Abrams, Mangold, Murphy et Marshall : un préquel au Magicien d'Oz

Anthony Garetti | 12 juillet 2010
Anthony Garetti | 12 juillet 2010

D'un seul coup, Hollywood s'intéresse au Magicien d'Oz. Après les projets de Drew Barrymore, Sam Raimi, un remake par la Warner, un film d'animation, c'est maintenant au tour d'une pièce musicale, Wicked, (adaptée d'un best seller éponyme) d'être sur les rails. Le projet, lancé par Universal, devrait être une préquelle. Des rencontres auraient déjà eu lieu avec le producteur musical du spectacle Marc Platt, la scénariste Winnie Holzman et le compositeur Stephen Schwartz. Mais qui pour réaliser l'adaptation cinéma ? Quatre noms circulent : J.J. Abrams, James Mangold, Ryan Murphy et Rob Marshall.

Mangold, Murphy et Marshall apparaissent comme de bons choix car ils ont tous à leur actif des oeuvres ayant rapport de près ou de loin avec la musique : le premier a réalisé Walk the line (biopic sur Johnny Cash), le deuxième est le créateur de Glee (la fameuse série musicale qui cartonne) et le troisième a réalisé les comédies musicales Chicago et Nine.

La présence d'Abrams par contre peut intriguer mais pas totalement, s'il n'a aucune experience en matière de séries ou films musicaux, il avait en revanche composé les thèmes principaux de certaines de ses séries, à savoir Fringe, Alias, Felicity et le thème d'ouverture de Lost.

Donc, pourquoi pas.                                     

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire