Les nouveautés films et séries à voir sur Amazon Prime en octobre

La Rédaction | 10 octobre 2023
La Rédaction | 10 octobre 2023

Parce qu'il n'y a pas que Netflix dans ce monde et que d'autres plateformes voient leur catalogue grandir chaque jour, chaque semaine et chaque mois, on a décidé de faire le point sur les nouveautés prévues sur Amazon Prime VideoChaque début de mois, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Amazon Prime Video dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer sur la plateforme de streaming en octobre ?

 

Skyfall : photo, Daniel Craig007 raisons de lire cet article

 

DÉJÀ DISPONIBLE

 

La saga James bond

Sortie : de 1962 à 2015

 

Opération Tonnerre : photo, Sean ConneryPrime de risque

 

Ca parle de quoi ? De James Bond alias 007, et vous connaissez la suite.

Pourquoi il faut la regarder ? En soixante ans d’existence, la série des James Bond a connu de nombreuses évolutions, qui rendent cette saga d’espionnage passionnante dans sa globalité. L'iconique James Bond de Sean Connery qui reflète son époque, les sommets de kitsch avec Roger Moore, le passage parfois oublié de Timothy Dalton, le succès populaire de Pierce Brosnan puis la renaissance avec Daniel Craig : James Bond a de multiples visages.

Drôles ou dramatiques, grotesques ou violents, mémorables pour leurs réussites ou leurs échecs : en 25 films, la saga James Bond a offert beaucoup d'ambiances et d'ambitions différentes, alors qu’ils répondent tous à un schéma bien codifié. A découvrir pour constater qu’on peut suivre 25 fois le même type d’intrigue, sans jamais s’ennuyer.

 

Totally killer

Durée : 1h45

 

Totally Killer : photo The masked killer

 

Ça parle de quoi ? Jamie voit sa mère Pam être terrorisée par le retour du tueur Sweet Sixteen, qui a assassiné plusieurs adolescentes 34 ans plus tôt. Jamie va malgré elle être catapultée dans les années 80, le soir de cette tuerie et tentera par tous les moyens d'empêcher les événements de se répéter. Jamie va devoir collaborer avec sa mère, la version adolescente de celle-ci.

Pourquoi il faut le regarder ? En gros, c’est Retour vers le Futur mais avec du sang et des larmes. Et ça risque d’être cool : une mère et une fille qui s’allient pour stopper un tueur dans le passé afin qu’il ne sévisse dans le futur… Bon, le seul problème c’est le masque du tueur, qui ressemble vraiment à un Michael Myers version Wish, mais ça rend la chose encore plus drôle.

Et puis parce qu’en octobre il y a une règle : on regarde des films qui font peur (ou qui essayent, en tout cas). Et la présence de Kiernan Shipka au casting est peut-être rassurante (enfin, si on oublie la fin de Sabrina et qu’on se concentre plutôt sur son rôle dans Mad Men).

 

ET POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS 

Sortie : 1965 - Durée : 2h12

 

Et pour quelques dollars de plus : photo, Clint EastwoodIncontournable

 

Ca parle de quoi ? L’Indien, un bandit cruel, vient de s’évader. Il se prépare à attaquer la banque d’El Paso. Le Manchot, chasseur de prime protagoniste de Pour une Poignée de Dollars, va affaire équipe avec un chasseur de prime concurrent pour arrêter ce malfaiteur.   

Pourquoi il faut le regarder ? Trois noms : Sergio Leone, Clint Eastwood et Ennio Morricone. Sergio Leone est une légende du western spaghetti, dont le cinéma est à découvrir de toute urgence, pour qui ne connaîtrait pas. Dans ce film-ci, il prouve encore toute la grandeur de sa mise en scène, en proposant une œuvre épique et émotionnelle, dont la narration parvient à surpasser celle de Pour une Poignée de Dollars (faisant de Et pour quelques dollars de plus l’une des rares suites de film supérieures à l’original).  

Evidemment, Clint Eastwood porte parfaitement le film sur ses épaules, faisant preuve d’un charisme absolument fou. Mais c’est surtout le compositeur Ennio Morricone qui apporte toute l’âme du film, avec une bande-originale grandiose qui prend aux tripes. A découvrir avec le reste de la trilogie du dollar : Pour une poignée de dollars et Le Bon, la Brute et le Truand.

 

Bientot disponible

 

Dark Harvest - 13 octobre

Durée : 2h

 

Dark Harvest : photoAh, bah c'est dark

 

Ca parle de quoi ? La nuit d'Halloween de 1963, dans une petite ville rurale. Comme chaque année, à la même période, Sawtooth Jack quitte son champ de maïs, un couteau de boucher à la main et se dirige vers la ville. Des groupes d'adolescents l'attendent afin d'affronter le croque-mitaine, parmi eux, l'ambitieux et intrépide Pete McCormick.

Pourquoi il faut le regarder ? Sawtooth Jack est forcément le descendant des Ghostface, Michael Myers, Freddy et autres Jeepers Creepers, en tout cas dans l'ambition. Adaptée du livre de Norman Partridge, l'histoire tourne autour d'une mythologie particulièrement amusante, centrée sur une petite communauté bien tordue qui sacrifie sa jeunesse face à un monstre qui hante leur territoire.

Dark Harvest est en plus le nouveau film de David Slade (30 jours de nuit), donc avec un peu de chance, ce sera le film idéal pour Halloween.

 

Death Business - 13 octobre

Durée : 2h00

 

Death Business : photo, Tommy Lee Jones, Jamie FoxxLes affaires sont les affaires

 

Ca parle de quoi ? Jeremiah O'Keefe, propriétaire d'un salon funéraire, fait appel au charismatique avocat Willie E. Gary pour sauver l'entreprise familiale lorsque l'affaire tourne au vinaigre. Les esprits s'échauffent et les rires fusent tandis que le duo improbable se lie tout en dénonçant la corruption des entreprises et l'injustice raciale.

Pourquoi il faut le regarder ? The Burial, a.k.a Death Business dans la langue de Michel Sardou, a mine de rien un sacré casting, constitué de Tommy Lee Jones, Jamie Foxx, Jurnee Smollett ou encore Bill Camp, qui devrait lui assurer une certaine popularité sur la plateforme. D'autant que le long-métrage réalisé par Maggie Betts (Novitiate) prétend a priori semer un peu de poil à gratter dans le modèle libéral américain, non sans humour.

L'autre argument, c'est le sempiternel "Inspiré d'une histoire vraie" qui orne toutes les bandes-annonces. En réalité, il s'agit plus ou moins de l'adaptation d'un article du New-Yorker de 1999 écrit par Jonathan Harr, connu pour son livre A Civil Action. Qu'importe : il devrait intéresser les fans de films de procès français, bien plus nombreux qu'on ne le pense, et aux anges en ce moment. 

 

Drone Games - 19 octobre

Durée : 1h55

 

Drone Games : photoTom et ses drones de dames

 

Ca parle de quoi ? Tom, un adolescent solitaire et fan de drones, croise la route d'une bande libre et joyeusement anarchiste qui l'entraîne dans une série de braquages avec des drones, aussi furtifs qu'impressionnants. Le temps d'un été, c'est un monde d'exaltation, d'amour et de danger qui s'ouvre alors à lui.

Pourquoi il faut regarder ? Parce qu’on ose le dire : ça a tout pour être la petite pépite imprévue de Prime Video. Déjà, l’idée est sympa : des braqueurs qui utilisent des drones, on dit oui. Et forcément, qui dit drone dit beaucoup de plans avec des caméras transportées par ces mini-hélicos, ce qui nous assure d’avoir affaire à une réalisation amusante... non ?

On avait bien aimé Cash sur Netflix, film français poussant un jeune homme à braquer ses patrons, alors on ose espérer un autre succès du côté de Prime, et la bande-annonce explosive nous laisse penser que ce sera au pire un minimum divertissant... non ?

 

L’autre Zoey - 20 octobre

Durée : 1h26

 

L'Autre Zoey : photo"Pas toi, l'autre"

 

Ca parle de quoi ? Zoey Miller, une étudiante en informatique super intelligente et peu intéressée par l'amour romantique, voit sa vie bouleversée lorsque Zach, un joueur de football populaire de l'université, devient amnésique et prend Zoey pour sa petite amie. Juste avant de révéler la vérité, elle rencontre le cousin de Zach, Miles, avec qui elle a beaucoup en commun.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que ça risque d’être drôle. Un jeune beau gosse amnésique, une pseudo-geek pas intéressée par l’amour et l’arrivée de deux prétendants d’un coup : on a rarement fait aussi cliché. Le film ressemble à un enchaînement de poncifs abominables et de ne pas voler plus haut que les centaines de comédies romantiques du N rouge.

