Madame Web : déjà le pire film de 2024 ?

La Rédaction | 15 février 2024
La Rédaction | 15 février 2024

Madame Web est bien la catastrophe annoncée, mais on a quand même souffert plus que de raison. Décryptage vidéo.

On le sentait venir, et pourtant, on n’était pas prêts pour ce qu'on a vu. Dans la famille du Sony-Spider-Verse, Madame Web continue de faire sombrer la franchise dans la médiocrité nanardeuse après Venom et Morbius. On avait déjà ressenti une forme de traumatisme sur les précédents étrons super-héroïques de la marque, et pourtant, l'origin story portée par Dakota Johnson parvient à faire toujours pire.

 

 

En fait, on atteint même un stade de néant hallucinatoire, qui court autant après la marque Spider-Man (mais sans Spider-Man) qu’après une histoire à raconter. Mais vous ne vous inquiétez pas, Antoine est allé se sacrifier pour vos péchés...

Tout savoir sur Madame Web

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Geoffrey Crété - Rédaction
17/02/2024 à 13:36

@Pseudonaze

On se pose effectivement beaucoup de questions, mais je ne vois pas ce qu'on pourrait dire de plus que ce qu'on dit dans tout un tas de vidéos et articles où on aborde le sujet. La réalité, c'est qu'on ne sait pas, donc tout ne serait que théorie, déduction, hypothèse. On manque d'éléments tangibles pour pouvoir construire une réelle analyse.

Pseudonaze
17/02/2024 à 09:09

La team EL une petite vidéo pour décrypter le processus décisionnaire de validation et de mise en production de ces bouses? Il y a un sujet là non?

John b.root
17/02/2024 à 00:05

Non mais sérieux tas gardé la meme pose toute la vidéo ?!....jaime te détester

Scream King
16/02/2024 à 06:53

Heu... c'est obligé la petite musique de fond de la chronique ? A certains moments, je n'entendais qu'elle (parce que je n'aime pas, non parce que c'était trop fort)

Jack-moi
16/02/2024 à 03:57

Qui est le Kevin Feige chez Sony ? il faut vraiment qu'il arrête les films Marvel, le cauchemar quand ils vont faire Miles Morales en live action.
Sony doit se concentrent les adaptations de ses jeux vidéo et mangas.

Faurefrc
16/02/2024 à 00:53

Dans un sens tant mieux…
L’échec du film va peut-être faire réfléchir les personnes qui ont financé le projet : l’argent ne tombe plus si facilement, et un film de super-héros n’est plus forcément synonyme de retour sur investissement.
Donc, moins de films de super-héros et plus qualitatifs… et, osons le l’espérer, davantage de « nouveaux » blockbusters plus ambitieux créativement parlant dans la veine d’Oppenheimer, pour citer le dernier carton en date.