Emmanuelle : le remake du film érotique culte agrandit son casting avec une super actrice

Elise Moreau | 18 décembre 2023 - MAJ : 19/12/2023 10:00
Elise Moreau | 18 décembre 2023 - MAJ : 19/12/2023 10:00

Emmanuelle, remake version 2024 du célèbre film érotique de 1974, a enrichi son casting avec une nouvelle et grande actrice.

Lorsque le film Emmanuelle (tiré du roman d'Emmanuelle Arsan) est sorti en 1974, qui aurait pu se douter qu'il donnerait lieu à une telle franchise ? Au-delà du scandale qui a accompagné sa sortie, le film a été un phénomène, attirant 8,8 millions de spectateurs. Forcément, le long-métrage s'est transformé en filon, avec pas moins de six suites, sept téléfilms, ainsi que des versions italiennes et américaines.

Et à une époque où la mode est aux remakes, et où les films érotiques sont limités à des propositions peu sulfureuses, un remake d'Emmanuelle mis en scène par Audrey Diwan (L'Evénement) a tout pour rendre curieux. Mais alors qu'on apprenait il y a peu que Léa Seydoux avait quitté le projet, remplacée par Noémie Merlant pour le rôle principal, Naomi Watts a récemment confirmé sa participation au casting.

 

Emmanuelle : photo, Alain Cuny Cet acteur s'appelle Alain Cuny (véridique)

 

50 nuances de Naomi watts

Alors que le tournage a commencé il y a une dizaine de jours, une photo de tournage a été relayée en story Instagram par l'actrice Naomi Watts. Brigitte Baronnet d'AlloCiné a alors partagé la photo et confirmé la nouvelle sur Twitter (via un post ci-dessous). Sa participation au film a ainsi été révélée. Malheureusement, le post ne précise pas le rôle que Watts devrait tenir dans cette histoire sulfureuse. Il faut bien préciser que si la production est française, le film sera tourné en langue anglaise. La présence d'une actrice britannique au casting n'a donc rien de bien surprenant.

Pour rappel, le film Emmanuelle raconte l'histoire du personnage éponyme lors d'un voyage à Bangkok. Alors qu'il s'y rend pour rejoindre son époux, elle va découvrir pas mal de plaisirs de la chair, y compris avec deux personnages féminins : Bee et Marie-Ange (incarnées respectivement dans l'original par Marika Green et Christine Boisson). On peut donc imaginer que Naomi Watt incarnera l'une d'entre elles, même si rien n'est sûr.

 

 

En attendant, le tournage ne fait que commencer, on ne peut donc que spéculer sur le rôle que tiendra l'actrice dans le récit. Le film sortira en 2024, tout juste 50 ans après son modèle. La date de sortie précise n'est pas encore connue. 

Tout savoir sur Emmanuelle

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
c'est d'la Watt
19/12/2023 à 18:32

une vraie tête de Serpent cette Noemie, surtout celle où elle apparait seule à l'image, mais deja assez flippante a côte de la Watts!

Eomerkor
19/12/2023 à 10:13

Et Alain Cuny a joué dans "Les hommes contre". C'est aussi véridique. Tout un programme...
Attention quand même à ce que France 2 ne s'intéresse pas aux blagues graveleuses d'Ecran Large !
PS: "Les hommes contre" est un excellent film "pacifiste" de Francesco Rosi à classer au côté des "Sentiers de la Gloire" de Kubrick et "King and Country" de Joseph Losey.
Sinon pour Emmanuelle je vois pas trop l'intérêt de faire un remake à la sauce anti-patriarcat actuelle. Sauf pour Noémie Merlan que l'on peut déjà voir dénudée dans Curiosa ou pour faire la promotion de mobilier de jardin écolo comme en 1974. A voir (pour Noémie) mais ça ne sera pas ma priorité.

Flash
19/12/2023 à 07:32

A mon avis, ça va être très très soft ce remake.

Roxy
19/12/2023 à 02:00

Vont-ils érotiser le viol comme dans les anciens films ? Je n'espère pas.

Ghost Leopard
18/12/2023 à 20:58

Ça sent l'OFNI à plein nez. (^_^)

Pat Rick
18/12/2023 à 20:45

La pauvre elle doit recevoir peu de propositions intéressantes pour avoir décidé de jouer dedans.

Brasch-Eazy-E
18/12/2023 à 20:41

Naomi Scott ou Naomi Watts ? C'est confus, vous pouvez éclaircir ?

Kyle Reese
18/12/2023 à 20:37

Je crois n'avoir jamais vu Emmanuelle premier du nom, mais je me souviens d'une scène absolument torride dans le 4 ème passé un soir tard sur C+. Ça commençait sur une balançoire, sous une pluie d'été au Brésil ... et finissait dans la boue. ^^

Même aujourd'hui cette scène est toujours aussi réussie. Curieux de ce que va proposer comme relecture la réalisatrice. C'est osé de faire ça en 2023.

machin
18/12/2023 à 20:13

Ne rêve même pas de la "vieille" , Casanova du pauvre.

RobinDesBois
18/12/2023 à 19:13

J'imagine que c'est plus une nouvelle adaptation du livre qu'un remake du premier film parce que j'en vois vraiment pas l'intérêt aujourd'hui. Les Emmanuelle avec Sylvia Kristel et les autres films qui ont suivi collent à leur époque. C'est complètement dépassé aujourd'hui.

J'aimais bien les Black Emmanuelle avec Laura Gemser quand j'étais ado, dommage qu'ils ne soient pas dispo sur les plateformes.