Madame Web : une bande-annonce chaotique pour le prochain film de l'univers Spider-Man

Adrien Roche | 15 novembre 2023
Adrien Roche | 15 novembre 2023

Madame Web, le prochain film de l'univers Spider-Man de chez Sony avec Dakota Johnson, s'est dévoilé dans une bande-annonce remplie d'action.

L'univers de Spider-Man par Sony commence à se remplir, pour le meilleur et pour le pire. Après le très oubliable Venom, le catastrophique Venom : Let There Be Carnage et l'encore plus horrible Morbius, l'avenir de la franchise basée sur l'homme-araignée inquiète un peu. Heureusement, le génial Spider-Man : New Generation et le fantastique Accross The Spider-Verse sauvent les meubles côté Sony, même s'ils ne font pas partie du même univers que les trois films précédemment cités. 

Parmi les prochaines sorties, on attend les films Kraven the Hunter (surtout après le jeu Marvel's Spider-Man 2) et un troisième Venom. Mais surtout, il y a le très attendu Madame Web, dont l'héroïne a été complètement changée dans le film. La protagoniste incarnée par Dakota Johnson aura des pouvoirs bien différents de ceux des comics, et sera accompagnée de la géniale Sydney Sweeney qui incarnera Spider-Woman. La première bande-annonce du film a été dévoilée, et elle est particulièrement chaotique.

 

 

girl power

Première remarque : mais que c'est long... Une bande-annonce de trois minutes pour donner envie aux gens d'aller voir un film, c'est trop. Mais elle était peut-être nécessaire pour introduire cette ribambelle de personnages féminins et les changements drastiques opérés sur le personnage principal. Parce que Dakota Johnson ne joue pas du tout une aveugle : Madame Web a visiblement regagné la vue entre les comics et le film, mais pourquoi pas. Ses dons de voyance et de connexions aux personnages-araignées sont toujours là.

Deuxième remarque : on espère que le film sera mieux monté que cette bande-annonce, qui fait vraiment mal aux yeux. On est tout de même bien content de retrouver Tahar Rahim en Ezekiel Sims, antagoniste qui aurait tué la mère de Madame Web. Cette dernière est connectée à trois autres héroïnes aux pouvoirs divers qui vont l'aider dans sa lutte. Mais soyons honnêtes : le tout ne donne pas très envie. On sauve quand même les effets spéciaux qui semblent corrects, mais le tout est trop confus pour y voir clair.

 

Madame Web : photoTahar Rahim en Ezekiel Sims

 

Ne jugeons pas le long-métrage sur sa bande-annonce malgré tout : il peut compter sur de bonnes actrices (Celeste O'Connor et Isabela Merced accompagnent Dakota Johson et Sydney Sweeney) et l'ambition de mettre en lumière un personnage peu connu du grand public. Le long-métrage devrait sortir le 14 février 2024 en France, même si cela n'a pas encore été officiellement confirmé.

Tout savoir sur Madame Web

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
GAE
16/11/2023 à 20:26

Perso, je n'en n'attendais absolument rien, et j'ai apprécié la ba. Dire que c'est illisible, faut pas abuser, on comprend très bien le gros de l'histoire, et il faut garder du suspense. Et par rapport au comics, c'est une ADAPTATION, donc on s'en fout qu'elle soit vieille jeune aveugle ou non. Sûrement pas un grand film, mais ne peut pas être pire que les daubes que l'on voit depuis une décennie de super-héros movies

Le Serpent
16/11/2023 à 16:47

Le film qui va faire un bide dans tout les multivers! Les execs qui produisent ça y croient vraiment? Sinon merci pour les vieilles femmes aveugles, apparemment pas assez bonasses pour jouer les super héroïnes...pfff...

Marc vs Studio Sony MARVEL
16/11/2023 à 14:40

@Flo

" Très intéressant... Soyons donc intelligents alors "

Tu ne vois pas ce nouveau FLOP de ce navet !?

Flo
16/11/2023 à 13:06

Très intéressant... Soyons donc intelligents alors :

L'idée de faire un prequel avant Peter Parker, utilisant pour ça les possibilités du Sens d'araignée - et de la Toile de Vie, qui existe surtout dans les "Spider-Verse".
Et avec qui mieux que Cassandra Web, personnage qui a toujours eu l'air d'être un variant de la tante May Parker (une vieille avec un chignon, sans blague vous aviez pas vu ?). Pour une histoire qui, sans jamais annuler les comics existants, comme toujours (on arrête de pleurer !), mélange divers éléments qui seraient trop pauvres ou geeks individuellement.

Le Sens poussé jusqu'à la précognition, ce qu'on retrouvait aussi chez le clone Kane... dont on retrouve un peu du design dans le costume de l'antagoniste qu'on voit ici. Qui est clairement un mix entre Ezekiel (juste un vieux mystérieux en costard, à l'origine) et Morlun (les looks les plus clichés des vampires réunis en un seul type).
Le mélange final est pas mal, on retrouve bien la façon d'attaquer les "totems" en les prenant à la gorge, et puis Tahar Rahim peut être très bon en méchant - dans "L'aigle de la neuvième légion" par exemple.
Surtout, il y a ce look qui nous offre la vision d'un Spider-Man menaçant, harcelant mais sans la monstruosité d'un Venom. Costume qui est plus assez vintage, voire même Cosplay, mais permettant de croire un peu plus qu'on est au début des années 2000. Et c'est pas rien cette date.

