avec un bon vieux "Rated R" des familles, soit une interdiction totale aux mineurs non-accompagnés par un adulte.

On s'y attendait quand même pas mal, mais les raisons invoqués sont plutôt rigolotes. Aussi apprenons-nous que le film aurait un fort contenu sexuel, avec moult nudité, du dialogue bien salace et surtout des comportements inhabituels. Nos coeurs romantiques rêvent déjà des sévices infligés à Dakota Johnson par Jamie Dornan que sous-entend cette qualification.

Plus sérieusement, avec un tel pedigree c'est la carrière du film qui pourrait être compromise, puisqu'une telle classification risque d'amoindrir son parc de salles. Mais gageons que le pouvoir du dollar et duu sensationnel convaincra sans problème le plus timide des exploitants.

Sortie chez nous le 11 février.

Tout savoir sur Cinquante nuances de Grey

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire