Madame Web : pire qu'un échec, un désastre absolu (et mérité)

La Rédaction | 25 mars 2024
La Rédaction | 25 mars 2024

Le film Marvel Madame Web de Sony est évidemment un échec, mais à quel point ? Est-ce qu'il a fait pire que Morbius ou Shazam ! la Rage des dieux ? Réponse en vidéo. 

Sans grande surprise, Madame Web est un autre échec au box-office pour les super-héros. Il ne fallait pas être devin pour le prédire, tant le nouveau long-métrage du Sony's Spider-Man Universe (toujours sans Spider-Man) avait TOUT pour se planter, de son héroïne inconnue au bataillon jusqu'à se promotion catastrophique (notamment les déclarations peu encourageantes de l'actrice Dakota Johnson au moment de la sortie).

 

 

 

Maintenant qu'on a la confirmation que le film réalisé par la cinéaste S.J Clarkson et écrit par Matt Sazama, Burk Sharpless et Claire Parker est un autre naufrage à plusieurs dizaines de millions de dollars, il s'agit de savoir jusqu'où celui-ci a coulé, et surtout s'il a réussi l'exploit de faire pire que Morbius, Shazam 2, Blue Beetle et tous les autres crashs commerciaux (et artistiques) récents chez Marvel ou DC. Autrement dit, est-ce que Madame Web est pire que tout ?

On répond à tout ça en vidéo. 

Tout savoir sur Madame Web

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mika
26/03/2024 à 18:52

J'ai préféré Madame Web à Morbius et Blue Beetle.
Mais pour l'un comme l'autre et l'autre, le petit écran m'aurait semblé amplement suffisant.

Nous sommes sur un genre de film où les attentes sont super importantes / exigeantes.
C'est un fait.

Waito
26/03/2024 à 08:00

Ça m'étonne qu'on soit encore étonné de cet échec, tant les ingrédients s'accumulaient pour un parfait étron.
Production Sony (Venom, Morbius),
Personnage assez seconde zone n'en déplaise aux puristes et pas franchement intéressant n'en déplaise à nouveau aux fans hardcore,
Dakota Johnson que seul Luca Guadagnino est capable de faire jouer correctement et on parle pas d'interprétations grandioses non plus, globalement Madame joue comme une courgette sous valium
Réalisatrice lambda
Et autre signe de la déroute - désolé - , on est allé chercher un acteur français pour faire le méchant.

Il faut croire les signes!

NaughtySoft
26/03/2024 à 00:09

Personnellement, j'aime bien le Sony's Spider-Man Universe. Ca change de l'habituel

Faurefrc
26/03/2024 à 00:04

Je pense que le plus humiliant pour Morbius ait été le fait qu’il a été peu téléchargé illégalement ou visionné de façon illicite tant tout le monde s’en battait les c…

bipbip
25/03/2024 à 20:13

Morbius est passé à la TV la semaine dernière. je me suis dit que j'allais regarder pour voir ce film présenté comme si mauvais. Ben, je ne crois pas avoir tenu plus de 20 min avant de m'endormir. Du coup, si Madame Webb est pire, je me demande combien de temps je tiendrai le jour où il passera. Car, je dois l'avouer, même si je ne suis pas un fan hardcore, j'aime bien ces films normalement. Pas assez pour aller voir les derniers au ciné, mais bon.
Je ne comprends pas comment ils ont pu à ce point se planter avec les droits du super héros le plus populaire. Ils n'avaient qu'à prendre exemple sur la série Ultimate Spiderman de 2012 dans laquelle spiderman est recruté par le Shield... et hop, ils faisaient le lien avec l'univers MCU.
Bref...