Le méga-bide Madame Web : l'actrice Sydney Sweeney s'en fout, et elle a bien raison

Augustin Olivier | 14 mars 2024
Augustin Olivier | 14 mars 2024

Sydney Sweeney est récemment revenue sur l'échec de Madame Web, et l'actrice est très honnête sur sa place au sein du film.

Madame Web, ou la toile dont on ne peut se dépêtrer. En effet, le dernier film du Spider-verse de Sony a fait couler beaucoup d'encre récemment, et évidemment pas pour les bonnes raisons – après tout, un film de super-héros produit par Sony en 2024, que pouvions-nous espérer de plus ? Même son actrice principale Dakota Johnson l'avait d'ailleurs dézingué, peu de temps après les premières critiques assassines.

Et quand on apprend que Sydney Sweeney, également actrice secondaire pour Madame Web, vient de faire une déclaration concernant le métrage, on se demande ce que l'Américaine va bien pouvoir dire de la situation...

 

Madame Web : photo, Dakota Johnson, Sydney SweeneyTotalement éclipsée par la performance de Johnson... haha...

 

Sydney sweeney, invisible dans madame web

"Vous ne m'avez définitivement pas vue dans Madame Web". C'est le bilan qu'a dressé Sydney Sweeney de sa participation à la production superhéroïque, lors de son passage en tant qu'animatrice au Saturday Night Live. Préférant en rire plus qu'autre chose, la jeune actrice de 26 ans, principalement connue pour la série Euphoria, a donc ironisé sur le rôle (très) secondaire qu'elle tenait aux côtés de Dakota Johnson.

Au-delà de cette touche d'humour, Sweeney est peut-être simplement heureuse que sa présence dans le film soit si peu mémorable. Après tout, qui aimerait être reconnu pour avoir joué dans Madame Web ? D'autant plus que, selon ses propres dires, elle ne semble pas véritablement affectée par l'échec critique et financier du long-métrage :

"J'ai juste été embauchée pour être actrice dedans, donc j'étais juste là pour faire ce que j'avais à faire". C'est ce que Sydney Sweeney a lâché concernant sa contribution à Madame Web dans une interview avec le Los Angeles Times, preuve que l'actrice n'est apparemment vraiment pas perturbée par la négativité entourant les retours du film et qu'elle n'était là que pour le voyage...

 

Madame Web : photo, Celeste O'Connor, Dakota Johnson, Isabela Merced, Sydney SweeneyCherche-t-elle à passer sous nos Spider radars ?

 

Quelles (éventuelles) attentes pour la suite ?

L'avenir est donc toujours aussi incertain concernant l'univers partagé Sony, Madame Web n'étant que le dernier arrivé d'une longue liste d'échecs et de déconvenues (on pense évidemment aux deux films Venom ou encore à Morbius). Pouvons-nous donc encore espérer que la suite du Spider-verse made by Sony soit de meilleure facture que son début ?

 

Venom 3 : Venom 3 : un titre ridicule et une nouvelle date de sortie pour la suite avec Tom HardyIl revient ! Et on n'est pas ravi !

 

On en sait déjà un peu plus concernant la suite des aventures d'Eddie Brock, Venom 3 venant de révéler son titre et sa nouvelle date de sortie, tandis que Kraven le Chasseur avec Aaron Taylor-Johnson est toujours prévu chez nous pour le 28 août 2024. Prions donc pour eux (et pour nous) afin que ces films à venir sauvent enfin les meubles...même si ça semble vraiment mal barré.

Tout savoir sur Madame Web

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Trashyboy2
16/03/2024 à 08:14

Oui enfin on ne va pas se mentir, si ces actrices ont accepté les rôles, c'est sans doute aussi pour les potentielles suites et développement de leurs personnages en cas de succès.

Elles ne diront pas le contraire, mais je doute qu'il n'y ait pas un minimum d'amertume derrière.

nicowtine
14/03/2024 à 17:58

@RaidéX
"Un peu de mal avec ces acteurs/actrices qui te vendent un film pendant des semaines puis le démontent une fois qu’il a bidé. "

Semi-d'accord, d'un côté les acteur sont contractuellement obligé de dire du bien du film pendant la promo, donc quand l'expérience a été horrible pour eux c'est bien qu'ils le disent une fois qu'ils ne sont plus sous contrat. Mais pour le coup, c'est effectivement toujours quand les films bident qu'on les entends, donc ca donne effectivement ce côte "tirer sur l'ambulance"

Ghob_
14/03/2024 à 17:28

RaidéX : Bah en même temps, son rôle était tellement peu consistant que je pense que même pendant la tournée promo, on a pas dû beaucoup l'entendre en interview lol et elle a bien raison de jouer cartes sur table. Je pense que tous ceux impliqués savaient en signant le contrat dans quoi ils s'engageaient, donc aucune surprise de ce côté-là (même si le film a pas mal évolué en cours de route, cf. précédentes déclarations de D. Johnson).
Mais oui, quand on a accepte un rôle juste pour payer les factures, il faut avoir l'honnêteté de l'avouer, comme Nic Cage, qui ne s'en est jamais caché (et c'est aussi un peu pour ça l'aime, notre Nicky ! ).

En tous cas, c'est très drôle de voir les réactions du staff les unes après les autres, maintenant que le film a bidé bien comme il faut. Il va leur falloir combien de déconvenues de ce genre pour qu'ils se rendent compte que leur pseudo univers ne vaut rien ?

Life is Hard
14/03/2024 à 15:57

En voilà une qui dit les choses comme elles sont, elle a été payée pour faire le job et voilà. Elle assume. Johnson devrait en prendre de la graine elle qui n'assume rien (au nom de "l'art").

Eomerkor
14/03/2024 à 15:42

Comme disait Chirac, ça lui en touche une sans faire bouger l'autre.

RaidéX
14/03/2024 à 15:22

Un peu de mal avec ces acteurs/actrices qui te vendent un film pendant des semaines puis le démontent une fois qu’il a bidé. Même si le film est une merde je trouve ça assez moche de se désolidariser de l’équipe de production et tirer sur l’ambulance.

Coucouhibou
14/03/2024 à 13:20

De bons acteurs et actrices qui font un film de merde, ça arrive tout le temps, et heureusement ça ne détruit pas des carrières à moins de circonstances très précises, donc elle a bien raison de s'en foutre !