En voyant ces jeunes femmes faisant équipe contre un équivalent de démon, ça pourrait faire penser à "Charmed". Et avec cette héroïne tournée vers la médecine et ayant des visions, on pourrait même se rappeler de "Tru Calling"... mais, ça c'est de la télé. Un peu de "Destination Finale" aussi, mais sans les morts gores.
Début 2000 veut aussi dire bien évidemment le Spider-Man de Raimi, qui faisait lui aussi des mélanges scénaristiques hasardeux, avec encore quelques effets moches et de la nunucherie - les scènes virtuoses n'excusent pas tout.
Peut-être y aura-t-il une référence au 11 Septembre puisque Cassandra est sauveteuse (a-t-elle évité les attentats grâce à ses pouvoirs ?), mais pas sûr que Sony soit aussi hardi... ils ne l'étaient pas déjà en 2002, alors...

Après, cette Cassandra (à l'époque de sa jeunesse) a également de faux airs de Jessica Drew, autre leader naturelle des Spider-Women. Mais comme celle-ci semble privatisée par "Spider-Verse", qui l'a utilisé superficiellement (ils ont juste lu les épisodes où elle est enceinte, ils avaient envie de travailler avec Issa Rae et basta !)...
Et c'est surtout dommage que toutes ces Spiders - Julia a l'air superbe, Anya aussi, Mattie semble croisée avec Charlotte Witter - seront Toutes plus âgées que Peter Parker.
Certes des surhumains qui émergent tous dans une même génération, c'est bien mais ça a ses limites quand il y en a beaucoup d'un coup. On s'en est bien remis de Wonder Woman en action pendant la Première Guerre Mondiale, ou d'un vieux Henry Pym... Là c'est bête, Peter ne sera pas leur contemporain.
Peut-être Cindy Moon sera un autre des bébés à sauver.
Et si elles traversent les ans, attention à l'absence de vieillissement : dans les X-Men de MacAvoy ou avec Carol Danvers, ça enlève instinctivement de la crédibilité.

Eh ben, l'analyse du film semble déjà faite, en avance (et encore, on aurait pu citer la présence des filles de Don Johnson, Éric Roberts, David Mamet - c'est rigolo)..
On pourra puiser dedans à la vision du film, qui sait ?

OMG
16/11/2023 à 11:15

Mon poisson rouge n'a qu'une hâte, voir ce nouveau spidermachin. C'est nouveau, c'est frais, c'est jamais vu ...
Welcome in the 21st

Morcar
16/11/2023 à 09:48

Très franchement, je n'attends plus rien du genre et pourtant cette bande-annonce m'a plutôt donné envie. Premier bon point : pas besoin d'avoir vu X films et X séries pour comprendre le film. Ca pourrait même ne pas être dans l'univers de Spiderman, ça marcherait apparemment tout aussi bien. Deuxième bon point : on n'est pas face à des héros avec des super-pouvoirs cosmiques venus de je ne sais où. Juste une femme qui voit l'avenir (et a priori des filles qui ont d'autres pouvoirs qu'on n'a pas encore vus) et un ennemi assassin.
Je n'ai vu et ne verrai jamais aucun des Venom, ni Morbius, ni le futur Kraven. J'ai arrêté le MCU depuis "Endgame" (je n'ai vu au ciné que les deux premiers Ant-Man, les deux premiers Spiderman et Endgame) et le DCU depuis le catastrophique BvS (bien que j'ai vu et beaucoup apprécié "The Suicide Squad" depuis, et vu par curiosité "The Flash" également). Et les seuls films de super-héros que j'aime vraiment sont les Batman de Burton et Nolan, les Spiderman de Raimi, Kick-Ass et The Suicide Squad. Mais ce "Madame Web" pourrait bien me donner envie d'aller le voir au cinéma, finalement.
Pourtant les infos que je lisais dans vos articles sur le personnage et son univers ne me donnaient pas du tout envie, à la base.

Delicatesstef2
16/11/2023 à 09:36

Oh hé, Madame Web version femme âgée a été remplacée par un personnage jeune il y a quelques années déjà, et c'est ce personnage qui semble avoir été adapté dans ce film. Ca serait bien de se tenir au courant et pas attaquer pour quelque chose qui EST dans les comics. Personne n'a râlé quand on a fait un Spider-Man sur Miles Morales au lieu de Peter Parker :)

Des fois, je me dis que le marché des comics est tellement compliqué (voire moribond), qu'en fait personne n'est au courant qu'il en sort chaque mois et que des nouveaux personnages arrivent ...

Du coup, je vois déjà arriver la fin du film ou elle |SPOILERS, mais ça n'engage que moi] perdra la vue, comme cela se passe finalement dans les comics.

Amnorian
16/11/2023 à 08:54

Le Sonyverse capable du pire (venom, morbius) comme du meilleur (les spiderman et miles morales)
A voir je trouve pas le montage si mauvais puisqu'il faut présenter qu'elle est capable de voir l'avenir et pour le coup c'est plutot bien fait (des flash comme mémoire et donc élément de pouvoir)
Après elle semble aussi superforte (pas dans les comics il me semble) et n'a, visiblement aucun problème, ce qui est l'inverse des personnages marvel créé par stan lee qui leur donnait un coté humain (à la différence des DC) en leur incluant une problématique (elle devrait être aveugle de naissance)

Love this!! Ordered ????❤️
16/11/2023 à 08:48

Franchement ca l air pas mal il est reste tigers white ok avec jenna ortega franchement pourquoi tj essaye pour l instant le marvel dans la merde verite avec Disney en flop dans la bourse franchement bon bref Reston positif optimiste ok ciao peace ✌

Subotaï
16/11/2023 à 07:50

Donc les studios se disent inclusifs...Sauf pour les personnages de femmes agées (madame web, Agatha Harkness) là faut pas deconner quand même !

Plus