La Planète des Singes 4 : une bande-annonce épique qui donne très envie pour le Royaume

Elise Moreau | 2 novembre 2023 - MAJ : 03/11/2023 14:38
Elise Moreau | 2 novembre 2023 - MAJ : 03/11/2023 14:38

La Planète des Singes : Le  Nouveau Royaume vient de se dévoiler dans une bande-annonce absolument dantesque.

En 2011, le monde découvrait La Planète des Singes : Origines, un reboot de La Planète des Singes réimaginant les origines de la célèbre saga cinématographique entamée dans les années 60 (et inspirée des romans de Pierre Boulle). Que ce soit pour ses réflexions profondes et pertinentes, son sens du drame et un Andy Serkis plus vrai que nature en César, le film a marqué le public et relancer l'univers sur grand écran. Deux autres suites, La Planète des Singes : L'Affrontement en 2014 et La Planète des Singes : Suprématie en 2017, ont vu le jour et la Fox ne cachait pas son envie d'aller encore plus loin.

Avec le rachat de la Fox par Disney, on se demandait toutefois ce que la saga deviendrait mais dès 2019, la petite souris aux grandes oreilles a confirmé que plusieurs projets étaient en développement pour surfer sur les beaux succès de la trilogie au box-office. Depuis 2020, un film est donc en préparation et il y a quelques mois, Andy Serkis avait tenu des propos rassurants, disant que le prochain film de La Planète des Singes serait époustouflant. Et à vrai dire, la première bande-annonce de La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume est très prometteuse.

 

 

Au royaume des singes

Ça y est, après avoir peu à peu étendu leur pouvoir dans les trois premiers films, les singes ont enfin pris le contrôle sur la Terre. Alors que la saga avait commencé en milieu urbain, à San Francisco, la bande-annonce du prochain opus s'ouvre avec un plan aérien sur un paysage tropical (qui malheureusement, sent un chouïa trop le CGI) signant le retour à la nature définitif de la planète. Lorsqu’apparaît un chimpanzé à dos de cheval que l'on imagine être Cornelius, le fils de César (le chimpanzé, pas le cheval), on comprend que l'on s'aventure au royaume des singes.

 

La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume : photoNouvelle ration de singe

 

Aidée par sa musique, la bande-annonce dévoile progressivement tout le potentiel du film, laissant deviner un spectacle des plus épiques. On retrouve l'esprit des films originaux avec les humains réduits au rang de gibier, condamnés à être chassés. En voyant les images, on comprend que plusieurs clans de singes vont s'affronter. Le primate qu'on voit à la toute fin, et qu'on suppose être l'antagoniste, dégage une certaine prestance et semble avoir beaucoup de pouvoir. L'aventure risque donc de ne pas être de tout repos, pour Cornelius.

 

La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume : Affiche françaiseL'affiche dévoilée en même temps que la bande-annonce

 

Quand on sait que le film est réalisé par Wes Ball (qui en-dehors de ce film-ci, n'a réalisé que la saga Le Labyrinthe), on peut légitimement avoir quelques doutes. Mais la bande-annonce promet un divertissement prenant, avec possiblement les mêmes réflexions que les précédents volets sur la nature humaine. Le film est prévu pour le 22 mai 2024 en France, il va falloir s'armer de patience avant de voir les singes envahir la planète.

Tout savoir sur La Planète des singes : le Nouveau Royaume

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sébastien
04/11/2023 à 01:50

@rientintinchti2

Pas mieux

Napoléon
03/11/2023 à 17:17

C est moi ou on dirait le décor d avatar et puis je trouves qu il y a un air d avatar 2 dans ce nouvel opus a voir la planète des singes n est pas la trilogie d avatar

Grey Gargoyle
03/11/2023 à 14:54

Hello,
la trilogie avec Cesar me suffisait. C'était une bonne réinterprétation de l'idée de base et les effets spéciaux étaient satisfaisants.
Un 4ieme film ? À moins de reexploiter le voyage spatio-temporel comme dans le livre de Pierre Boulle mais en adoptant l'angle de vue de Cornelius plutôt que celui des humains, je ne vois pas trop ce vers quoi l'histoire pourrait tendre ?
Au fait, sauf erreur de ma part, le nom de Pierre Boulle n'apparaît plus au générique de fin des derniers films ?
À moins que je me sois trompé, ce n'est pas très correct...
Bien cordialement


03/11/2023 à 14:12

Cette bande annonce est top. J'ai tellement hâte de voir le résultat final.
J'ai toujours été fan de cet univers.
C'est une première bande annonce, les effets spéciaux peuvent être améliorés.

Cidjay
03/11/2023 à 13:12

à voir... mais j'ai pas l'impression qu'ils aient grand chose de plus à raconter.
Les 3 premiers volets de ce reboot avaient déjà bien fait le taff.

Broack dincht
03/11/2023 à 11:32

L'humanité était condamnée par le virus qui lui fait perdre le langage dans le 3eme film. A quel point ça joue sur le reste des capacités intellectuelles, ça, peut être que c'est un peu exagéré, mais bon, à voir. Dans le 2 je trouvais déjà un peu caricatural que malgré le virus l'humanité se retrouve à vivre dans une ville fortifiée post apo. Pourquoi fortifiée ? Il n'y avait aucune raison d'imaginer des attaques extérieures, et on peut aussi imaginer qu'au bout de 10ans, la vie aurait redémarré presque comme avant, une fois de nouvelles personnes formées aux différents postes. Facilité scénaristique pas trop gênante malgré tout. J'ai adoré cette trilogie
Bref, maintenant que Matt Reeves n'est plus aux commandes, je vais attendre un peu d'en voir plus, mais je suis curieux

@tlantis
03/11/2023 à 10:56

Le trailer donne envie le réal moins

Hectopussy
03/11/2023 à 10:39

La bande-annonce est alléchante mais si le personnage principal est vraiment le fils de César, ça signifierait que la majeure partie de humanité serait revenue à l'état sauvage en l'espace d'1 génération ??! Et que la majorité des simiesques aurait appris à parler couramment dans le même temps ??!
Ce serait plus logique d'être à mi-chemin entre "Suprématie" et "La planète des Singes" elle-même. D'ailleurs, de là à ce qu'un cliffhanger ou une scène post-crédit tease l'atterrissage de la navette de Taylor... voire du journaliste français héros du roman de Boulle ^^!

rientintinchti2
03/11/2023 à 10:26

ça ressemble à une cinématique de jeu vidéo. Esperons que ça ne soit pas la version finale

Wooster
03/11/2023 à 10:09

Les 3 films étaient très bons : histoire solide, scènes d’action, animation et expression des singes bluffantes. Du bon cinéma.
Mais la bande annonce du 4 ne me convainc pas du tout. Tout à l’air prévisible.

Plus