Cannes, J-1 !

Simon Riaux | 13 avril 2011
Simon Riaux | 13 avril 2011

Alors que la précédente édition du festival avait parue en demi-teinte, encore groggy après les répercussions de la crise financière, le prochain festival de Cannes déchaîne déjà les passions. La sélection officielle sera révélée demain à 11h, et bien sûr suivie de près par la Team EL qui vous livrera le verdict en temps réel. D'ici là, les spéculations se multiplient, d'où la nécessité de faire un point sur les possibles surprises de cette année.

Tout d'abord, Pedro Almodovar, que l'on annonçait comme grand absent, après le report de sortie de La Piel que habito, aurait été convaincu par Thierry Frémaux de venir présenter son oeuvre en sélection officielle. Reste à savoir si le film sera ou non terminé, et s'il sera en compétition. Naomi Kawase pourrait également être présente sur la croisette, elle vient en effet d'achever Hanezu no tsuki, peut-être l'occasion d'obtenir une nouvelle récompense après La Forêt de Mogari. On murmure également que Les Hauts de Hurlevent d'Andrea Arnold aurait été visionné par le comité de sélection à la dernière minute.

Pour le glamour et les paillettes, les festivaliers devraient pouvoir compter sur Kung Fu panda 2, ainsi que sur Pirate des Caraïbes : la fontaine de jouvence, ou l'assurance d'un tapis rouge exceptionnel, Johnny Depp et Penelope Cruz en tête. Enfin, le plus qu'attendu Tree of life devrait finalement être de la partie, et en compétition s'il vous plaît !

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire