Lucas parle de Indiana Jones 4

Michael Zayan | 23 août 2006
Michael Zayan | 23 août 2006

À l'occasion du 25ème anniversaire (ça nous rajeunit pas tout ça !) des premières aventures d'Indiana Jones, le magazine britannique Empire a interrogé le trio George Lucas, Steven Spielberg, Harrison Ford au sujet de la trilogie Indy en générale, et plus particulièrement sur le tant attendu Indiana Jones IV. Lucas s'est donc exprimé sur le projet en expliquant qu'il souhaitait avant tout se faire plaisir, en réalisant ce film qui lui tient à coeur, sans forcément avoir comme obsession première les critiques et les nombreuses exigences des fans. « People's expectations are way higher than you can deliver. You could just get killed for the whole thing… » Il ajoute cependant que le projet n'aboutira que lorsqu'ils seront tous les trois pleinement satisfaits.


« J'avais trouvé un MacGuffin », annonce Lucas, avant de poursuivre en précisant que Ford et Spielberg étaient « dubitatifs à propos de ce MacGuffin, mais c'était pourtant le meilleur que nous ayons trouvé… Ils étaient obnubilés par ce que pourraient en penser les critiques et le fait que la connexion avec les précédents films soit encore trop forte. Ils demandaient si nous ne pouvions pas le faire avec un autre MacGuffin et j'ai répondu que non. Nous sommes donc revenus au MacGuffin originel en enlevant tout ce qui pouvait paraître offensant, mais en conservant l'aspect surnaturel (cf news). C'est pour cette raison que la tambouille a mis autant d'années à prendre forme car nous l'avons remodelée encore et encore ».

« Nous espérons que le film sera différent pour un tas de bonnes raisons tout en conservant les aspects familiers des précédents volets » ajoute Spielberg.

Aux dires de Lucas lui-même, le tournage pourrait débuter au milieu de l'année 2007, pour une sortie en salle courant 2008. À l'heure actuelle, tout semble cependant encore bien flou, mais nul doute que les trois hommes veulent offrir à leur héros un dernier volet en apothéose. Il ne reste plus qu'à attendre d'autres informations plus consistantes...

Source : Empire

Tout savoir sur Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire