Star Wars : Adam Driver/Kylo Ren en dit plus sur son futur dans la saga

Mathieu Victor-Pujebet | 31 décembre 2023 - MAJ : 31/12/2023 17:34
Mathieu Victor-Pujebet | 31 décembre 2023 - MAJ : 31/12/2023 17:34

Adam Driver a confirmé s'il serait ou non dans le prochain film Star Wars, réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy et avec Daisy Ridley.

En moins de 10 ans, Adam Driver est devenu un comédien de premier plan à Hollywood. Aussi bien côté divertissement (la postlogie Star Wars65 - La Terre d'avant) que côté films d'auteurs prestigieux (Terry Gilliam, Leos Carax, Ridley Scott), l'acteur de 40 ans s'est imposé par son impressionnante prestance et son magnétisme, dans des rôles aussi bien graves que comiques, en passant même par la comédie musicale. 

 

Star Wars : Le Réveil de la Force : Photo , Adam DriverAdam Driver en Kylo Ren

 

Kylo Ren dans le prochain Star Wars ?

Une carrière prestigieuse qui s'est accélérée à partir de 2015, avec la sortie du premier volet de la postlogie Star Wars. Or, un nouvel opus de la franchise étant en préparation, signant le retour de la protagoniste interprétée par Daisy Ridley, la question du retour d'Adam Driver dans le rôle de Kylo Ren pouvait se poser. C'est lors d'un entretien pour le Smartless podcast que l'acteur a confirmé s'il serait de retour ou non :

"Ils préparent des trucs, mais ce sera sans moi. Je ne vais plus faire de [films Star Wars]." De suite, Driver a été questionné sur les raisons de son absence dans le prochain film : "Tu ne reviens pas parce que le personnage ne revient pas ?", ce à quoi l'acteur a répondu par l'affirmative. Il faut dire que ce bon Kylo Ren ne ressort pas indemne du dernier volet de la franchise, Star Wars : L'Ascension de Skywalker.

 

Star Wars : L'Ascension de Skywalker : photo, Daisy Ridley, Adam DriverPaie ton méchant...

 

Néanmoins, connaissant la tendance des studios hollywoodiens à ressusciter leurs personnages (coucou Disney et coucou Palpatine), nous n'étions pas à l'abri d'une mauvaise surprise. Notons qu'Adam Driver reviendra prochainement dans le nouveau film réalisé par Michael Mann, Ferrari, qui sortira en France tout bientôt sur Amazon Prime Video. En 2024, le comédien sera également de retour dans le très attendu Megalopolis, réalisé par le gigantesque Francis Ford Coppola. Adam Driver n'en a pas fini de nous en mettre plein la vue.

Tout savoir sur Untitled Star Wars "New Jedi Order" Film

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Le Serpent
02/01/2024 à 23:27

Également, Kylon Ren est pour moi le meilleur personnage de la postlogie, et la prestation de l'acteur y est pour beaucoup. Je lis qu'il n'a pas la carrure d'un Vador mais c'était justement le but et tout l'attrait du personnage : là où Anakin Skywalker était réellement Darth Vader, Kylo Ren n'est qu'une façade fragile derrière laquelle se cache un Ben Solo peu sûr de lui, dépassé par l'héritage de sa famille, échouant même à être le "seigneur du mal" qu'il prétend être.

Malgré ses (nombreux) défauts, la postlogie est plus intéressante à mes yeux en considérant Ben Solo et Rey comme les 2 héros de l'histoire, au même niveau. L'un a choisi la lumière, l'autre les ténèbres, et nous suivons leur évolution à travers les 3 films. C'est pour moi l'aspect le plus intéressant. Dommage que JJ Abrams ait rebooté la guéguerre empire contre rebelles, ça c'était abusè. Ces trois films auraient été plus réussis s'ils avaient présenté un conflit plus original. Et contrairement à bon nombre de gens j'ai beaucoup aimé the last jedi!

RobinDesBois
02/01/2024 à 00:29

@Fox Adam Driver est un excellent acteur. L'un des meilleurs de sa génération. Non seulement il a une grosse présence à l'écran mais il interprète ses personnages avec beaucoup de subtilité et de nuance.

J'ai aimé la fragilité qu'il apporte au personnage de Kylo Ren qui est sans doute la plus grande réussite de cette postologie.

Kyle Reese
01/01/2024 à 20:21

Kylo Ren, la prestation de l'acteur et la DA ainsi que les VFX, sont quasiment les seules éléments à sauver de la postlogie. Aucun perso n'a d'écriture et de développement digne de ce nom alors que ce fut l'une des plus grosse production du début du millénaire. Comme l'aurait surement dit Yoda à l'époque de production et le boss de Disney à l'époque, "te précipiter bonne sans préparation, tu ne dois pas" ... on connait tous le résultat.

Killo kwa ?
01/01/2024 à 18:35

Connais pas ce personnage. C'est ki ?

Stefun
01/01/2024 à 15:44

Dire qu'ils vont vraiment faire une suite à cette horrible postlogie... Ça ressemble à un mauvais poisson d'avril

Fred_NTH
01/01/2024 à 15:22

Oui c'est dommage, tout le monde se fiche de Kylo Ren (la faute à Disney) mais une bonne intrigue mêlée au talent d'Adam Driver pourrait créer la surprise.

Butz1906
01/01/2024 à 14:00

Adam Driver est excellent, Kylo Ren souffre, comme toute la postlogie, d'une absence de scénario pour la trilogie.
Ça aurait pu être un excellent personnage si ils avaient su quoi en faire

petitbiscuit
01/01/2024 à 11:30

"l'acteur de 40 ans s'est imposé par son impressionnante prestance et son magnétisme, dans des rôles aussi bien graves que comiques, en passant même par la comédie musicale. "

et particulièrement dans ce qui restera son plus grand rôle: 65 - la Terre d'avant

Bon pour Kylo Ren, disons directement le rôle était naze et il n'avait pas la carure pour être le nouveau Dark Vador et de toutes les façons l'erreur a été justement de voir créer un nouveau Dark Vador.

et seconde erreur dans l'erreur, si tu veux faire un nouveau Dark Vador en faire un "fragile" c'est super ballot.

Mathieu Victor-Pujebet - Rédaction
01/01/2024 à 11:27

Bonjour @Hank Hulé,

Faute corrigée.

Belle journée et bonne année,

Nilav
01/01/2024 à 10:21

Je rejoins ce qui a été dit précédemment. Adam Driver est un bon acteur mais il n'était pas du tout faire pour jouer Kylo Ren. Outre le fait que le personnage était mal écrit, son jeu d'acteur ne correspondait pas.

Plus