Justice League : au revoir Affleck, bonjour les Wachowski !

Allan Blanvillain | 27 août 2012
Allan Blanvillain | 27 août 2012

Lorsque nous vous annoncions la rumeur selon laquelle Ben Affleck pourrait réaliser la Ligue des justiciers (Justice League of America), on pensait que les négociations allaient durer longtemps. On avait tort. C'est l'acteur-réalisateur lui-même qui a mis fin aux rumeurs via son compte Twitter : « je ne travaille par sur Justice League. L'un des problèmes des sites web spécialisés c'est qu'il faut noircir les pages et c'est comme ça que les rumeurs commencent... Justice League semble très excitent, mais ce n'est pas quelque chose sur lequel je travaille ».

Exit donc le réalisateur d'Argo mais le problème reste entier : qui pour diriger cette collaboration entre Superman, Batman et Wonder Woman (entre autres) ? Qu'il n'en déplaise à Ben Affleck, une « rumeur » émerge une nouvelle fois sur la toile puisque le site MovieHole annonce que parmi les chouchous de la Warner pour le projet on retrouve Andy et Lana (ex-Larry) Wachowski.

Si l'idée n'est pas déplaisante au souvenir de la trilogie Matrix, elle l'est déjà beaucoup plus quand on regarde Speed Racer, qui tout génialement débridé qu'il soit, n'avait su conquérir le public. Reste que leur dernier film, Cloud Atlas, aurait beaucoup plus à Warner qui estimerait que les réalisateurs ont les épaules nécessaires pour ce projet d'envergure. Reste à savoir si eux seraient d'accord. Justice League nécessite une étroite collaboration avec DC Comics et le duo est connu pour aimer naviguer en roue libre. En attendant de démêler le vrai du faux, le scénario est toujours entre les mains de Will Beall, qui lui, n'a encore rien démenti.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire