Alien Romulus : les détails des extraits promettent un carnage et un clin d'œil à Résurrection

Augustin Olivier | 12 avril 2024
Augustin Olivier | 12 avril 2024

Après sa bande-annonce, les premiers extraits d'Alien : Romulus ont été dévoilés et ce nouvel opus de la saga culte serait vraiment terrifiant.

Selon son réalisateur, Alien Romulus est né d'une scène coupée d'un des meilleurs films de la saga, ce qui est plutôt intrigant pour le film en question. Toutefois, il a suffi d'une bande-annonce pour nous donner envie de replonger dans l'univers des Xénomorphes. Fede Alvarez, qui s'était déjà approprié la franchise Evil Dead à merveille avec son simili-reboot en 2013, semble en passe de créer l'exploit au vu des premières images de son film dans l'univers lancé par Ridley Scott.

Forcément, le film situé entre Alien, le huitième passager et Aliens, le retour, est donc très attendu et on ne se délecterait bien de nouvelles images assez rapidement, d'autant que James Cameron et Ridley Scott ont adoré le métrage, apparemment. Et justement, les chanceux présents à la CinemaCon ont eu le droit de découvrir plusieurs extraits du film lors du panel de Disney. Ces extraits ne sont toutefois pas en ligne et on devra donc se contenter des descriptions des journalistes présents lors de la conférence pour les imaginer.

 

Aliens - Le retour : Photo Sigourney WeaverBonjour le gros monsieur :

 

Alien Romulus, une suite à la hauteur de la saga ?

Selon Variety et Screen Rant, ces séquences contiendraient plusieurs scènes "horribles", impliquant les Xénomorphes et notamment un magnifique Chestburster (vous savez, la petite bête qui vous défonce la poitrine de l'intérieur ?). Plus intéressant encore, on verrait également plusieurs facehuggers envahir le vaisseau et attaquer les membres de l’équipage tout en se déplaçant rapidement dans l'eau  (oui, dans l'espace, tout veut votre mort). Bref, ils peuvent nager, ce qui semble un clin d'oeil évident de la part d'Alvarez à Alien, la résurrection de Jean-Pierre Jeunet, où les aliens coursaient déjà les survivants.

Alien : Romulus verra en tout cas le personnage de Cailee Spaeny diriger une toute nouvelle génération de malheureux et affronter cette ribambelle de sympathiques créatures. Pour ce qui est du reste du casting, il est complété par Isabela Merced, David Jonsson, Archie Renaux, Spike Fearn et Aileen Wu.

 

Aliens, le retour : photo special editionRegardez comme il est mignon, il veut vous faire un câlin !

 

De nouvelles images qui promettent donc des larmes et beaucoup (beaucoup) de sang. Il ne reste plus qu'à voir ce que rendra Alien : Romulus sur grand écran, et si le film de Fede Alvarez parviendra à se montrer digne de l'héritage de la saga Alien. Sa sortie en France est prévue pour le 14 août 2024.

Tout savoir sur Alien : Romulus

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mr.Scalp
24/04/2024 à 14:09

Si le film n'est composé que de successions séquentielles de clins d'œil sans apporter de nouveaux éléments hormis la touche du réalisateur, ce serait dommage.

Coolbreeze
14/04/2024 à 15:01

Perso j'ai envie d'y croire parce que j'aime le travail de Fede Alvarez et je suis fan des films Alien (pas 2 dernières daubes incohérentes).
Ce qui me fait peur, c'est justement que Scott et Cameron aient aimé le film. Le premier est devenu l'ombre de lui même et le deuxième a validé Terminator Dark Fate...Bonjour les références !

Tom’s
12/04/2024 à 21:01

Cool c’était une scène marquante du 4 avec la musique de John frizell . Beaucoup d’attente sur celui ci espèrent qu’Alvarez nous épates

Dr.Zaius
12/04/2024 à 19:58

C'est le jour de la marmotte !!!!