Tron 3 : Jared Leto dévoile une toute première image de son costume pour la suite de la saga Disney

Axelle Vacher | 1 mars 2024
Axelle Vacher | 1 mars 2024

Après trente-six mille douze faux départs, et autres suspensions, Tron : Ares semble enfin lancé ; preuve en est, Jared Leto a dévoilé une première image de son nouveau costume.

Si TRON premier du nom a été gentiment snobé par la critique à sa sortie en 1982, il n'en demeure pas moins l'un des pionniers de la science-fiction grand public, et s'est par ailleurs hissé au statut de film culte au gré des ans. De quoi justifier le bien-fondé d'une relance auprès du géant Disney, toujours en quête de bonnes franchises bien lucratives comme on les aime. Mais là encore, Tron : L'Héritage, impulsé en 2010, se plante gentiment au box-office et écope d'un accueil critique plus que mitigé.

Qu'à cela ne tienne, Mickey à la dent dure. En 2015, la souris commande une suite à Joseph Kosinski, laquelle est censée rappeler ses précédentes têtes d'affiche Garrett Hedlund et Olivia Wilde. Arrêté un temps, le projet semble finalement reprendre vie en 2017 ; là il est désormais question de changer complètement de trame narrative, et Jared Leto est alors pressenti au casting, ce qui sera finalement confirmé en 2020. Le glas de 2024 a sonné depuis, et voilà que le Morbius s'est dévoilé dans un joli costume tout neuf.

  

 

It's tronin' time

Pour rappel, ce troisième long-métrage, désormais dirigé par le cinéaste norvégien Joachim Rønning (oui, le cinéaste derrière l'odieux Pirates des Caraïbes 5) fera le récit du fameux programme titulaire dans son passage du monde digital à celui des Hommes. Interprété par Leto, Ares sera pour la première fois confronté à l'humanité en dehors du logiciel où il officiait jusqu'à présent, ce qui impliquera tout un panel de péripéties et dangers en tout genre.

Au demeurant, c'est donc via son propre compte Twitter que l'acteur a dévoilé un premier aperçu de son personnage, tout de rouge vêtu. On notera qu'avec la sortie prochaine du troisième opus de Deadpool, il s'agit définitivement de la couleur de la saison :

 

 

On rappelle également que si ce nouvel opus a préféré mettre les susmentionnés Hedlund et Wilde sur le banc de touche, le casting n'en reste pas moins très bien garni.

Le spectateur y retrouvera notamment Evan Peters (connu pour ses participations à l'anthologie American Horror Story), Greta Lee (nominée au Golden Globes pour sa performance dans Past Lives), Gillian Anderson (X-Files, Sex Education), Jodie Turner-Smith (The Neon Demon, Queen and Slim), Cameron Monaghan (Shameless, Gotham) et Sarah Desjardins.

Si pour l'heure, Tron : Ares ne dispose pas encore de date de sortie précise, Jared Leto semble impliquer qu'il investira les salles obscures courant 2025.

Tout savoir sur Tron : Ares

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
BATMALIEN
01/03/2024 à 23:03

1982.. 2010.. 2025...
à chaque génération son Tron !

J'ai envie d'y croire un peu mais il y a trop de mauvais signes là : la production longue et chaotique, les changements de réal et casting... Ce sera déjà un miracle si le film est au niveau des deux autres.

Pas d'idée de pseudo
01/03/2024 à 15:32

J'ai pas compris l'engouement public tardif autour de Tron Legacy. C'est joli mais c'est à peu prêt tout.

Et puis bon, une suite avec Jared Leto, et réalisée par le gars qui a fait Bandidas et Pirates des Caraïbes 5, ça fait pas rêver...

machine gum
01/03/2024 à 14:39

Ah ben dis donc, il est super original ce costume. Ça n'a jamais été fait...
Ça pourrait être une image générée par une I.A que ça aurait la même gueule.
Jared Leto, précurseur d'un four en devenir.

Legacy est un film médiocre et visuellement laid qui n'apporte rien au film original. C'est un reboot raté comme la plupart des reboots. C'est juste emballé dans un visuel tendance et une musique mainstream dans l'air du temps. De fait, ça a l'air déjà daté alors que le film original se bonifie avec le temps comme d'autres grands classique.

Zanta
01/03/2024 à 13:44

Un yes man naze de Disney, un acteur qui choisit systématiquement des daubes des qu'il fait un blockbuster... ça sent le roussi dès le départ cette affaire.

cmoileena
01/03/2024 à 12:55

Hâte de le voir également. Beaucoup aimé l'héritage je le revois une fois par an sur mon projo et toujours une belle claque visuel et sonore

Hasgarn
01/03/2024 à 11:34

Ton l'Héritage est une grosse tuerie. Oui il a des défauts mais je m'en fous, je prends un panard monstrueux à chaque fois que je le vois (merci Kosinski et Daft Punk).

Va falloir être ultra convaincant avec Ares…