Les Gardiens de la Galaxie : James Gunn dévoile la fin alternative

Christophe Foltzer | 14 novembre 2014
Christophe Foltzer | 14 novembre 2014

Même s'il semble quand même pas mal maîtrisé dans sa forme finale, les différents propos autour des Gardiens de la Galaxie nous laissent penser que la tâche a quand même dû être sacrément rude pour James Gunn. Avec son lot de sacrifices.

Les Gardiens de la Galaxie n'aurait pas dû se terminer exactement tel que nous l'avons vu au cinéma. C'est James Gunn qui l'explique lui-même au micro de Slash Film. Evidemment on prévient les personnes n'ayant pas encore vu le film de prendre toutes les précautions qui s'imposent, les propos qui suivent pouvant contenir certains SPOILERS :

"Il y a trois personnages qui ont été coupés du montage final du film, lors du clip où l'on entend "Ain't No Mountain High Enough" : Nebula, le Collectionneur et Grandpa Quill. En ce qui concerne Nebula et le Collectionneur, on a décidé à un moment qu'ils seraient des méchants d'une certaine manière dans le premier film. Et comme le clip final était tellement positif et joyeux, on l'a consacré aux gentils du film, incluant même Yondu. Après tout, il a combattu aux côtés des gentils, donc il méritait d'y apparaitre.

Concernant Grandpa Quill, nous avons décidé de le couper parce qu'on le montrait vieilli et on craignait que le public ne le reconnaisse pas, puisqu'on ne le voyait autrement qu'au début du film. Et c'était aussi un moment assez triste puisqu'on voyait Grandpa Quill avec une photo de Meredith et Peter enfant. Il regardait les étoiles et on montait dans l'espace. C'était un moment très tendre et qui expliquait qu'il avait vu son petit-fils se faire kidnapper par des aliens et qu'il attendait toujours son retour, ravagé par cette perte.

Nebula, c'était mon moment préféré. J'aimais vraiment ce passage avec Nebula parce qu'elle a perdu son bras et qu'elle était en pétard. Elle traversait un champ, en colère, avec un véhicule Ravager complètement flingué et j'adorais ça."

Quant au Collectionneur, James Gunn a précisé que la scène était bien présente dans le film mais qu'il y avait rajouté un petit quelque chose.

Ne reste plus qu'à espérer que ces moments soient inclus en bonus dans le Blu-Ray.

 

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire