Oubliez Conjuring, la vraie Nonne s'offre une bande-annonce terrifiante avec Immaculate

Adrien Roche | 25 janvier 2024
Adrien Roche | 25 janvier 2024

Le film d'horreur Immaculée avec sa nonne incarnée par Sydney Sweeney s'est dévoilé dans une bande-annonce angoissante.

L'année 2023 a peut-être été charnière pour la fantastique Sydney Sweeney qui, après l'excellente surprise Reality, a joué dans Tout sauf toi (en salles depuis le 25 janvier en France) avec Glen Powell et pourrait bien la mener tout en haut d'Hollywood. Alors qu'elle s'est surtout fait connaître dans la (géniale) série HBO Euphoria, l'actrice avait joué dans Les Voyeurs de Michael Mohan en 2021, film qui mettait en scène un couple obsédé par la vie sexuelle de leurs voisins d'en face.

Et la voilà justement de retour dans un film du cinéaste bien plus glauque que le précédent : Immaculée. Le synopsis officiel promet des moments bien flippants : "La dévote Cecilia, qui se voit offrir la possibilité d'entrer dans un couvent italien. L'accueil chaleureux est bientôt interrompu lorsqu'elle comprend que cette maison de Dieu recèle de sombres et horribles secrets". Et ces horribles secrets nous ont été un peu dévoilés dans une bande-annonce plutôt encourageante (en même temps, on est des gens simples : dès qu'il y a Sydney Sweeney, on est contents). 

 

 

Conjuring 4 : Immaculée 

Elle est plutôt tentante, cette bande-annonce. Dieu aurait choisi Cecilia et lui aurait confié un enfant, à l'image de la Vierge Marie. Sauf que la nouvelle n'est pas très bien prise par les nonnes du couvent, qui décident de rendre la vie impossible au personnage de Sydney Sweeney (qui, pendant ce temps, est encensé par les prêtres). On a même un plan qui rappelle Midsommar, avec une femme à la tête d'une secte qu'elle-même est incapable de comprendre.

L'horreur est en chacun de nous, semble nous dire cette bande-annonce. Álvaro Morte (le Professeur de La Casa de Papel) interprète un prêtre obnubilé par ce supposé miracle, pendant que d'infâmes atrocités ont lieu dans le couvent. "Souffrance", répète une nonne. Et le regard caméra final de cette bande-annonce l'illustre à merveille. Le scénario rappelle également celui de La Malédiction (qui va d'ailleurs avoir droit à son remake), le film du réalisateur des Goonies dans lequel deux parents se retrouvent persuadés d'être les parents du Diable. Qu'en est-il de Cecilia ? Est-ce un miracle, ou une malédiction ?

 

Immaculée : photo, Sydney SweeneyLa Nonne 3 : La Malédiction de Sainte-Sydney

 

Après son rôle absolument niais dans Tout sauf toi, Sydney Sweeney est de retour dans un projet qui peut rebuter (les films d'horreur sur les nonnes, disons qu'on a déjà donné), mais qui pourrait bien permettre à l'actrice de dévoiler toute une palette qu'on ne lui connaissait pas encore. Elle a prouvé qu'elle était capable de jouer des rôles plus difficiles avec Reality, celui-ci pourrait transformer l'essai. Réponse le 20 mars 2024 dans les salles françaises. 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Miraken
27/01/2024 à 01:04

Sa performance dans Réalité était incroyable. Hâte de voir la suite de sa carrière.

Kyle Reese
25/01/2024 à 22:41

Ca s'annonce ma foi pas mal du tout de ce que je vois.

sylvinception
25/01/2024 à 20:49

Dans Angry, le clip des Stones, aussi en 2023!!