Les Trois Mousquetaires : une bande-annonce héroïque pour le grand final avec Eva Green en Milady

Ewen Linet | 20 octobre 2023 - MAJ : 21/10/2023 14:53
Ewen Linet | 20 octobre 2023 - MAJ : 21/10/2023 14:53

Après Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan, qui sonnait le retour des blockbusters français, la suite Milady s'est dévoilée dans une première bande-annonce épique.

Bien que le premier volet ait conquis le public grâce à ses décors somptueux et ses costumes, il avait laissé un arrière-goût amer avec sa narration convenue et ses personnages désincarnés, comme en témoigne notre critique de D'Artagnan. À la fin de son exploitation en salles, le bilan au box-office demeurait honorable, sans toutefois marquer le renouveau tant espéré du cinéma français populaire (et exigeant) en 2023. Cependant, Les Trois Mousquetaires : Milady pourrait incarner ce réveil du grand spectacle, du moins si l'on en croit cette première bande-annonce.

Contrairement au premier opus, qui reprenait l'oeuvre originale de manière douteuse, cette suite, également dirigée par Martin Bourboulon, semble enfin prête à se défaire de ses contraintes narratives. Et le personnage de Milady, interprétée par la brillante Eva Green, se profile comme le point d'orgue de cette aventure entourée de mystère. En tout cas, la bande-annonce le suggère et il est (pratiquement) impossible de résister au charme de Milady de Winter.

 

 

NOUS SOMMES DES TUEURS

Dans ce deuxième volet, les décors semblent encore plus impressionnants. Milady sera l'occasion de revisiter en fanfare des lieux emblématiques comme le Louvre, le Palais de Buckingham ou encore Saint-Malo, la bande-annonce préfigure des séquences d'action bien supérieures et inspirées. Aussi, on aperçoit une bataille navale, probablement celle du siège de La Rochelle, chère à l'œuvre d'Alexandre Dumas. Et on est (presque) prêt à donner une chance à cette suite.

Le personnage d'Eva Green (Casino RoyaleKingdom of Heaven) sera donc central comme l'a déjà dévoilé l'actrice durant la promotion du premier film. À la fois femme fatale et antagoniste redoutable, la bande-annonce honore brillamment l'adversaire des mousquetaires de l'oeuvre éponyme. D'ailleurs, rythmé par ses dialogues incisifs, il ne fait plus aucun doute que ce personnage iconique sera bien au cœur du métrage.

 

Les Trois Mousquetaires : Milady : photo, Vincent Cassel, Eva GreenSous le charme de Milady

 

Les Trois Mousquetaires : Milady, qui conclura ce diptyque est attendu le 13 décembre 2023 en France. Il sera porté par un casting (toujours) impressionnant comprenant notamment Louis Garrel, Vincent Cassel, Romain Duris, Lyna Khoudri ou encore Pio Marmaï. Et en attendant, il est toujours possible de rattraper le premier film, l'un des grands succès dans les cinémas français en 2023.

Tout savoir sur Les Trois Mousquetaires : Milady

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rico
20/10/2023 à 23:35

Le 1er était une purge, celui-ci dont le tournage avait lieu en même temps sera du même accabit, fainéant de bout en bout.

Marc
20/10/2023 à 16:06

Les trois Mousquetaires une sacré surprise pour une histoire tellement raconté. Le casting vraiment bien choisi et très impatient pour Les trois Mousquetaires MlLADY

Morcar
20/10/2023 à 14:59

Une bande-annonce plutôt entrainante. On va enfin pouvoir voir un peu plus Eva Green dans ce rôle.

Miami81
20/10/2023 à 12:29

Il me semble plus ambitieux et épique que le premier volet

Kyle Reese
20/10/2023 à 11:30

Je la trouve assez brouillonne cette BA, sans logique, ça part dans tous les sens avec des dialogues franchement bof qui tombent à plat. Je préfère largement la nouvelle BA de Napoléon, plus fluide. Bien sur il ne faut pas s'arrêter au BA, particulièrement chez Scott, celles de Prometheus et Covenant étaient superbe et on a vu le résultat, mais je suis très confiant pour Napoléon. Les images sont superbes, les acteurs très bien choisis, et Scott ne peut pas faire trop n'importe quoi avec l'Histoire, même s'il est coutumier de certains libertés pour gagner en spectacle cinématographique. Mais il n'est pas le seul dans ce cas, et ce n'est pas un historien.

Sanchez
20/10/2023 à 11:24

Le 1er c’est la plus grosse déception de l’année. Mise en scène à côté de la plaque

hailde
20/10/2023 à 11:03

La deuxième partie s'annonce épique. Chouette. Contrairement à la critique de l'époque d'écran large, je trouve au contraire que le film est une grande réussite d'avoir sur fédérer et renouveler le récit. Alors il est bourré de petits problèmes à tous les niveaux, mais il permet aussi de revenir à du cinéma de costume modernisé et d'apprécier une nouvelle itération du récit qui souhaite aller jusqu'au bout du livre enfin.