Disney dévoile Moana, son prochain grand film

Christophe Foltzer | 21 octobre 2014
Christophe Foltzer | 21 octobre 2014
A chaque année son film Disney, une tradition qui n'est pas prête de s'arrêter. Alors qu'on attend d'un oeil curieux l'imminent Big Hero 6, nos regards se tournent davantage vers le projet suivant de la firme, l'intrigant Moana.

C'est le studio lui-même qui a annoncé l'existence de Moana sur son site OhmyDisney en dévoilant le premier concept-art du film. Le projet est dirigé par les légendaires Ron Clements et John Musker, deux monstres sacrés de l'industrie puisqu'on leur doit La petite sirèneAladdin et La Princesse et la grenouille, soit quelques uns des tout meilleurs films du studio.

Et, cette fois, ils se lancent dans le pari de la grande aventure, tant intérieure qu'extérieure, puisque le film racontera l'histoire de Moana, une adolescente d'Océanie qui se donne pour mission de terminer la quête jadis commencée par ses ancêtres : trouver une île légendaire. Mais elle ne sera pas seule puisqu'elle sera accompagnée de Maui, un demi, avec qui elle traversera les océans, combattra des créatures mythiques...

Bref, une nouvelle héroïne qui en a pour l'univers Disney et un pitch sacrément alléchant. Vivement fin 2016.

Tout savoir sur Aladdin

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Karlito
21/10/2014 à 12:50

A première vue, il y a un cöté Zelda:Windwalkers de Nintendo. Même l'image a ce petit quelque chose du jeu...

votre commentaire