La Planète des singes 4 : une bande-annonce grandiose pour le retour de la saga culte

Ewen Linet | 12 février 2024 - MAJ : 13/02/2024 11:45
Ewen Linet | 12 février 2024 - MAJ : 13/02/2024 11:45

Alors qu'on était dubitatif à l'annonce du retour de La Planète des Singes par Disney, la promotion rassure et la nouvelle bande-annonce envoie du lourd.

Wes Ball, le réalisateur derrière la trilogie Le Labyrinthe, a été choisi pour relancer la saga des singes. Et il s'est voulu rassurant et défenseur de l'aura de la franchise La Planète des Singes depuis que l'on a découvert les premières images de son Nouveau Royaume. Situant son film entre la quête initiatique de Star Wars et l'aventure sanguinaire d'Apocalypto, l'ancien superviseur des effets spéciaux n'a pas cessé de promettre qu'il n'a pas édulcoré la saga, mais qu'il a voulu adopter le pari du conte initiatique.

Et alors qu'on était encore sur nos gardes après une dernière trilogie ambitieuse, la première bande-annonce de La Planète des Singes 4 nous avait conquis par ses effets spéciaux et sa promesse de divertissement à grande échelle. Toutefois, tout restait encore bien nébuleux et on apercevait seulement le nouvel antagoniste sur lequel Wes Ball et ses scénaristes misent énormément. Ici, cette nouvelle bande-annonce présente de manière plus approfondie le roi Proximus Caesar.

 

 

LE NOUVEAU ROYAUME DE PROXIMUS CAESAR 

Se déroulant 300 ans après La Planète des singes : Suprématie, ce nouvel opus se révèle dans une bande-annonce qui nous immerge dans un Nouveau Monde, où les singes sont maintenant l'espèce dominante et entrent dans l'âge du bronze, pendant que les humains sont condamnés à rester dans l'ombre.

Le roi Proximus Caesar (Kevin Durand) cherche à construire son empire et à s'emparer des technologies humaines et on se demande (forcément) s’il sera à la hauteur de Koba, le génial antagoniste de la précédente trilogie. En outre, on peut déjà apercevoir les nombreux conflits qui font ravage entre les différentes tribus éparpillées.

 

La Planète des singes : le Nouveau Royaume : photoLe Roi singe

 

De l'autre côté, on entrevoit un peu plus la quête du jeune Noa (Owen Teague) qui entreprend un voyage dans un monde à la richesse assez époustouflante (on sent que Wes Ball vient du VFX), aux côtés d'une jeune humaine (Freya Allan) à l'histoire toujours secrète. Toutefois, on sait que ce périple aura un énorme impact sur l'avenir des singes et des humains selon le synopsis officiel.

Au casting, on retrouvera également l'acteur américain Peter Macon (The Orville), l'Australien Eka Darville (Jessica Jones) ou encore la Néo-Zélandaise Sara Wiseman (A Place to Call Home). La Planète des singes : le Nouveau Royaume est attendu le 8 mai 2024 dans nos salles françaises.

Tout savoir sur La Planète des singes : le Nouveau Royaume

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Louis.thomas79@sfr.fr
18/02/2024 à 13:45

C'est un grand film grandiose

thomascriticos@sfr.fr
18/02/2024 à 09:41

d'autre film pourrais avoir vite une annonce sur ce 4ème que j'attend

kyo
17/02/2024 à 19:24

daborl ma trlibu ladidon

thomascriticos@sfr.fr
14/02/2024 à 16:25

Akira je suis pas d'accord sur cette suite qui fait référence à l'ancienne trilogie qui doit avoir bien changé sur ce 4ème opus ou alors il change cette nouvelle aventure pour rendre hommage complètement différente il veulent rendre hommage à César et KOBA ET CELUI DE LA FILLE qui était dans l'autre trilogie cela serait très beau devoir un univers qui change leurs points de vue

Akira
14/02/2024 à 16:14

Je suis d'accord. Dans le premier, on voit un court instant, dans une télé, des astronautes qui parte en fusée, et plus loin, un gamin distribu des journaux faisant mention d'une navette qui a disparu. J'ai hâte de voir ce qu'il en est, et peut-être de voir si il vont relier à l'ancienne Saga ou, faire complètement différent

Louis.thomas79@sfr.fr
14/02/2024 à 06:27

Pour mon petit fils et moi même ce 4ème film cherche un univers de succès il faut vraiment espérer qu'il fassent une suite vraiment comme ça le film sera excellent

om 79
13/02/2024 à 20:23

cuchulainBzh il semble que vous soyez dans la meme logique que moi sinon comment expliquez qu elle porte des vetements si moderne si les autres humaines eux portent des paeux de betes

om 79
13/02/2024 à 20:19

pour repondre a Xcice je trouve que les vetements de la jeune humaine puisqu il me semble que ce soit des vetements sont differents de ceux des autres humains fait de beaux de bete. Dans les films avec charlton heston des astronautes voyaient dans le temps et il me semble que dans le 1er ou 2eme de la nouvelle on parle d une navette envoyé dans l espace et disparue

thomascriticos@sfr.fr
13/02/2024 à 16:05

pour moi il faudra lancer une suite après ce 4ème opus très réussi avec singes très spectaculaires au prises de vu incroyable ?!!

Xcice
13/02/2024 à 13:01

@CuchulainBzh On ne sait pas pour le moment. Je ne pense pas. Elle doit etre muette comme tous les humains. On sait juste qu'elle est plus intelligente que la moyenne.

Je vois pas mal de référence à Ceasar, il me semble : le pendentif de l'orang-outan et le siege du roi c'est pas en reference de la fenetre du grenier ou vivait Ceasar dans le 1er film?

Doit y avoir un culte/une religion à son propos (déformé avec le temps)

Plus