Alien Romulus : l'actrice principale du film Disney prépare les fans à une scène "répugnante"

Axelle Vacher | 14 février 2024 - MAJ : 14/02/2024 08:31
Axelle Vacher | 14 février 2024 - MAJ : 14/02/2024 08:31

Isabela Merced, l'actrice principale du prochain Alien: Romulus dirigé par Fede Álvarez et produit par Disney, a confié que le film faisait déjà tourner les têtes.

Il suffit de mentionner la franchise Alien pour qu'une scène bien spécifique s'impose d'elle-même à l'esprit. Nous sommes en 1979, les spectateurs sont confortablement installés dans leurs sièges pour découvrir le petit bijou de Ridley Scott quand soudain, à la cinquante-deuxième minute, le regretté John Hurt voit sa cage thoracique réarrangée par un xénomorphe sous le regard horrifié des autres membres de l'équipage.

"Des gens ont sauté de leurs sièges, certains se sont enfuis, il y avait du vomi partout dans les toilettes", s'est alors souvenu le producteur Ivor Powell pour les colonnes d'Empire en 2009.

 

photo

 

"who you gonna call ? chestburster !"

Au vu de ce que le spectateur moyen a eu l'occasion de voir depuis (sur grand écran comme au JT de 20h), d'aucuns seraient en mesure d'arguer que ce genre de vive réaction ne risque plus de se produire. Mais selon un récent entretien d'Isabela Merced à The Hollywood Reporter, une séquence du prochain Romulus aurait fait tourner quelques têtes :

"Quand nous avons retourné certaines scènes, Fede Álvarez m'a passé l'iPad sur lequel il regardait les retours vidéos, et il avait accès au film. Alors je lui ai demandé à voir certains passages, et il me les a montré ; je tenais la tablette et il y avait une dizaine de personnes autour de moi à regarder aussi. Et il y a eu cette scène dans laquelle je suis, et toutes les personnes derrière moi ont détourné le regard. Plus personne ne regardait l'iPad tellement c'était répugnant. Et j'étais en train de regarder ça genre... c'est si excitant."

 

Alien, le huitième passager : PhotoEt bon appétit bien sûr

 

Les éventuels curieux qui auraient souhaité en savoir plus seront toutefois tristement déçus, l'actrice n'ayant rien dévoilé des tenants et aboutissants de la scène en question. S'il ne fait aucun doute que le facteur-choc ne pourra jamais rivaliser avec Le Huitième Passager, il ne reste plus qu'à espérer que Romulus bénéficie d'une construction intelligente, et ne se repose pas trop sur de potentiels effets faciles. Pour le découvrir, il s'agira de patienter jusqu'au 14 août prochain.

Tout savoir sur Alien : Romulus

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
BATMALIEN
16/02/2024 à 04:03

Répugnante ? Comme la promo du film donc.

Tom’s
14/02/2024 à 17:39

Je pensais voir un teaser/ trailer pour le Superbowl du coup à 6mois de la sortie toujours rien.

Marc en RAGE
14/02/2024 à 16:09

" DANS L'ESPACE PERSONNE NE VOUS ENTEND CRIER "
BEN OUI ON ESPÈRE.

Eomerkor
14/02/2024 à 12:46

Scott et les deux acolytes Shuset et O Bannon n'avaient pas avertis les acteurs de ce qui allait se passer dans la fameuse scène. Sauf Hurt bien sur et Ian Holm je crois (mais il était tellement pro !). Personne ne s'attendait à recevoir du sang et voir surgir la bébête de cette façon. Les expressions de terreurs de Veronica Cartwright, Sigourney Weaver et Yaphet Kotto sont réelles et ne sont absolument pas jouée. C'était une marque de fabrique de Scott. Pour créer de la tension entre Ripley et Parker il avait même demandé à Kotto d'être désagréable avec Weaver et de l’emmerder sur le plateau (Il aura fait de même avec Sean Young en lui demandant de "sortir" avec Ford pour ajouter à la romance... )
Je ne suis pas sur qu'à notre époque on puisse aller à ce point dans ce qui était pour le coup une grosse manipulation de la part de Scott. On demande du consentement pour tout et on décortique tout ce qui aurait pu être biaisé par la surprise ou l'emprise. La scène de Romulus sera surement pas belle à voir mais rien ne sera aussi "surprenant" que ce qu'on pouvait voir en 1979. Elle sera bien préparée avec des sensitivity psycho relecteur pour éviter un bad buzz par média interposé. Et puis tous le monde s’est régalé devant les tortures, dépeçages, viols , écorchement, immolation d’enfant et autre horreur de Game of Throne que plus grand-chose ne pourrait faire vomir les spectateurs devant leur télé. Sauf le uber Eats peut être.

Cidjay
14/02/2024 à 10:59

A moins que la scène en question soit celle d'un personnge qui se coupe la rétine avec une feuille de papier, je pense qu'il n'y aura rien d'impossible à regarder pour moi...

Morcar
14/02/2024 à 10:59

Du vomi partout dans les toilettes, ben voyons ! Pas du tout dans l'exagération, le type. Le genre de promo qui fait penser à celle de "Paranormal Activiity" ou encore pire, cet étron nommé "Terrifier".

Sanchez
14/02/2024 à 10:28

Peu d’espoir en ce projet quand on regarde l’horrible Millenium de ce Fincher en carton d’alvarez

Mad
14/02/2024 à 10:07

+1 je m'apprêtais à dire la même chose.

Birdy l'inquisiteur
14/02/2024 à 08:55

Le facteur choc serait que le film soit bon, déjà.