The Marvels : le méga-bide du film est le problème du boss de Disney selon l'actrice de Miss Marvel

Ewen Linet | 20 novembre 2023
Ewen Linet | 20 novembre 2023

Marvel est en crise et The Marvels ramasse un peu les pots cassés, alors Iman Vellani,  l'actrice de Miss Marvel, renvoie directement la balle à... Bob Iger.

The Marvels connait déjà une chute légendaire au box-office alors qu'il réunit au cinéma trois grandes figures de la Phase 5 du MCU. D'abord, Carol Denvers alias Captain Marvel (Brie Larson) qui doit être un phare pour les jeunes générations de la Phase 6. Mais aussi, Monica Rambeau (Teyonah Parris) vue dans WandaVision étant un personnage phare de l'univers (ancienne Captain Marvel dans les comics) et surtout Miss Marvel (Iman Vellani), jeune adolescente musulmane et incarnant une évolution dans cette nouvelle génération de vengeurs masqués.

Sauf que tout s'écroule pour Marvel. Même si Bob Iger, le boss de Disney, ressasse qu'il y a eu trop de contenus Marvel sur Disney+ et est résolu à changer la stratégie du MCU, il va devoir faire avec l'échec de The Marvels. Et quand l'actrice de Miss Marvel sur le bide de The Marvels, elle renvoie donc la balle au PDG de Disney. Et ce n'est pas anodin.

 

 

MISS MARVEL EN MAUVAISE POSTURE ? 

Dans un entretien accordé à Yahoo Entertainment, Iman Vellani qui incarne donc Kamala Khan (alias Miss Marvel) a été interrogé sur les premiers chiffres (très) inquiétants de The Marvels. Sa réponse (à raison) a été catégorique :

"Je ne veux pas me concentrer sur quelque chose qui n'est même pas de mon ressort, car quel est l'intérêt ? C'est pour Bob Iger. Cela n'a rien à voir avec moi. Je suis satisfaite du produit fini, et les gens que j'aime ont apprécié le film. On passe vraiment un bon moment en le regardant, et c'est tout ce qu'on peut exiger de ce genre de films. [...] C'est un film amusant, et je suis tellement heureuse de pouvoir le faire découvrir autour de moi." 

 

Miss Marvel : photo, Iman VellaniIman Vellani dans Miss Marvel

 

Outre la mention naturelle de son patron, la réponse de l'actrice est intéressante, car elle aurait pu évoquer Kevin Feige, en charge du MCU et des échecs successifs. Évidemment, l'actrice ne soulignera jamais elle-même la limite de la prolifération de contenus sur Disney+ dont son personnage est issu. Mais on peut imaginer que la réflexion en interne sur l'état du MCU ne découle pas des récents échecs financiers. D'ailleurs, la deuxième saison de Miss Marvel devait dépendre de la bonne tenue de The Marvels au box-office. Et visiblement, celle-ci est donc en (très) mauvaise posture.

Plus encore, Bob Iger est probablement attentif aux résultats de The Marvels, sursaut sur grand écran de la stratégie de son prédécesseur Bob Chapek. Avec les résultats alarmants (et attendues) du long-métrage, Marvel pourrait encore bouleverser la Phase 6 à venir.

Tout savoir sur The Marvels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Martin
25/11/2023 à 09:34

Je ne supporte plus ce système de tournage ou l'on mets des centaines de millions de dollars avec pour unique but d'en gagner des milliards. On est pas des pompes à frique. Y'a des fims à petit budget qui sont 1000 fois mieux que toutes ces grosses productions.et on s'en tape de savoir si un film est un échec commercial ou pas. Faites nous rêver c'est tout ce qu'on demande. Le reste ce n'est pas notre problème.

jayciné
23/11/2023 à 17:04

Le MCU a deux problemes :
- Le premier c'est de passer après Infinity war et Endgame qui ont mis la barre trop haute, les films d’après ceux là n'ont pu réellement d'enjeux aussi fort (et c'est normal)
- Le deuxième est la volonté de Disney de forcer sur l'inclusivité, la diversité qui fait qu'on se demande si untel ou untel est là juste pour le principe d'avoir toutes les minorités et pas par son talent... En 2000 je ne me demandais pas si Wesley Snipe etait noir, blanc ou vert, c'est juste un super acteur dans un super film comme Blade. On est comme des enfants, si on nous dit que c'est pour notre bien, on va faire l'inverse, les gens en ont marre qu'on dise quoi penser.

Chanceyager
22/11/2023 à 13:59

Vivement que cette mascarade s arrêt.
Que le cinéma dans ça diversité son intelligence et les vrais risques soit enfin rétabli .

Grey Gargoyle
21/11/2023 à 23:24

Hello,
c'est une jeune actrice qui a consacré plusieurs mois de sa vie à une série télévisée et un film. En général, sauf s'il y a conflit avec l'équipe, ce qui ne semble vraiment pas le cas ici, le cast souhaite sincèrement le succès du film, pas seulement pour des raisons pécuniaires mais parce que la majorité des gens ne s'imagine pas les efforts qu'il faut pour faire un film. Or le cast est en première ligne. Je pense qu'elle a bien fait de répondre ça. Je ne sais pas si c'était spontané ou recommandé par son entourage professionnel mais ça évite de s'enfoncer soi-même des couteaux dans ses propres plaies et de satisfaire le sadisme de l'interviewer.
Bien cordialement

Jy2m
21/11/2023 à 17:20

Moi je n’ai jamais vraiment compris pourquoi les films de Marvel, dont les scénarios semblent être conçus pour les moins de 5 ans, avaient autant de succès y compris chez les adultes. Mais il semblerait que tout espoir ne soit pas perdu grâce à ce premier grand flop des films de ce genre.

Oretlien
21/11/2023 à 16:38

Je suis d'accord ( phase 4 --> 5 ) il n'y a que de mauvais films et mauvaises séries mise à part Loki et Wandavision. Et les studios Marvel devraient s'affranchir de Disney. Vouloir absolument attirer l'œil des 6-12 ans dans leur programme n'est pas une bonne chose. Et s'il vous plaît laissez le dessin animé et autres films LEGO "de m**de" à DC.

Ruronin
21/11/2023 à 13:16

Cette jeune personne devrait faire un peu d'introspection.
Des actrices féministes, voire chienne de garde, campant des personnages inintéressants avec un jeu très limité et aux punchlines façon sailormoon, donne... du sailormoon. Qui plus est au service d'une histoire médiocre (au mieux) et d'une réalisation sans talent. Eh bien on ne peut pas avoir un bon film

Mygo
21/11/2023 à 13:01

Pas de saturation, juste des mauvais film.
La réalisatrice de The Marvels disait, avant même que le film soit sorti, que qui ne marchait pas c'est que le public était raciste, homophones et misogyne... et dès que le film est sorti, elle a remis une couche en insultant encore plus le public... QUEL REALISATEUR FAIT ÇA ?

un Produit,pas un film
21/11/2023 à 12:01

je crois qu'ils ont tiré tout le Jus possible des mcu,
en huile d'olive , la premiere pression est la meilleure, puis la deuxieme perd dejà des qualités;;;là on en est a 20 film (?) MCU, la"" sauce "Disney Mcu est deveue un tord boyaux!

petitbiscuit
21/11/2023 à 11:58

outre les multiples raisons évoqués concernant la difficulté actuelle du MCU, je vais revenir sur une :

la saturation du public:
effectivement le contenu Disney + est venu charger une barque.
Ils ont banalisé leur produit, on est passer du "voilà le prochain film Marvel!" à "Hop et un Marvel de plus!"
En parallèle de cette explosion de contenu, on aura noté une baisse qualitative des FXs, les mecs sont débordés et n'arrivent plus à tenir les délais et aussi même si on recrute automatiquement le niveau technique des mecs derrière est moins bons.

Mais il faut aussi noter que le problème de Disney est aussi à aller chercher chez la concurrence, à moins d'être fan de Comics ou de cinéma fantastique, le public en a rien à battre de cette histoire Dc/Marvel.
Et comme Warner et Sony veulent aussi leur part, on a plus assez de doigts pour compter le nombre de films et donc de daubes :Venom 2, Shazam 2, Morbius, Blue Beetle, Wonder Woman 1984 etc etc

A un moment et malgré la baisse de niveau du MCU, on a carrément assimilé qu'un film de super héros c'est devenu de la merde quand tu additionnes Marvel, DC et Sony.

Ce qui était un évènement est devenu une brouette de merde.

Plus