Tron 3 : la saga culte de Disney s'offre une grande actrice du petit écran pour son retour attendu

Ewen Linet | 23 janvier 2024 - MAJ : 23/01/2024 09:54
Ewen Linet | 23 janvier 2024 - MAJ : 23/01/2024 09:54

Malgré son enfer de production depuis les grèves hollywoodiennes, Tron : Ares va bien se faire et Disney complète le casting prometteur avec une grande actrice.

Après l'ouverture de l'attraction Tron Lightcycle Power Run à Shanghai Disneyland en 2016 et à Walt Disney World en 2023, on se doutait que la firme aux grandes oreilles allait réanimer sa franchise culte au cinéma. Et même si le troisième opus (annoncé depuis 2015) a tout du film maudit, Disney a relancé cette suite avec Jared Leto et le réalisateur Joachim Rønning en 2023. Mis en pause durant les grèves, Tron : Ares repart avec sa distribution ambitieuse.

Outre le maintien du réalisateur norvégien du cartoonesque Pirates des Caraïbes 5, on retrouvera le controversé Jared Leto en fer de lance du casting. Et même si ça n'augure pas vraiment une suite du tonnerre, on reste curieux grâce à la présence de la Britannique Jodie Turner-Smith (révélation de Queen & Slim), la magnétique Greta Lee (Past Lives) ou encore la star du petit écran Evan Peters. Et alors que le tournage vient de débuter, la suite de Tron L'Héritage se paye une actrice prestigieuse : Gillian Anderson.

 

L'Espion qui m'a larguée : photo, Gillian AndersonLes reflets bleus lui vont si bien 

 

GILLIAN ANDERSON DANS TRON : ARES

Disney fait (très) fort en ajoutant Gillian Anderson à la distribution du troisième opus. Lauréate de deux Emmy Awards et deux Golden Globes (respectivement pour X-Files en 1997 et The Crown en 2021), c'est aussi une actrice prolifique, qui participe même à l'écriture et à la réalisation en certaines occasions.

Sa présence pourrait rassurer les fans sur une suite qui se fait bien (trop) attendre. Pour le moment, Disney n'a rien révélé du personnage que l'actrice va incarner et garde (très) secrète l'intrigue de ce nouvel opus. On sait juste que ce troisième volet devrait suivre l'histoire d'Ares (Jared Leto) alors que celui-ci passe du monde des jeux vidéo à celui de la planète Terre. 

 

Tron - L'Héritage : photo, Beau GarrettPresque envie de monter dans le train

 

À ce stade, il n'y a évidemment aucune date de sortie annoncée. Cependant, Disney aurait toujours l'année 2025 dans le viseur. Au casting, on retrouvera également Cameron Monaghan (la star des Star Wars : Jedi) et Sarah Desjardins (Riverdale).

Tout savoir sur Tron : Ares

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cha
24/01/2024 à 21:24

Perso, j'attends davantage que Disney se bouge les fesses pour la saison 2 de Tron : la révolte

BATMALIEN
23/01/2024 à 22:31

Bonne recrue !
Le projet me fait douter mais bon je me dis que c'est déjà positif qu'un 3ème film se concrétise après tout ce temps.

Disney rime avec moneyyyy
23/01/2024 à 12:52

Morbius, Suicide squad, son interpretation risible dans house of gucci....Quand comprendront-ils que Leto est finito

Juju10
23/01/2024 à 12:37

Pour ma part, c'est plus le réalisateur qui me fait peur.

Quoiqu'on pense de Kosinski, le réalisateur actuel (outre pirate 5, il a egalement la suite de maléfique à son palmarès pour Disney) n'est pour moi pas gage de qualité et on y perd au change je pense.

Le tron 2 de Kosinski à pour lui sa DA, les cgi, la musique... Ce qui pêchait c'était le scenar et ponctuellement la direction d'acteur.

Pour celui ci, le casting est alléchant (leto si il est bien dirigé peut être excellent, Peters et maintenant Gillian Anderson qui n'a clairement pas la carrière ciné qu'elle mériterait).

Le tournage venant de commencer peut être que d'autres (grand) noms vont s'additionne. Reste le scénario qui je l'espère sera au niveau.

Je regretterai toujours néanmoins la suite avortée au moment des flops Disney de lone ranger (que j' adore), Tomorrowland (non mérité car c'est du très bon Brad bird) et John carter (celui là j'adhère moins, même si c'est andrew stanton à la real) par l'équipe de Tron legacy.

Ewen Linet - Rédaction
23/01/2024 à 09:55

@Zapan Bonjour !
En effet et c'est rectifié. Merci pour le commentaire.

Sephircloud
23/01/2024 à 09:35

Je ne vois pas en quoi la présence de Gillian Anderson rassurerait plus que la présence de Jared Leto dans le film. D'autant que Jared Leto n'a pas vraiment grand chose à envier à Gillian en terme de nomination et récompense (celles de GA se concentrant exclusivement entre X-files et The Crown et 2 autres films). Jared Leto pâtit semble t-il de ses derniers choix clairement en dessous de ce qu'il est capable d'offrir mais il n'en reste pas moins un acteur avec une filmographie plus qu'honorable (ligne rouge, Requiem..., Dallas Buyers, Mr Nobody et des apparition dans fight club, american psycho, panic room donc bon...).
Donc au final c'est kiff kiff et bourricot et il faudra attendre au moins une premiere BA mais hype quoiqu'il arrive de retrouver l'univers de Tron sur grand écran :)

Zapan
23/01/2024 à 09:33

Le tournage a débuté la semaine dernière.

cobra2008
23/01/2024 à 09:32

Mais où sont passés quorra et sam flynn ?