Les 4 Fantastiques : le Surfer d'argent serait une femme et Marvel aurait choisi une actrice formidable

Augustin Olivier | 4 avril 2024 - MAJ : 04/04/2024 11:21
Augustin Olivier | 4 avril 2024 - MAJ : 04/04/2024 11:21

Le Surfer d'argent sera l'un des antagonistes du film Les 4 Fantastiques et Marvel aurait choisi une actrice pour incarner le personnage culte.

Peu de temps après le retour des X-men avec X-Men '97, c'est au tour des 4 Fantastiques de faire leur entrée dans le MCU. Toujours à la suite du rachat de la Fox par Disney, cette adaptation marquera ainsi le renouveau de la fameuse équipe de super-héros sous la supervision (haha) de la firme aux grandes oreilles. Une bonne idée en soi, surtout quand on sait que les trois premiers films n'ont jamais vraiment réussi à emballer le public et la critique.

Et alors qu'on se demandait quel méchant pouvait apparaitre dans cette nouvelle itération des 4 Fantastiques, on a récemment appris que le célèbre Surfer d'argent devrait revenir sur le devant de la scène (comme dans Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent de 2007). Alors que le casting des quatre super-héros a été dévoilé il y a quelques semaines, c'est cette fois au tour du surfeur de dévoilée son vrai visage... ou plutôt de la surfeuse puisque Marvel aurait choisi une actrice pour le rôle.

 

Les 4 Fantastiques et le Surfer d'argent : photo le Surfer d'argentIl, ou plutôt elle, revient !

 

Les 4 Fantastiques VS la Surfeuse d'argent

En effet, selon DeadlineMarvel aurait décidé d'embaucher Julia Garner pour incarner Shalla-Bal, une version féminine du Surfer d'argent tirée des comics. Bien que Marvel n'ait pour le moment pas fait de commentaire, les fans de l'actrice doivent déjà s'impatienter de savoir si cette information est vraie. S'il est évident que le choix d'une actrice pour incarner un personnage essentiellement connu du commun des mortels sous une identité masculine fera réagir, ce serait un choix extrêmement culotté de la part de Marvel s'il se confirme.

Julia Garner s'est notamment fait connaître avec la série policière de Netflix Ozark (qui lui a valu à trois reprises l'Emmy Awards de la Meilleure actrice dans un second rôle en 2019, 2020 et 2022) ainsi que pour son interprétation d'Anna Delvey dans la mini-série Inventing Anna (pour laquelle elle a également été nommée aux Emmy Awards). Autant dire que, même s'il est difficile de savoir ce qu'une actrice aussi talentueuse viendrait faire dans le bourbier du MCU, ce serait une pioche de qualité de la part de Disney vu le talent de Julia Garner.

 

 

Ozark : photo, Julia GarnerLe surfeur d'argent sera donc une surfeuse d'argent

 

Parmi le reste du casting, on sait déjà qui fera partie de l'équipe des 4 Fantastiques : Pedro Pascal incarnera Mr. Fantastic, Vanessa Kirby sera la Femme Invisible, Joseph Quinn la Torche Humaine et Ebon Moss-Bachrach incarnera la Chose. Au scénario, on retrouve Josh Friedman, Jeff Kaplan, Eric Pearson et Ian Springer, tandis que le réalisateur sera Matt Shakman (il s'était déjà occupé de WandaVision pour Marvel).

Reste à voir si Julia Garner jouera véritablement cette Surfeuse d'argent, surtout que le choix pourrait donc être vraiment payant pour Disney. Le mystère reste en revanche entier à ce stade concernant l'identité du futur Galactus, décrit par de nombreux experts comme le probable grand méchant de ce Les 4 Fantastiques dont la sortie est prévue pour le 23 juillet 2025 en France.

Tout savoir sur Les 4 Fantastiques

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mc Lane
05/04/2024 à 15:56

Put a chick in it, make it lame and make her gay.
South Park se trompe rarement.

Brad Majors
05/04/2024 à 09:50

@ Subotai: je lis actuellement l'intégrale des 4f et je suis justement en plein dans le run de Byrne. Coïncidence, j'suis juste arrivé à l'arc qui se conclut par la création de Nova. C'est du marvel haut de gamme et ça aurait de la gueule de l'adapter à l'écran mais faut pas rêver.

Ceci dit, aucun problème avec une version revisitée du Surfeur mais ça aurait plus rigolo qu'ils prennent la version de Gotlib.

Subotaï
05/04/2024 à 08:30

avant de gueuler comme des putois rappellons que cette info n'est en rien officielle
Si ça se trouve elle jouera Nova, qui est bien un hérault féminin de Galactus

Daddy Frenchy
04/04/2024 à 21:18

Quoi ? Le surfer d'argent serait une femme ? Ce ne sont plus les dieux mais Disney qui est tombé sur la tête !!!! Il parait que le ridicule ne tue pas ... et bien si et Disney le prouve ... encore :-((

Fernand
04/04/2024 à 20:58

De plus en plus ridicule leur inclusivité à la c*n

Yogg
04/04/2024 à 20:18

Disney ne comprend pas, c'est dingue. "Il faut sûrement des acteurs plus connus et plus de budget !"

Rorov94m
04/04/2024 à 19:24

Lire "bides"et pas"bises"(quoi que...)
P..... de correcteur!
Au fait, j'arrive pas à taper un mot qui commence par "wo" et qui fini par "ke"...
Normal?

Rorov94m
04/04/2024 à 19:21

Il faut que le public comprenne que Disney s'en fout du succès.
Il se contente d'injecter de l'argent dans des immenses campagnes de com'-pub-programmes idéologique... Prétextant des films, des dessins animées, des séries... Du lavage de cerveau de masse, pour petit à petit faire"évoluer"les mentalités vers quelque chose qui viens des usa, de leurs facs, de leurs beta-alpha-kappa machin truc, dont sont issus les Shonda Rhimes, les Beyoncé et autres Ophra machin chose...
Il ne peut en être autrement car n'importe quel système capitaliste aurait déjà mis le holà à Mickey après quelques bises... là, ils s'enchainent depuis 5 ans non stop.

Ortho99
04/04/2024 à 19:09

"c'est cette fois au tour du surfeur de dévoilée son vrai visage..." ; relisez-vous bon sang !

Sultano
04/04/2024 à 19:04

Et bien bon bide. La déclaration précédente de l'acteur qui joue La Chose me laissait perplexe, cette news a fini de me convaincre du fait que Disney n'a toujours pas compris ce que son public voulait (et voulait entendre).

Plus