Relèverez-vous le défi de vous infliger près d’une heure et demie de ce futur chef d’œuvre ? On vous laisse faire le test et revenir vers nous, parce qu’on hésite à faire un thread des moments les plus improbables du film.

 

Tu ne tueras point - 29 octobre

Sortie : 2016 - Durée : 2h19

 

Tu ne tueras point : Photo Andrew GarfieldQuand Garfield refuse les lasagnes

 

Ca parle de quoi ? En pleine Seconde Guerre mondiale, le jeune Desmond est obligé de s’engager. Mais le garçon a des valeurs auxquelles il tient fermement : il refuse de recourir à la violence, au point même de refuser de porter une arme (vachement pratique, en pleine guerre). Tiré d’une histoire vraie. 

Pourquoi il faut le regarder ? C'était le grand retour du réalisateur Mel Gibson, 10 ans après Apocalypto, et l'attente en valait la peine. Tu ne tueras point raconte l'histoire vraie d'un pacifiste embarqué dans la Seconde Guerre mondiale, qui survit en plein enfer sans autre arme que ses principes.

Mel Gibson, lui, est armé comme jamais de ses thèmes de prédilection, mais aussi de son sens de la mise en scène spectaculaire, bien connu depuis Braveheart. Le résultat, mené par Andrew Garfield, est féroce et passionnant. Surtout dans la deuxième partie du film, pleine de fureur.

Mais aussi...

La Folle Histoire de Max et Léon, la saga La Panthère Rose, Boxing Day, Infiltré, The Birdcage, Le Silence des Agneaux, Les Sept mercenaires (le bon), Numb, The Woods, Wargames, Jigsaw, Poltergeist 2 et 3, Melissa P., Wind River, Scary Stories, L'Aube Rouge et son remake, Dead Man Down, Carrie 2 : la haine, Moby DickAmityvilleThe Descent, Chicago PD - saison 8, NCIS - saisons 1 à 18, Parker, Make Me Scream - Halloween SpecialAfter : Chapitre 5The PassengerEn terrasse - saison 1, Desperately Seeking Soulmate : Escaping Twin Flames Universe - saison 1, MidsommarThe ElephantAngelaThe Boy : La Malédiction de BrahmsThe Rental, One Shot : Overtime EliteMr Dressup : The Magic of Make-BelieveAwarenessIn My Mother's skin, Tout le monde aime les diamants - saison 1, Ce qui nous lieSortilègeLe GrinchAlmost ChristmasThe HolidayLe mariage de l'année, 10 ans aprèsSa mère ou moi !Permanent Roommates - saison 1 à 3, The Greatest Show ever made - saison 1, Big LoveSurroundedSilver Dollar Road, Adieu les cons, Upload - saison 3, Bosch Legacy - saison 2, The GuestWanted : choisis ton destinL'épouvantailUn havre de paixCher JohnL'IllusionnisteMechanic : ResurrectionSolomon KaneHéréditéNeed for SpeedUne Seconde chanceLa RouteCrazy JoeInfectés.

Tout savoir sur Amazon Prime Video

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
11/10/2023 à 16:10

J'ai regardé le premier épisode de leur création française "En terrasse", qui d'après la bande-annonce avait l'air d'être un programme court sympa, mais le premier épisode bof...

cooper
11/10/2023 à 15:13

Oui ils ont beaucoup de classiques , c'est leur atout d'ailleurs.

Necroko
11/10/2023 à 04:07

Ils ont beaucoup de classique (je dois justement voir Shutter Island), mais disons que la chrono des médias aide pas vraiment.

Cooper
11/10/2023 à 01:53

Oui mais hormis quelques séries, les rajouts en films c est pas terrible hein

Necroko
11/10/2023 à 01:24

Mais c'est très bien Paramount+ (fini Yellowstone, je regarde Mayor of Kingstown et The Good Wife et ils ont Star Trek).

Cooper
10/10/2023 à 21:05

Et dire que je suis abonné à Paramount +…