Wolf Man : une super actrice rejoint le film de loup-garou (et ça fait envie)

Mathieu Victor-Pujebet | 6 janvier 2024
Mathieu Victor-Pujebet | 6 janvier 2024

Wolf Man, le film de loup-garou de Blumhouse réalisé par Leigh Whannell, agrandit son casting avec une super actrice.

Vous vous souvenez du Dark Universe ? Cette franchise, lancée en 2017 par le médiocre La Momie avec Tom Cruise, a disparu presque aussi vite qu'elle n'a été lancée. Mais bonne ou mauvaise nouvelle, le catalogue des Universal Monsters n'a pas été abandonné pour autant, et c'est Blumhouse qui se charge en ce moment de faire revivre au cinéma les créatures les plus légendaires de la littérature fantastique.

Et pour cause, après l'efficace Invisible Man, le studio de Jason Blum s'est lancé dans la production d'un film Wolf Man, toujours réalisé par Leigh Whannell (Upgrade, Insidious : Chapitre 3, scénariste de Saw), avec le brillant Christopher Abbott (Piercing, Possessor). Un projet intriguant, dont le casting continue de s'agrandir puisqu'il a récemment été annoncé que Julia Garner allait jouer dans le film.

 

Wolfman : photoLe Wolfman de 2010

 

Wolf Man VS Julia Garner

En effet, l'actrice d'Inventing Anna, de la série Maniac et du film Sin City : J'ai tué pour elle endossera le rôle d'une mère dont la famille est terrorisée par une grosse bébète pas très sympa. Notons que Julia Garner a déjà joué aux côtés de Christopher Abbott dans le film Martha Marcy May Marlene. Par ailleurs, la comédienne de bientôt 30 ans fait partie des étoiles montantes du petit écran américain puisqu'elle a déjà remporté trois Emmy Awards et un Golden Globes pour son interprétation dans la série Ozark.

Le scénario de ce nouveau film Wolf Man a été coécrit par Leigh Whannell, le duo Lauren Schuker Blum/Rebecca Angelo (Orange is the New Black, Dumb Money) et la comédienne Corbett Tuck (Drunk Wedding, Insidious : Chapitre 3). Dès 2020, Leigh Whannell avait été annoncé comme scénariste et réalisateur du film, mais a dû quitter le projet pour des raisons d'emploi du temps. Ce n'est qu'il y a quelques semaines que le cinéaste a fait son retour dans la production.

 

Ozark : photo, Julia GarnerJulia Garner dans Ozark

 

Si le tournage de Wolf Man ne devrait pas tarder à démarrer, le film produit par Jason Blum a déjà une date de sortie, fixée au 23 octobre prochain en France. Un délai bien trop court pour être tenu ? Ce serait sous-estimer les capacités de Blumhouse, studio bien connu pour ses productions à faible budget, fabriquées en un temps record. En espérant que la qualité sera au rendez-vous...

Tout savoir sur Wolf Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gaga
07/01/2024 à 12:15

Ecran Large quand il faut écrire un article sur un acteur sans le qualifier de super: https://i.kym-cdn.com/entries/icons/facebook/000/019/484/n08A8NO.jpg

BB Allo
06/01/2024 à 20:11

Upgrade et Invisible Man étaient des petits budgets (3 et 7 millions) et pourtant, ils étaient bien plus réussis que beaucoup de blockbusters à 200 millions.

Akitrash
06/01/2024 à 18:18

Même si j'aime bien le casting, ça sent quand même le film fauché au bout du compte.

alulu
06/01/2024 à 17:01

Christopher Abbott aurait pu faire un très bon Batman.

Flash
06/01/2024 à 16:47

Ah oui je valide ce choix à 100%