Godzilla vs Kong 2 : préparez-vous à un gros délire en mode L'Arme fatale, selon le réalisateur

Adrien Roche | 13 février 2024
Adrien Roche | 13 février 2024

Le réalisateur de Godzilla x Kong : Le nouvel Empire s'est inspiré de L'Arme fatale pour la relation de Godzilla et King Kong (non, ce n'est pas une blague).

Après le raz-de-marée mondial de Godzilla Minus One, qui a battu d'incroyables records au box-office américain, le pays du Soleil levant repasse la main aux États-Unis. Pour les dix ans du Monsterverse, débuté par le génial Godzilla de Gareth Edwards en 2014, le réalisateur Adam Wingard met les bouchées doubles avec son Godzilla x Kong : Le nouvel Empire. Et on espère qu'il sera meilleur que le très mauvais Godzilla vs Kong, qui avait malgré tout récolté 470 millions de dollars au box-office mondial (en pleine pandémie).

Les deux films seront sûrement très différents en tout cas puisque ce nouvel opus devrait jouer la carte de la série B bien débile à fond. C'est ce que laisse supposer le réalisateur Adam Wingard lorsqu'il compare son film et la relation des deux titans à L'Arme fatale (oui, le classique de Richard Donner).

 

 

Godzilla et Kong : amis pour la vie ?

Dans une interview accordée à Empire Online (qui en a profité pour dévoiler une image exclusive du film), Adam Wingard a détaillé la relation entre Kong et Godzilla, apparemment plus complexe qu'il n'y paraît :

"Il y a une petite trêve [entre les deux] – Godzilla contrôle le monde de la surface et Kong est dans la Terre creuse. Ce n'est pas comme si [Godzilla disait] "Appelle-moi quand quelque chose ne va pas, Kong. Et moi, je me précipiterai à ton secours !" Mais quand la menace du nouveau méchant Skar King se profile, une alliance est nécessaire – réunissant un duo mal assorti à une échelle épique.

Une relation dysfonctionnelle, type buddy-cop, est probablement la meilleure pour décrire Godzilla et Kong. [Et L'Arme fatale est un de mes favoris du genre]. Mes influences ont toujours été ancrées dans les années 80 et [je les ai] privilégiées pour [ce] scénario. Il y a beaucoup de malentendus [entre les monstres] : la façon dont ils communiquent n'est pas simple."

 

Godzilla x Kong : Le nouvel Empire : photoGodzilla x Kong : Fury Road

 

Il ne manque plus que des caméos de Mel Gibson, Danny Glover et Joe Pesci en CGI, et on aura la recette parfaite pour 1h55 de fou rire permanent. Difficile de savoir si cette plongée vers l'absurde (et le ridicule) est une bonne idée ou non, mais force est de constater que le sérieux ne réussit pas vraiment au MonsterVerse dans les derniers films. Pour rappel, la date de sortie de Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire a été avancée, et il arrivera dans les salles françaises le 3 avril 2024.

Tout savoir sur Godzilla x Kong : Le nouvel Empire

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
14/02/2024 à 10:40

Ces films de monstres me donnent l'impression de voir sur grand écran un jeu de gamin de 4 ans qui joue dans sa chambre avec tout ce qu'il a. Et même si son dinosaure et son singe sont trois fois plus grands que ses playmobiles, en tant pis il fait avec.

EternalBG
14/02/2024 à 08:49

Mais vous êtes tous fous dans vos commentaires. Déjà de 1, Godzilla vs Kong était un très bon film monsterverse et de 2, je suis sûr que ce 5 opus va peut être éclater des bouches. Sérieux, j'ai l'impression d'être le seul à aimer le monsterverse. Après j'aime aussi les films classiques sur le roi des monstres.

Flashback
13/02/2024 à 21:07

Ils ont décidé de tout ruiné jusqu'au bout, c'est le seul univers partagé que je regardai si ça devient trop con je vais arrêter c'est dommage, le premier annonçait un certain potentiel, le 2 était sympa et décomplexé G VS K était fait Avec le cul façon 2020 et celui-ci s'annonce pire. Ils m'énervent, on dirait qu'ils prennent un malin plaisir à court-circuiter leur propre projet. N'y aurait il pas un projet vicieux derrière tout ça?

Burtonnak
13/02/2024 à 20:35

Kong est trop vieux pour ces conneries…

Cidjay
13/02/2024 à 18:36

Voci ce que dit internet (le tout puissant) au sujet des crochets et des parenthèses : «Le crochet indique en général une intervention extérieure au texte, alors que la parenthèse « appartient » à l'auteur.»
Comme ca tout le monde peut éventuellement trouver une solution logique a l'utilisation de ces trucs...
Là...(comme dirait Francken)
(et merci pour ta réponse Geoffrey.)

Marc en RAGE
13/02/2024 à 15:59

@Geoffrey

J'ai appris la triste nouvelle . LA voix française de STALLONE Alain Dorval nous a quitté . ADRIENNNNNE ... C'est pas ma guerre mon Colonel.

zetagundam
13/02/2024 à 14:34

Le Kong vs Godzilla était déjà une purge et ce nouvel opus s'annonce encore pire

Kyle Reese
13/02/2024 à 14:29

On touche le fond.

Franken
13/02/2024 à 14:15

@Cidjay

Pas des parenthèses, mais des crochets.
Et c’est un peu les bases de la rédaction, là !

Marc en RAGE
13/02/2024 à 14:07

Le plus SO AMAZING c'est le réalisateur qui apparemment un fan de L'ARME FATALE essaye de nous vendre ce NANAR GODZILLA VS KONG un film Pop-corn.
Comme Hobben " Trop vieux pour ces Conneris "

Plus