La Planète des singes 4 : de nouvelles images spectaculaires pour la suite de la saga

Mathieu Victor-Pujebet | 25 mars 2024
Mathieu Victor-Pujebet | 25 mars 2024

Le nouveau film La Planète des singes, intitulé Le Nouveau Royaume et réalisé par Wes Ball, se dévoile dans de nouvelles images.

Après une trilogie de films à l'ampleur visuelle et émotionnelle rafraichissante dans le paysage hollywoodien des années 2010, la franchise La Planète des singes est de retour dans les salles obscures. Après deux volets chapeautés par le passionnant Matt Reeves (Cloverfield, The Batman), c'est au tour de Wes Ball (la trilogie Le Labyrinthe) de prendre les rênes de ce nouveau chapitre, La Planète des singes : le Nouveau Royaume, qui continue à se dévoiler à travers des images inédites.

 

 

La Planète des singes 4 : vraiment impressionnant ?

Dans ce récent spot télévisuel, on retrouve le protagoniste de ce nouveau La Planète des singes, Noa, interprété par Owen Teague (Ça, The Empty Man). Le Nouveau Royaume racontera le voyage de ce jeune singe, de la découverte de son passé et de sa confrontation avec le chef tyrannique de ce nouvel empire de primates, joué par Kevin Durand (X-Men Origins : WolverineRobin des Bois).

Techniquement, ces images impressionnent par la qualité de leurs effets visuels (le rendu des textures, le nombre d'animations dans le cadre). Cependant, force est de constater que la mise en scène de Wes Ball, dans ces quelques extraits, n'atteint pas l'ampleur et la force d'évocation de celle de Matt Reeves sur les deux précédents volets de la saga. S'il faut garder en tête que l'on ne parle que d'une bande-annonce, notons que le découpage du cinéaste semble souvent étouffé par un cadre bouché (par beaucoup d'intérieurs et/ou de plongées/contre-plongées).

 

La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume : photoLe plus beau plan des images promotionnelles

 

Reste que quelques plans font quand même plaisir à la rétine (ce bateau échoué...). À voir ce qu'il en sera à l'échelle du long-métrage. Pour rappel, le scénario de La Planète des singes : le Nouveau Royaume est signé Patrick Aison (Jack Ryan, Prey), Josh Friedman (FoundationAvatar 2), ainsi que le duo Rick Jaffa/Amanda Silver (Mulan, La Planète des singes : Suprématie). Ce nouveau volet débarquera dans les salles de cinéma françaises le 8 mai prochain.

Tout savoir sur La Planète des singes : le Nouveau Royaume

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
julien thomas
27/03/2024 à 16:27

les films sur cette incroyable sagas qui doit marqué toutes générations confondu mème pour moi qui suis très impatient de voir ce 4ème film qui marque enfin ma générations ça mèrite de savoir comment vont évolué chez les nouveaux singes et de voir un 5ème pour vite crée la surprise chez certain fans qui ce demande comme moi s'ils il y aurait pas un 5ème film c'est un peut normal de savoir ?

Dave bowman
27/03/2024 à 13:45

Enfin les singes redeviennent les méchants ! , comme dans la planète des singes et le secret de la planète des singes , films qui m’avait terrifié enfant !

Archangel
27/03/2024 à 00:48

Non et non ! à la base c'est une oeuvre de SF et c'est devenu n'importe quoi...L'important dans l'original c'était qu'on ne savait pas où les astronautes tombaient , mais ici on fait tout à l''envers ce n'est plus de la SF

Morcar
26/03/2024 à 15:52

Ce film me donne toujours autant envie, alors que j'ai vu la trilogie précédente en appréciant chaque film sans jamais avoir voulu les revoir, juste sympa sans que ça me marque particulièrement.

SB
26/03/2024 à 02:45

Je me demande c qui le chef après la mort de César dans le 3 c tu Maurice Rocket ou le fils de César

GAE
25/03/2024 à 19:04

De la dernière trilogie, je n'ai vraiment apprécié que le premier. Les deux autres ne m'ont pas plus emballé que ça, je me sentais bien trop à '' l'étroit ''. Je préfère me remater les films des années 60/70. Du coup, celui-là me hype de fou de part ses grandes étendues, d'excellents effets et je l'espère une bonne histoire

Franken
25/03/2024 à 14:36

Outre le cadre bouché déjà bien présent dans la b.-a. précédente, c’est l’absence de caractère des personnages clés qui fait le plus peur.
Tout semble parfaitement générique.
La réussite des films de Matt Reeves, c’est d’abord César.

Cidjay
25/03/2024 à 11:16

j'ai bien peur que ça soit le dernier tellement je ne vois ce qu'il pourrait y avoir d'intéressant à raconter... (ce sera le reboot, du reboot) en gros ce que d'autres films la planète des singe ont déjà raconté. (Mais peut-être que je peux me tromper)