Tron 3 : ce personnage culte de la saga va revenir, mais ça soulève quelques questions

Augustin Olivier | 30 avril 2024 - MAJ : 30/04/2024 12:50
Augustin Olivier | 30 avril 2024 - MAJ : 30/04/2024 12:50

Ce personnage culte de la saga TRON reviendra dans le prochain volet de la franchise, Tron : Ares, et c'est un peu inquiétant.

Après Tron : L'Héritage en 2010, Disney s'est décidé à faire revenir la saga Tron sur nos écrans avec Tron : Ares. Et depuis cette annonce, les fans de l'univers de science-fiction se demandent forcément de quoi sera fait ce prochain opus. En effet, son grand frère avait initialement reçu des critiques assez mitigées lors de sa sortie, pour finalement devenir au fil du temps plus apprécié et reconnu. Il serait donc dommage que Disney détruise (encore) une franchise culte du cinéma.

Et alors que Jared Leto a dévoilé la première image de son costume pour Tron 3, on veut évidemment en savoir encore plus sur le film. Justement, il a été annoncé qu'un personnage culte reviendra dans Tron : Ares, et c'est une nouvelle très étrange pour la suite de la saga de science-fiction.

 

Tron : L'Héritage : a trouvé sa protagonisteLes néons reviennent ! Ouais !

 

tron 3, allergique à la perfection ?

Ce personnage, il s'agit de Kevin Flynn (alias Clu), personnage principal du premier Tron et père du protagoniste du second. En effet, son interprète, le cultissime Jeff Bridges (également connu pour avoir joué le Duc dans The Big Lebowski) a déclaré via une interview de Film Comment qu'il reprendra bien son rôle dans Tron : Ares :

"Je pars ce samedi pour jouer dans le troisième chapitre de l'histoire de Tron. J'ai vraiment hâte [...]. [Jared] Leto est la star de ce troisième opus, je suis très anxieux de travailler avec lui, j'ai toujours admiré son travail, et j'ai hâte de voir ce que la technologie va encore nous apporter. Quand j'ai fait le deuxième Tron, Tron : Legacy, on devait mettre tous ces points sur nos visages [avec la motion capture] [...]. Je devais me jouer moi-même dans une version plus jeune, et je n'ai pas aimé ce à quoi je ressemblais, j'ai trouvé que je ressemblais plus à Bill Maher. C'était bizarre (rires). Mais je suis curieux de voir comment ce nouvel opus sera. Il y a moins de choses liées à l'intelligence artificielle dans celui-ci, il y aura plus de plateaux de tournage et ce sera magnifique."

 

Tron - L'Héritage : photo, Jeff BridgesIls vont avoir encore plus de boulot pour le rajeunir :

 

Le fait que Jeff Bridges soit sur le projet est donc assez bizarre, sachant que son personnage est censé être mort à la fin de Tron 2. Cela ne va donc pas rassurer les fans concernant le destin de Tron 3. Et avec la présence de Jared Leto, un acteur tantôt magnifique et tantôt ridicule, et de Joachim Rønning, notamment connu pour l'infâme Pirates des Caraïbes 5, on a de quoi crisser des dents à l'avance.

On peut néanmoins se demander si d'autres anciens personnages pourraient revenir dans Tron 3, comme Sam Flynn, le fils de Clu, ou bien sûr Tron, interprété dans les deux premiers films par Bruce Boxleitner. Mais est-ce que ce serait une bonne idée ? Chacun se fera son avis sur la question. Quoi qu'il en soit, Tron : Ares ne dispose pas encore de date de sortie précise, mais il devrait surement arriver dans nos salles durant l'année 2025.

Tout savoir sur Tron : Ares

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Castor
02/05/2024 à 15:07

Sinon Cidjay je suis d'accord avec toi , par exemple Le Dernier duel j'ai préféré le voir en vf car le doublage est très bon et comme l'intrigue se déroule en France, l'immersion est plus forte.

Castor
02/05/2024 à 15:01

Francken: Tu peux pas aller ailleurs mon grand ? Et aussi garder ta condescendance pour toi ?

Franken
01/05/2024 à 13:59

Prions pour ces pauvres hères, culturellement morts, qui ne retrouvent leur œufs dans aucun panier...

To be, or not to be. Not to be. :(

Cidjay
01/05/2024 à 09:46

@Francken : oui cest pas les ayatollahs de la VO qui sauront forcément de quoi ca vient.

Franken
30/04/2024 à 20:24

@Cidjay
"T'aimes bien les omelettes ? tiens je te casse les oeufs !"
:D

BATMALIEN
30/04/2024 à 19:15

Le perso étant mort, il s'agira peut-être d'un programme informatique qui aidera/guidera le perso de Ares un moment du film...

Cidjay
30/04/2024 à 19:03

@Francken : et les interventions constructives de certains autre...

Ghob_
30/04/2024 à 18:56

Rico, je pense (et c'est un des rares exemples chez eux) que si Disney veut donner un 3e épisode à Tron, ce n'est pas forcément dans un logique mercantile, mais pour le "prestige" de la marque, mais aussi pour ce qu'elle représente pour tout un pan du public, qui a grandi avec ce film et pour qui le premier épisode est réellement culte. Et ils seraient con de ne pas pas perpétuer cette franchise, même si l'exploitation en salle et les chiffres du box-office ne sont pas foufous... Mais rappelle-toi que n'importe quel film aujourd'hui a une 2e vie après son exploitation en salles, d'autant plus qu'avec Disney +, ils peuvent continuer à "amortir" les films en question, en créant même peut-être des appels d'offre pour de nouveaux abonnés : Tron 3 serait tout-à fait ce genre de films, à mon avis, pour toute une partie des spectateurs éventuels qui ne sont pas encore abonnés chez eux.

Donc non, je ne pense pas que Tron 3 sera un four et à mon avis c'est même un très bon coup de Disney de vouloir sortir une autre suite à cet univers (surtout en cette période, tandis que la poule aux oeufs d'or que représentait le MCU jusque-là commence à bien se crasher au box-office).
On en reparlera d'ici quelques mois, quand on aura les premiers retours après la sortie du film ;)

Franken
30/04/2024 à 18:14

Ouch, l'intempérance des partisans du doublage...

Cidjay
30/04/2024 à 17:27

@Waito : pourquoi les ravages ? (faut vraiment vous détendre les extrêmistes de la V.O.)
T'as juste pas les mêmes réfs "linguistique" mais le film reste le même... ( merci à l'adaptation et au doublage français pour leur travail de qualité)
Du coup tu dois pas comprendre non plus : "On va te couper ton quéquette" qui était très drôle en VF !
T'aimes bien les omelettes ? tiens je te casse les oeufs !

non, vraiment y' pas à dire, à vouloir jouer les extêmistes de la VO, certaines personnes passent à côté de tout un pan de références culturelles "française" basées sur le travail des adaptateurs et des comédiens de doublage !

C'est pas forcément un problème de préférer la VO ou la VF !
Par contre c'est problème de croire que la VO est forcément meilleure que la VO
et surtout de dénigrer ceux qui préfèrent la VF.
et OUI, j'ai déjà vu des VF Plus réussies que la VO, tant pour la qualité du casting vocal
que la qualité de l'adaptation (qui est parfois meilleure que les textes en VO, si, si)

Plus